Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-31T06:56:00+01:00

Halloween chez nous

Publié par Mon p'tit boudoir

Quand Halloween a commencé à se fêter en France, je n'étais déjà plus en âge de faire du porte à porte en quête de bonbons; et ça me gonflait sérieusement le défilé de gamins à ma porte ! Cette année, comme les précédentes, je n'avais rien de prévu de particulier. Et puis finalement, en me penchant un peu plus sur la question, j'ai réalisé que Halloween n'était pas que la fête des bonbons, qu'il y avait une histoire et des petites activités sympas à faire avec les filles.

 

Non sans mal, j'ai réussi à trouver pour Lucile un livre qui expliquait l'origine de cette fête aux enfants (Dis-moi qu'est-ce que c'est Halloween ?) et, pour ne pas faire de jalouse, Coline a reçu Tchoupi fête Halloween.

 

 

halloween

 

 

A partir de là, Lucile, qui ne voulait pas de "déguisement qui fait peur", a commencé à se prêter au jeu, à dessiner et colorier des sorcières, des citrouilles et des maisons hantées. On a préparé les déguisements de fantômes puis le "gâteau-araignée" pour aller fêter une première fois les revenants chez Martine samedi, en compagnie de deux fantômettes, d'un batman et d'un vampire !

 

 

 

 halloween-3

 

 

 

  halloween-6

 

 

 halloween-5

 

 

 

 halloween-2

 

 

 

 

Dimanche, froid et vent au programme, alors on a opté pour les activités d'intérieur, avec notamment la confection d'un masque de citrouille.

 

 

halloween-7 

 

 

 

Voilà comment on a préparé et fêté Halloween chez nous ! Pour la tournée des bonbons de ce soir on verra. Si les petits voisins viennent chercher Lucile, je ne lui refuserai pas de les accompagner. Mais sinon, ce n'est pas moi qui la pousserai à le faire !

 

Et chez vous, on fête Halloween ? un peu ? beaucoup ? pas du tout ?

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Pas du tout! Ou pas encore du moins!
Répondre
M
<br /> <br /> au moins la pluie d'hier en a calmé plus d'un ! et le défilé s'est limité à un groupe d'enfants et un petit groupe d'ados !<br /> <br /> <br /> <br />
M
je ne suis pas fan du défilé non plus, aller reclamer des bonbons chez des gens qui n´aiment pas cette fête ca ne m´emballe pas (il y a 2 ans Stephan l´avait fait avec les enfants et s´était fait<br /> envoyer sur les rose par plusieurs vieux), chez nus on sculte la citrouille (ca c´est fait) et ce soir on mange des nuggets chauve souris et des bonbns devant la télé.
Répondre
M
<br /> <br /> bravo d'avoir eu le courage de sculpter la citrouille ! j'en ai mal au bras rien que d'y penser !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog