Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-02-25T11:36:00+01:00

La langue de Coline

Publié par Mon p'tit boudoir

Coline aime faire des blagues, ça on le savait. Ce qu'on a appris ces derniers jours, c'est qu'elle aime aussi jouer avec les mots.

 

- elle remplace des voyelles par "a": ce qui donne: "Maman chéra", "tétane", "Papilou" (son doudou Poupilou) etc.

- même si elle connaît le mot, elle varie les plaisirs: "le nez qui coule" devient alors "le nez qui fait des bulles" ou "le nez qui colle" !

- elle persiste à utiliser des mots à la prononciation déformée alors qu'elle sait le dire, genre "pichup" pour "ketchup", et ça marche, ça continue de nous faire rire !

- l'autre jour elle me dit "t'as fini ta pâte à sel Maman ?", nonnnnnnnn ma FAISSELLE ! et là elle me rétorque: "non ta pâte à sel !" avec le sourire qui veut dire, "mais tu comprends rien aux blagues" !!!

 

C'est donc à nous de décoder si elle n'arrive pas à dire quelquechose ou si c'est une blague... comme si ce n'était pas déjà assez compliqué !!!

 

 

  

 

meslouloutes-6155.jpg

 

 

 

 

Voir les commentaires

2013-02-24T09:07:00+01:00

Flashback #3

Publié par Mon p'tit boudoir

Des fois, en cherchant une photo, on tombe sur d'autres, qu'on avait oubliées et qui pourtant nous touchent autant, voire plus, qu'au moment où on les a prises.

 

Flashback, février 2012, il y a tout juste un an donc. En vacances au Maroc.

 

De la tendresse, de celle qui peut s'exprimer quand le regard des autres sait se faire discret.

 

 

 

flashback-1194.jpg

 

 

 

flashback-1199.jpg

 

 

 

 

Voir les commentaires

2013-02-23T20:18:00+01:00

Tarte au thon et mozzarella

Publié par Mon p'tit boudoir

Une tarte qui a bien plu, je vous donne donc la recette ! Pour les quantités, elles étaient suffisantes hier soir mais j'avais deux grippées à la maison, donc n'hésitez pas à les augmenter ou à l'accompagner d'une salade de crudités par exemple.  

 

Ingrédients:

 

Une pâte feuilletée
Une grosse boule de mozza (125g environ)
Environ 50g de gruyère
10cl de crème entière fluide
Une grosse boîte de thon (environ 150g)
Une boîte de champignons de Paris émincés (je ne sais plus la quantité, c'était une petite boîte, de celles achetées par trois vous voyez ?)

Préparation:

Etalez la pâte feuilletée dans votre plat à tarte, répartissez le thon émietté, les champignons et des rondelles de mozza. Poivrez.

Versez la crème et saupoudrez de gruyère.

Mettez au four 30 minutes sur 210°C.

 

Voilà c'est prêt !

 

 

null

 

 

 

Voir les commentaires

2013-02-22T10:49:00+01:00

Ca m'agace !

Publié par Mon p'tit boudoir

Sur une idée de Laëtitia, un article défouloir !!!

 

Ca m'agace quand Coline met son pied de travers dans sa bottine, que le pied ne rentre pas, qu'elle regarde ailleurs, que le pied rentre encore moins ! "Coliiiiiiiiine, regarde ton pied et fais attention !"

 

Ca m'agace quand les filles se mettent à faire des pitreries au moment d'aller se coucher et préfèrent se rouler par terre au lieu d'enfiler leur pyjama. C'est bien mignon mais moi j'attends MA soirée avec une impatience énorme !

 

Ca m'agace quand Coline fait tomber par terre sa cuillère pleine de soupe dix fois d'affilée !

 

Ca m'agace quand je roule derrière un vieux (ou une vieille) qui n'avance pas et change de direction dix fois dans les ronds-points.

 

Ca m'agace quand le marché est bondé, que les p'tits vieux s'arrêtent en plein milieu du chemin et qu'il n'y a même pas assez de place pour slalomer avec la poussette...

 

Ca m'agace quand un vieux me dit de "tenir mes enfants" dans le train alors que justement, je les trouvais hyper-sages ! (bon ok elles rigolaient dans leur "cabane" sous la table mais je vais quand même pas les empêcher de rire, si ? surtout qu'il était deux rangs plus loin...)

 

Ca m'agace quand j'arrive chez la pédiatre en ayant encore oublié mon chéquier, elle va finir par croire que je le fais exprès !

 

Ca m'agace quand je veux arroser vite fait mes plantes et que je me retrouve avec de la terre de partout sur le carrelage...

 

Ca m'agace quand j'arrive à la mairie et que le service est "exceptionnellement" fermé... (c'est le calvaire pour se garer dans le centre ville donc quand j'atteins la mairie, c'est un exploit...)

 

Ca m'agace quand Coline a la grippe, elle râle pour tout, ne veut rien faire par elle-même, pleure pour un rien...

 

Ca m'agace quand je suis sur le point de partir, que toute la tribu est chaussée et emmitouflée et que je ne trouve pas mes clés de voiture. Et ça m'agace carrément quand j'appelle Jeff et qu'il me répond qu'il ne sait plus où il les a mises !!!

 

Ca m'agace quand mon père fait des réfléxions à Lucile genre "t'es têtue" ou "quel mauvais caractère" avec la grimace qui va avec. Ben voui, faut pas la faire ch*er, elle se laisse pas faire (et elle a bien raison !!!)

 

Ca m'agace quand ma soeur invoque mille excuses pour ne pas mener à bien son projet...

 

Ca m'agace quand le soir je ne trouve plus le bas du pyjama qui va avec le haut !

 

Ca m'agace quand je vais pour éplucher des légumes et que l'économe est au lave-vaisselle... On ne met JAMAIS l'économe au lave-vaisselle, je m'en sers tout le temps b*rdel !!!

 

Ca m'agace quand au moment de me coucher, je me rends compte que j'ai oublié d'étendre la lessive !

 

Ca m'agace quand j'ai des problèmes de pc alors que je sais qu'il y a une tonne de boulot en train d'arriver.

 

Ca m'agace les bugs de mon pc portable pile le soir où je suis enfin motivée pour faire mes albums photos, alimenter mon blog etc...

 

Ca m'agace la mauvaise foi et les gens versatiles...

 

Ca m'agace l'absence totale de motivation de mon chéri à terminer les travaux ! si ça continue, je vais le finir toute seule le mur ! et puis tiens, je découperai aussi ce gros tuyaux en pvc gris complètement horrible ! et tant que j'y suis, je n'aurai qu'à le poser moi-même ce portillon !!!

 

Ah ben voilà, je me sens mieux ! Merci Laeti, ça fait du bien de se défouler ! Et c'est pas exclu que je recommence !!!

 

Et vous, qu'est-ce qui vous agace ?

 

 

agace.jpg

 

Voir les commentaires

2013-02-20T21:27:00+01:00

Bits & Pieces #5

Publié par Mon p'tit boudoir

Un petit Bits & Pieces spécial week-end parisien ! Quatre jours passés chez mes parents en région parisienne, les quatre cousins réunis, des moments entre copines, entre mamans, en famille, une après-midi au Playmobil Fun Park, et une journée dans le bureau de ma boîte à Paris. Beaucoup (trop) de choses à raconter alors je me contente de vous montrer ces quelques jolis moments !

 

 

Lucile et son cousin Rodrigue en concert !

 

meslouloutes 6631-2

 

 

 

Coline concentrée sur son bateau Playmobil

 

 

meslouloutes 6660-2

 

 

 

Coline et son éventuel futur chéri potentiel !

 

meslouloutes 6681-2

 

 

 

Lucile et Coline en plein aménagement de leur maison Playmobil

 

meslouloutes 6670 

 

 

Lucile apprend la bataille avec ma maman

 

meslouloutes 6695-2

 

 

 

Fière de gagner !

 

meslouloutes-6699-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

2013-02-16T08:51:00+01:00

Maman-coeur

Publié par Mon p'tit boudoir

En ce moment, Lucile aime dessiner des coeurs. Et plus particulièrement des "mamans-coeurs" ! Parfois, la maman-coeur est accompagnée d'un papa-coeur, "sans boucles d'oreille parce que c'est un papa" ! Il y a aussi les bébés-coeurs. C'est mignon et ça m'amuse de voir tous les petits détails auxquels elle pense !

 

Voici donc ma participation au défi-photo de Virginie B. sur le thème du "coeur", saint-Valentin oblige !

 

 

meslouloutes-6623.jpg

 

 

Vous aurez peut-être distingué, entre autres, la couronne, les boucles d'oreille et en noir, les dents !

 

Voir les commentaires

2013-02-12T14:20:00+01:00

Toi que je ne comprends plus

Publié par Mon p'tit boudoir

Toi que j'aime si fort, je ne te comprends plus.

Tu as toujours été un modèle d'ouverture d'esprit et de tolérance, et tu me paraîs désormais si fermé. Comment peux-tu estimer détenir la seule vérité ? Comment peux-tu rester sourd à la sensibilité des autres ? à leur vision des choses ?

Toi qui prônais de "vivre avec son temps", tu ne fondes plus ton jugement que sur des faits passés. Une vision de ces faits que je trouve bien souvent déformée... Finalement, on ne retient du passé que ce qui nous semble bien, agréable, et le reste, on l'oublie, ou on l'enjôlive. Je dirais que cette faculté d'oublier certaines difficultés est salvatrice, ça nous évite de souffrir et de ressasser aussi. Mais bon, justifier ton jugement présent par des faits passés, là je dis non.

 Toi qui m'as tant appris, je ne te comprends plus. Tu m'as appris à me donner les moyens de réussir, à aller au bout de mes projets. Tu m'as prouvé qu'on peut aller loin quand on s'en donne les moyens. Tu m'as aussi appris à écouter, à ne pas juger sans savoir. Tu m'as transmis le sens du consensus, oui on peut garder ses idées mais tout en respectant le point de vue des autres. Je t'admirais. Tu as toujours avancé sans écraser les autres. Tu es quelqu'un de droit comme on dit. Tu as toujours aidé quiconque venait à toi. Oui mais maintenant, ce n'est plus de l'aide, c'est de l'intrusion. Combien de fois j'ai eu envie de te dire "arrête de te mêler de ce qui ne te regarde pas". On ne peut pas aider quelqu'un qui n'en a pas envie. On ne peut pas imposer des décisions à quelqu'un qui demande juste un point de vue. La limite entre aider et infantiliser est mince mais elle existe.

Et nos discussions, elles ne sont plus que débats stériles. Pourtant je les aimais nos discussions, nos "échanges" comme tu dis. J'aime débattre, j'aime défendre mes idées, mais je n'aime pas que l'on me cloue le bec à coups de "tu ne peux pas dire ça". Si, je le peux et je le dis ! Quand j'affirme, tu te renfermes, et si j'esquive, le reproche tombe: "tu refuses le débat". Alors on se contente de parler des louloutes, mais attention, pas de sujet de fond, surtout pas d'éducation, non, juste ce qu'elles font en ce moment; on parle de la pluie et du beau temps, c'est tout. Je ne peux pas tout accepter sous prétexte que tu es de bonne volonté, que tu veux bien faire.

Sans parler de cette susceptibilité qui est devenue une véritable "maladie de la persécution". Non, la Terre entière ne t'en veut pas. Non, nous ne te reprochons pas tous les maux.

Je n'arrive plus à te prouver mon amour. Je ne parviens plus à m'enthousiasmer de te voir. Couper les ponts, il n'en est pas question, j'en souffrirais et toi aussi, sans parler des "dommages collatéraux". Je ne te comprends plus, tu ne me comprends plus, mais j'aimerais tant que tout redevienne aussi simple qu'avant, qu'on puisse de nouveau se parler dans le respect, sans craindre de réaction hostile de part et d'autre. J'aimerais tant pouvoir te demander conseils sans crainde de jugement. J'aimerais tant te sentir serein, en paix avec toi-même et avec tes proches.

Que nous est-il arrivé ? Est-ce moi qui ai changé ? Est-ce la faute aux années qui passent ? qui accentuent tes défauts et m'ouvrent les yeux ?

Peut-être qu'un jour le courage me viendra de te dire combien je t'aime, combien je regrette qu'on ne puisse plus discuter avec sérénité et combien j'ai besoin de retrouver notre complicité, notre relation "d'avant".

 

Et peut-être que d'avoir écrit ma pensée ici me donnera l'idée de t'écrire.

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

2013-02-10T16:27:00+01:00

Mon duo gagnant pour un look corail

Publié par Mon p'tit boudoir

Je ne sais pas si ce sont ces journées ensoleillées ou un ras-le-bol de l'hiver mais en ce moment, j'ai envie de faire venir le printemps un peu plus vite ! Alors hop, cap sur un maquillage corail !!!

 

 

Pour ce faire, mon duo gagnant: un fard Kiko et la palette Go Tropicoral, de Benefit.

 

 

Mes-coups-de-coeur-Beaute-6610.jpg

 

 

Mes-coups-de-coeur-Beaute-6621.jpg

 

 

 

Le fard poudre-crème de Kiko (n°219): prélevé à sec, c'est un fard poudre, qui teinte légèrement la paupière et, avec un pinceau humide, il se transforme en fard-crème, et la teinte devient plus intense et plus lumineuse aussi, c'est mâââgique !

 

lookcorail-4

 

 

Pour ce maquillage, j'ai posé le fard corail sur la paupière mobile puis j'ai pris un fard beige très clair pour le coin interne de l'oeil, le Bootycall de la palette Naked II d'Urban Decay (dont je parlais ici). J'ai ensuite pris le fard Tease de la palette Naked II  (un brun tiran sur le gris, soutenu mais pas trop foncé quand même), je l'ai mis dans le coin externe de l'oeil puis je l'ai étiré en banane (dans le creux de la paupière, sous l'os), ça donne un peu de relief au regard je trouve. Pour terminer, j'ai mis un trait d'eyeliner au ras des cils de la paupière supérieure, j'ai tamponné les cils inférieurs avec un crayon khôl, et appliqué mon mascara.

 

 

 

    Mes-coups-de-coeur-Beaute-6592.jpg

 

 

 

Après le maquillage des yeux, je suis passée au teint (fond de teint poudre compacte de Clarins, que je vous présenterai peut-être tellement il me plaît ! et le correcteur Diorskin Nude dont je vous ai déjà parlé).

 

Ensuis j'ai utilisé la palette Go Tropicoral, de Benefit. Elle comprend tout ce qu'il faut pour s'occuper de ses joues ! Un blush-poudre corail légèrement irisé (Coralista), le Cha-cha Tint, un colorant qui donne du peps aux pommettes et aux lèvres, le fameux High Beam, qui illumine le regard, et le gloss Coralista Ultra Plush.

 

 

    Mes-coups-de-coeur-Beaute-6593.jpg

 

 

 

J'ai choisi cette palette parce que finalement, elle est économique je trouve: elle vaut 32€ alors que si j'avais pris séparément les produits qui m'intéressaient (blush, Cha-Chat Tint et gloss), dans leur format "normal", j'en aurais eu pour 80€ environ ! Et je trouve aussi que les quantités de ces petits formats sont bien suffisantes quand on aime varier les produits ou les teintes (ça évite de se retrouve avec plein de produits à finir...).

 

Le Cha-Cha Tint, j'étais sceptique, je trouvais ce produit gadget et puis finalement, c'est lui la clé pour avoir des pommettes encore colorées quand le blush s'est fait la malle en fin de journée ! Le revers de la médaille, c'est qu'il ne faut pas se louper quand on l'applique ! Perso, j'en mets un peu sur le doigt et je le fais pénétrer doucement sur le haut de la pommette, j'applique ensuite le blush-poudre qui donne un fini lumineux (c'est un blush légèrement irisé).

 

 

Mes-coups-de-coeur-Beaute-6599.jpg 

 

En revanche, j'ai été déçue par le High Beam. Je misais beaucoup sur cet illuminateur mais grosse déception, il ne tient vraiment pas longtemps. Quand on le pose, on se dit "waouh !" et 10 minutes après, il n'y a plus rien ! Bref, passez votre chemin !

 

Avant-dernière étape: on fixe le maquillage avec une poudre de finition (pour ce maquillage j'ai utilisé le Mineral Veil de bareMinerals)

 

Pour terminer, un petit coup de gloss Coralista Ultra-Plush et le tour est joué ! Perso, je ne trouve pas le Cha-Cha Tint indispensable pour les lèvres mais si vous voulez, vous pouvez le mettre sur les lèvres sous le gloss, ça renforce la couleur du gloss.

 

 

Mes-coups-de-coeur-Beaute-6602.jpg 

 

 

 Résultat final: (photo prise à la va-vite et pixellisée, pour une raison que j'ignore, mais bon ça vous donne un aperçu du résultat !)

 

 

    Mes-coups-de-coeur-Beaute-6588-2-copie-1.jpg

 

 

Et vous, tentées par les teintes corail ?

 

Bonne semaine à toutes !

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

2013-02-08T09:00:00+01:00

Crumble pommes, poires et spéculos

Publié par Mon p'tit boudoir

  Une petite recette de crumble aux pommes, poires et spéculos pour faire manger des fruits à toute la famille !!! En prime, une bonne recette pour faire participer les enfants: ils peuvent très bien couper les poires par exemple avec des couteaux pour enfants et verser et mélanger les ingrédients de la pâte à crumble.

 

 

Ingrédienst pour 6 personnes:

 

- 500g de pommes

- 500g de poires

- 150g de farines

- 100g de spéculos

- 50g de sucre

- 100g de beurre

 

 

Préparation:

 

- couper les fruits en gros cubes

- réduire les spéculos en poudre

- mélanger au doigt le beurre, la farine, le sucre et la poudre de spéculos pour en faire une pâte sableuse

- verser les fruits au fond d'un plat à gratin puis verser dessus la pâte sableuse

- enfourner pour 35 minutes sur 180°C.

 

 

 

 Bon appétit !

 

 

 

cuisine 6445

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog