Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-11-30T07:38:00+01:00

Bits+pieces #3

Publié par Mon p'tit boudoir

Une semaine relativement tranquille,sous la pluie presque tous les jours. Avec les "préoccupations" de Noël qui se sont bel et bien installées !

 

 

Un p'tit MacDo avec mes louloutes pendant que Jeff montait la barrière de la piscine.

 

bits3-copie-1.jpg

 

 

 

Au parc de la ville. Les filles s'y amusent toujours bien, les jeux sont adaptés. Les moustiques aussi ont fait la fête, bilan: 16 piqûres sur mes gambettes o_O

 

 

bits3-1.jpg

 

 

Atelier couture ! Les écharpes étant quasiment interdites à l'école, et vu mon stock d'écharpes, je me suis lancée dans le recyclage en tours de cou. Et Lucile a "cousu" une chute, consciencieusement.

 

 

bits3-2

 

 

 

 

 Première fournée de petit sablés. Bons mais un peu gros (et pas dorés, oubli du jaune d'oeuf !)

 

 

bits3-3

 

 

 

 En forme dès le matin !

 

 

photo-copie-1.JPG

 

 

Voir les commentaires

2012-11-29T21:23:00+01:00

J'aime / J'aime pas en novembre

Publié par Mon p'tit boudoir

jaimepas

 

- une pression néfaste au boulot...

- Lucile qui a été un poison pendant une quinzaine de jours, l'impression d'échec des solutions et méthodes habituelles pour qu'elle recommence à nous parler correctement et nous écoute;

- les multiples pipis au lit de Coline.

 

 

jaime

 

- Noël qui se prépare, doucement mais sûrement;

- mes louloutes qui jouent comme des folles, font un puzzle ensemble puis se serrent fort et sautent dessus en riant à tue-tête;

- Coline qui se trémousse inlassablement depuis cet été sur le tube de Michel Telo (nossa nossa...), et sur la "musique des grands" (=la musique qui bouge ! celle aussi sur laquelle on danse à la zumba, où Coline et Lucile m'accompagnent environ un samedi sur deux, quand Papa travaille);

- Lucile qui progresse super bien en danse: petits pas en demi-pointes, avec un joli port de tête, pas chassés... J'adore ! (et en plus elle aussi s'est prise au jeu !);

- regarder un dessin animé avec Lucile le mercredi en début d'après-midi, au chaud sous la couverture, quand Coline fait la sieste;

- retrouver ma Lucile après avoir vécu pendant deux semaines avec un vrai poison !

- Lucile et Coline qui découpent attentivement les catalogues de jouets et collent encore encore leurs petits bouts de papier pour "faire une nouvelle liste". Je crois que le père Noël a des listes por les dix prochaines années !!!

- Coline qui redevient propre la nuit après avoir remis la couche pendant quelques nuits;

- ma pédiatre en or, directe mais sensée, avec des solutions que je n'attendais pas forcément de sa part mais qui marchent à tous les coups (que ce soit pour les petites maladies ou les aspects plus psychologiques);

- mon devant de maison qui ressemble enfin à un devant de maison;

- apprendre par un collègue que je ne suis pas seule sous pression au boulot. 

 

 

Bonne fin de semaine à toutes !

Voir les commentaires

2012-11-23T06:52:00+01:00

Bits + Pieces #2

Publié par Mon p'tit boudoir

 

 

Des envies de bleu nuit !

 

 

Bits-pieces 5145

 

 

Et puis des envies de violet !

 

 

Bits-pieces 5160

 

 

 

 Activités du dimanche soir, l'une en djelaba sur l'iPad

 

 

Bits-pieces 5154

 

 

 

 L'autre sur un puzzle

 

Bits-pieces 5156

 

 

 

Concours de nez rouges

 

Bits-pieces 5162 

 

 

Préparation de sa deuxième liste de Noël ! A l'abri, dans sa "cabane"

 

 

Bits-pieces 5166

 

 

 

 

Une petite déco que je me suis offerte ! Y a pas de mal à se faire du bien ;-) 

 

 

Bits-pieces 5193 

 

 

 

Bonne fin de semaine à toutes !

Voir les commentaires

2012-11-20T21:38:00+01:00

Il en faut peu pour être heureux !

Publié par Mon p'tit boudoir

Oui, il y a des petits rien qui vous donnent l'impression d'avoir fait un grand pas en avant. C'est ce qu'on a ressenti quand le dernier mur extérieur a été monté et que mon chéri a tout "nettoyé". Exit les tas de gravats, les restes de carrelage, de bouts de planches en bois. Maintenant je peux me garer devant mon garage et aller de ma voiture à l'entrée de la maison sans craindre de marcher sur je ne sais quoi !

 

Petite séance d'avant/après:

 

 

Vue de la rue:

 

avant

 

 

image-copie-1

 

 

après

 

maison 5149

 

 

 

Le porche:

 

avant

 

 

image-copie-2

 

 

 

après

 

maison 5151 

 

 

 Vue du portillon (notre terrain de pétanque en fait !)

 

avant

 

image-copie-3

 

 

après

 

maison 5150

 

 

Manque plus que l'arase (ce week-end normalement) et le crépi des murs (en janvier/février), et puis le portillon (euh quand Monsieur pourra !). On en aura alors fini avec les travaux (enfin presque, je vous épargne l'installation des pompes d'évacuation des eaux pluviales !)

 

 

 

 

Voir les commentaires

2012-11-16T07:03:00+01:00

Bits+pieces #1

Publié par Mon p'tit boudoir

Depuis le temps que cette rubrique me fait de l'oeil, je me lance enfin ! Pour mon premier "Bits + pieces" (=une petite récap de ma semaine en images publiée chaque vendredi), ambiance activités d'intérieur !

 

 

Cap sur Noël: des petites déco en pâte à sel.

 

photo.JPG

 

 

Une maman mordue et décoiffée (mais consentante !)

 

image

 

 

Mi-bataille, mi-câlin, mais en pleine rigolade !

 

image-copie-1.jpeg

 

 

  Session cabane/danse:

 

4.jpg

 

 

Peinture version Lucile:

 

1.jpg

 

 

 

  Et version Coline:

 

image-copie-2.jpeg

 

 

 

Les pieds de Lucile by herself !

 

3.jpg

 

 

Les soeurettes en pleine cuisine (avec déménagement de la mini-cuisine de Coline dans la chambre de Lucile pour qu'elles puissent être à côté !)

 

5

 

 

 

 Le dernier pan de mur enfin fini (enfin, monté, y a encore du boulot avant de pouvoir dire que c'est fini !)

 

bits3.jpg 

 

Coline qui découvre la raclette !

 

bits4.jpg

 

 

Bon week-end à toutes !

 

(ps: la semaine prochaine je reprends mon Canon parce que l'iPad en intérieur bof...) 

Voir les commentaires

2012-11-12T17:48:00+01:00

Déco en pâte à sel pour le sapin

Publié par Mon p'tit boudoir

Week-end pluvieux, week-end pâte à sel !

 

Envie de pâte à sel, envie de compléter la déco du sapin, alors on s'est lancées dans la fabrication de petits sujets. Un peu de pâte à sel, quelques emporte-pièces, de la peinture, des paillettes, du vernis, et voilà le résultat !

 

 

meslouloutes 5121

 

 

 meslouloutes 5124

 

 

 

 meslouloutes 5126

 

 

 

meslouloutes 5127

 

Voir les commentaires

2012-11-11T20:17:00+01:00

Escapade en mère célibataire

Publié par Mon p'tit boudoir

Quelques jours de vacances à occuper et mes parents me proposent de venir les voir dans leur maison de vacances près de Perpignan. Après tout, pourquoi pas ! Valises ficelées en 2h et hop, le lendemain matin, valises, bibliothèque et filles chargées, en route pour Palau del Vidre. 4h30 de route plus tard et un trajet relativement calme, nous voilà arrivées (Jeff est resté bosser). Le trajet de cet été avait été mouvementé (d'où mon hésitation à retourner "seule" à Palau) avec une Coline qui avait plaisir à jeter tout par terre et à hurler pour que je ramasse tout, tout de suite, mais là, elle est plus grande alors méga-briefing avant de partir et tout s'est bien passé (bon, quand ça a commencé à chauffer j'ai quand même promis une récompense si elles ne se chamaillaient pas et ne jetaient rien par terre, ça a marché, et elles ont eu un magazine en cadeau le lendemain !).

 

Samedi midi. Après les retrouvailles avec mes parents et mon neveu, un p'tit repas et une sieste avortée, direction la ferme pédagogique. Nos trois loustics sont peu téméraires et n'osent pas rentrer dans les enclos mais par contre ils s'amusent comme des p'tits fous à jeter des graines aux chèvres et aux béliers. Pour l'anecdote, Lucile apprend qu'elle est du signe du bélier et regarde la bestiole d'un air perplexe !!! Une petite pause à l'air de jeu, où Tony laisse galamment sa place sur les balançoires...

 

 

Dimanche, petite balade dans le mini-centre ville pour aller chercher le pain et les fameux magazines. On y croise des hommes et des femmes en pantoufles, pas coiffés et sans soutif (pour les deux femmes croisées) malgré une poitrine plus que généreuse et un t-shirt déformé et transparent... A croire que c'est le nouveau style du village. Je préfèrais l'époque où ne croisait que des p'tits vieux.

 

Dimanche après-midi, sieste pour les trois enfants (même Lucile, alleluia !) puis, comme il pleut à verse, direction l'aquarium de Banyuls. Qui est censé être le plus riche de la région. Ouais... En 20 minutes et en prenant notre temps, le tour des deux allées est terminé. Mais bon, les loulous ont apprécié et semblent avoir eu leur dose (tout en regrettant de n'avoir pas vu de requin, bon là, je n'étais pas aussi optimiste quand même !)

   

Lundi matin, cap sur Collioure. Un village que j'adore, surtout hors saison ! Je n'y étais pas revenue depuis près de dix ans !!! Ca s'est étendu, construit, mais le coeur du village, son clocher et ses petites plages sont restés intacts.

 

Lundi après-midi, sortie mère-fille (ma mère et moi quoi) pour aller dévaliser Le Perthus, à la frontière espagnole: bouteilles d'apéro, produits de beauté et bijoux ! C'était lourd à ramener à la voiture mais on a passé un super moment ! SANS les enfants (qui faisaient la sieste sous la garde de Papet)

Mardi matin, chou blanc. Les petits parcs d'attractions et les restos sont bel et bien fermés malgré l'optimisme de mes parents ! Heureusement, l'après-midi on a pu emmener notre smala à l'accrobranches. C'était une première pour les trois loulous. Il a fallu négocier un peu pour que Tony accepte le harnais, rassurer Coline et encourager Lucile pour les premières passerelles mais ensuite, ils se sont éclatés.

 

Et voilà, mercredi matin, on remet tout notre attirail dans la voiture et on rentre à la maison ! Trajet nickel et sans chantage ni promesse ! Je commence même à apprécier de voyager seule avec mes filles ! On chante, on se fait nos petites pauses, on se raconte ce qu'on va raconter à Papa...

 

Ces quatre jours sont passés vite et ça m'a fait du bien de partir, parce que rester à la maison avec le temps qu'il fait, ce n'est pas des vacances.

 

Place au roman-photos !

 

 

escapades 4877

 

 

 

 

escapades 4889

 

 

 

 

 escapades 4899

 

 

 escapades 4919

 

 

 

 escapades 4926

 

 

 escapades 4963

 

 

 escapades 4986

 

 

 

 

 

escapades 5012

 

 

 

 escapades 5037

 

 

 

 escapades 5038

 

 

 escapades 5056

 

 

 

 escapades 5071

 

 

 

 escapades 5079

 

 

 

escapades 5082 

 

 

escapades 5088

 

 

 

 escapades 5105

 

 

 

 escapades 5109

 

 

 

 escapades 5111

 

 

 

Voir les commentaires

2012-11-06T07:05:00+01:00

Verrines d'automne

Publié par Mon p'tit boudoir

Une recette de verrines faite par Lucile avec sa classe. Simple mais super bon !!!

 

Voici la recette donnée par la maîtresse:

 

 

image-copie-1 

Pour huit verrines, j'ai utilisé quatre petites poires et deux pots de fromage blanc. On a fait  l'impasse sur le sucre roux, c'était assez sucré avec le caramel.(La chantilly est loupée... Je l'ai faite au siphon mais avec de la crème épaisse...).

 

Voilà  le résultat ! Coline aussi a participé en coupant les petits bouts de poires ;-))

 

cuisine 4817

 

 

Voir les commentaires

2012-11-05T07:34:00+01:00

La lettre au père Noël

Publié par Mon p'tit boudoir

Je ne pensais pas écrire cet article aussi tôt mais bon, j'essaie plus ou moins de respecter un ordre chronologique dans mes articles et le fait est que Lucile parle de Noël depuis mi-octobre !

 

A peine a-t-elle vu le catalogue Eveil & Jeux qu'elle a commencé à cogiter, découper et préparer sa liste ! Forcément, Coline s'est engouffrée dans la brêche !!!

 

J'avais commencé moi aussi à noter discrètement les idées qui me venaient et en comparant sa liste avec la mienne, soulagement, ça coïncidait !

 

Il y a une semaine, je lui ai fait coller tous les petits bouts de papiers qu'elle avait découpés et qu'elle transportait précieusement dans une grande enveloppe depuis plusieurs semaines déjà. Et ensuite, on a mis un petit mot au père Noël. Elle me l'a dicté puis a recopié ce que j'avais écrit en épelant chaque lettre. J'ai été bluffée ! J'en étais restée à ce qu'elle sache écrire son prénom et papa-maman, alors de la voir citer et écrire une grande partie de l'alphabet...

 

Coline a elle aussi collé ses petits bouts de papier et a "écrit" son prénom en dessinant consciencieusement des petits ronds :-)

 

 

noel

 

 

La liste de Coline (une poupée avec des cheveux, des perles à emboiter, une trottinette, un appareil-photos, des accessoires de peinture etc):

 

 

noel-2

 

 

 

Le liste de Lucile (atelier de mosaïque, des perles, un bureau, un carnet pour quand elle sera grande, un collier, une caisse enregistreuse...) Point de panoplie pour poupées cette année mais des envies de loisirs créatifs !

 

 

noel-3

 

 

 

Et sa "lettre" au père Noël.

 

 

 

noel-4

 

 

 

 

Contrairement aux autres années où je laissais choisir la famille et je prenais ce qui restait, cette année, j'ai pris les devants ! J'ai donc profité des récentes promo pour faire mon marché de Noël chez Eveil & Jeux et Nature & Découvertes. Les achats sont bouclés pour les filles et mes neveux, une bonne chose de faite ! 

 

Vous avez déjà des idées pour vos loulous ? Vous êtes plutôt achats en magasins ou sur Internet ?

 

 

 

 

Voir les commentaires

2012-11-02T07:20:00+01:00

Mes j'aime / j'aime pas en octobre

Publié par Mon p'tit boudoir

jaime

 

 

 

 

- la rencontre avec mes copines Béa et Laly et leur famille

- revoir mon cheval et le voir en forme

- les filles qui grandissent, ce qui facilitent énormément les escapades (j'ai l'impression de me répéter mais depuis cet été, ça a encore progressé !) 

- le retour du mauvais temps et des petites activités d'intérieur (bon faut pas que  le mauvais temps dure trop mais à petites doses, j'aime bien rester tranquilou au chaud !)

- la soirée Halloween chez Martine

 

 

 

 

 

jaimepas

 

- le calme du marché immobilier... J'ai hâte que Jeff fasse au moins une vente, que ça me donne espoir que ça marche ! (et il adore ce boulot alors je croise vraiment les doigts pour que ça marche...)

- voir mon mur d'entrée toujours pas fini et tous les autres "détails" en attente... Mais bon, quelque part on s'habitue !

 

Allez, objectifs du mois de novembre: une vente (ou plus...) pour Jeff et un artisan qui ne nous lâche pas pour terminer ce p*tain de mur !

 

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog