Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-08-30T06:03:00+02:00

Millefeuille d'aubergine

Publié par Mon p'tit boudoir

Voici une idée de plats qui marche bien à la maison: le millefeuille d'aubergine-mozzarella-tomate (il y a aussi la version gratin avec ces mêmes ingrédients).

 

Pour 2 adultes et 2 enfants:

- 4 grosses aubergines

- 2 boules de mozza (ou une grosse)

- 4 grosses tomates

- huile d'olives, basilic et sel (avec de la fleur de sel c'est encore meilleur)

- vinaigre balsamique

 

 

- Coupez les aubergines en rondelles d'environ un centimètre d'épaisseur

- Faites les revenir à la poêle dans un peu d'huile d'olives, d'abord sur feu vif pour qu'elles dorent et ensuite à feu doux

- Parallèlement, coupez les tomates et la mozza en rondelles

- Quand les aubergines sont cuites, préparez les millefeuilles dans les assiettes: une rondelle d'aubergine, une rondelle de tomate et une rondelle de mozza

- salez, mettez un peu de basilic et de vinaigre balsamique.

 

Si vous n'avez pas le temps de monter les millefeuilles, répartissez simplement l'aubergine, puis la tomate puis la mozza dans l'assiette.

 

En version gratin, je mets une couche de pâtes (cuites) au fond du plat, puis les aubergines (cuites), puis la tomate et la mozza pour finir. Je sale et mets le basilic, et hop, au four 10-15 minutes pour faire gratiner tout ça.

 

 

  DSC 0026

 

 

 

Crédit photo Assiettes Gourmandes . J'ai piqué l'idée à Chantal et j'ai simplifié la recette pour qu'elle soit facilement réalisable par une maman bien occupée ! D'ailleurs je vous invite à aller voir son blog, qui regorge de bonnes recettes. Il m'arrive de simplifier ses recettes pour les faire rapidement au quotidien et d'autres fois, j'applique à la lettre ou presque sa recette et généralement ça plaît beaucoup !

 

 

Voir les commentaires

2012-08-28T06:13:00+02:00

Variations en noir et blanc

Publié par Mon p'tit boudoir

Des photos de piscine j'en ai à la pelle à force. J'ai donc renoué avec le noir et blanc,ça a du charme je trouve, ça donne une autre dimension aux visages, aux expressions.

 

 

Lucile-et-coline 3391 

 

 

Lucile-et-coline 3399

 

 

 

  Lucile-et-coline 3414

 

 

 

 

Lucile-et-coline 3415

 

 

 

Lucile-et-coline 3454

 

 

 

Lucile-et-coline 3462

 

 

 

Lucile-et-coline 3473

 

 

 

Lucile-et-coline 3484

 

 

 

Lucile-et-coline 3412

 

 

 

Lucile-et-coline 3501

 

 

Et vous, des envies de noir et blanc de temps en temps ?

 

 

Voir les commentaires

2012-08-27T06:08:00+02:00

La première fois... (1)

Publié par Mon p'tit boudoir

...que je me suis envoyée en l'air avec mon mari ! (et que je me suis demandée si c'était bien raisonnable !)

 

Non non, point de détail croustillant sur mes devoirs conjugaux ! Juste ma participation aux premières fois de Maman Crotte.

Et pour inaugurer cette série, je vais vous parler de mon premier vol dans un p'tit coucou de rien du tout, au Pérou.

Je vous situe le contexte: on est marié depuis 3-4 jours, on est en voyage de noce, au Pérou donc, et là on nous propose de voir les fameuses lignes de Nazca en avion 4 places. On s'était juré de ne pas monter là-dedans mais finalement on s'est laissé tenter !

Déjà sur la piste de décollage, je me suis demandée si on allait réussir à prendre de l'altitude. Quand j'ai vu les montagnes à franchir face à nous, je me suis dit qu'on avait vraiment intérêt à prendre de l'altitude, et vite !!!

Là-haut, un bruit de folie et des secousses tout aussi infernales, mais alors quel point de vue !

Quand il a fallu atterrir, j'ai hésité à fermer les yeux et à prier, et finalement, j'ai gardé les yeux ouverts et je me serais cru dans un parc d'attractions.

On est arrivé à bon port, mais je crois que je serais incapable de remonter là-dedans, surtout maintenant qu'il y a les filles !

Oui je sais, je vous semble petite joueuse, mais ce truc était dans un tel état de vêtusté... On n'est pas sérieux quand on a... 27 ans !

 

A lundi prochain pour une nouvelle "première fois" !

 

 

148-4850_IMG.JPG

 

 

148-4852_IMG.JPG

 

 

148-4876_IMG.JPG

 

 

148-4858_IMG.JPG

Voir les commentaires

2012-08-24T05:43:00+02:00

On prépare la rentrée !

Publié par Mon p'tit boudoir

En trois ans de crèche et d'école, je n'ai perdu qu'un seul vêtement des filles, oui mais un gilet Petit Bateau bleu marine que j'adorais ! Jusqu'à maintenant, je marquais le prénom des filles sur l'étiquette du vêtement, ça me paraissait suffisant. Sauf qu'avec l'épisode du gilet perdu, ça m'a un peu échaudé ! Donc cette année, ce sera marquage en bonne et due forme !

 

Sur une idée de Katy, j'ai commandé des étiquettes thermocollantes pour vêtements sur ce site A qui S. Commande effectuée le jeudi et reçue le lundi ! Ca donne ça.

 

 

  Divers-3258.jpg

 

 

 

 

Voilà, l'idée n'est pas vraiment nouvelle mais je me suis lancée, alors je voulais vous faire partager ce site, qui est très bien fait, le choix des logos, des couleurs et des polices est suffisamment large et le prix ne me semble pas excessif (et la commande est vite reçue, ce qui est un atout pour une impatiente comme moi !!!).

 

(article non sponsorisé !)

Voir les commentaires

2012-08-23T05:05:00+02:00

Mousse aux fruits rouges

Publié par Mon p'tit boudoir


Cette fois, c'est une idée de dessert que je vous propose: une mousse de mascarpone aux fruits rouges. Je l'ai faite 4 fois et à chaque fois j'ai eu le même résultat, donc recette facile
et fiable à 100% !


 


Pour 4 adultes:
- 250 g de mascarpone
- 50 g de sucre glace
- 4 blancs d'oeuf
- 400 g de fruits rouges (frais ou surgelés. Si vous prenez des surgelés, faites les décongeler complètement avant de les disposer sur la mousse)
- 4-5 spéculos
   

Monter les blancs en neige ferme dans un récipient.  


Fouetter le mascarpone avec le sucre glace en aérant bien la préparation.
Y incorporer les blancs en neige délicatement.


Emietter les spéculos


Mettre une ou deux cuillères à café de spéculos émiettés au fond des coupes, puis la mousse et disposer les fruits rouges sur le dessus.

cuisine 3359
 


Bon appétit !

  
(pour une fois, une photo de MON dessert et non une photo empruntée sur Internet !!!)

Voir les commentaires

2012-08-21T05:59:00+02:00

Génération geek

Publié par Mon p'tit boudoir

Les enfants baignent tellement dans les technologies, que c'est inné chez eux de savoir se servir d'un iPad, d'une télécommande ou de tout autre appareil fonctionnant avec des boutons, des icones etc.

 

Lucile adore l'iPad et même si j'étais très réticente à lui confier MON iPad au début (peur qu'elle passe trop de temps dessus, qu'elle le casse, que les contenus ne soient pas adaptés...), j'ai fini par la laisser s'en servir, surtout en début d'après-midi (elle ne fait plus la sieste donc pendant que je bosse de 13h à 15h, elle fait 1h de lecture/repos/dessin animé et la 2e heure, c'est iPad, coloriage, puzzle etc). Bref, elle manie ses applis sans problème, ce qui m'amuse et émerveille l'ancienne génération. Elle est d'ailleurs tellement habituée au tactile, que je l'ai surprise à appuyer sur l'écran de télévision pour faire glisser l'image ou agrandir une vignette de photo ! Mais non, notre écran n'est pas encore tactile, il fonctionne avec une simple télécommande (dont Lucile a compris depuis deux ans déjà le fonctionnement ! comment changer de chaîne, varier le volume et évidemment, arrêter ou mettre en marche la télé !)

Elle n'avait même pas un an qu'elle savait mettre un dvd dans le lecteur ! Non pas qu'elle soit surdouée mais je crois que les enfants ont tellement l'habitude de nous voir manier ces appareils, qu'ils n'ont pas de secret pour eux dès le plus jeune âge.

Elle a aussi une tablette pour enfant, dont elle prend le plus grand soin ! Pas touche Colinette !!!

 

Quant à Coline, elle a aussi ses applis sur l'iPad mais par contre, interdiction de la laisser seule avec (pas envie de tester la solidité de la tablette...), donc pour l'instant elle s'en sert peu. Elle a aussi interdiction de toucher la télécommande car elle la balance par terre (sur le carrelage donc) dès qu'elle se chamaille avec Lucile qui la veut aussi (ou lui assène quelques coups sur la tête, ça dépend de son humeur).  Mais depuis deux jours, elle a l'autorisation de jouer avec la tablette de sa soeur; autant vous dire qu'elle en est fière ! et qu'elle sait très bien se servir du stylet... Geek depuis le berceau je vous l'dis !!!

 

 

Lucile-et-coline-3543.jpg

 

 

 

Colinegeek.jpg

 

 

 Et voici les applis qui plaisent aux filles:

 

Barbie fashionista (appli gratuite) : c'est simple, Lucile en est folle ! Le but du "jeu": looker Barbie ! Barbie brune, blonde, cheveux courts, longs, choisir le chapeau, le diadème, les escarpins ou les bottes, sans parler de la multitudes de robes, bref, des centaines voire des milliers de possibilités !

 

Les Zouzous (appli gratuite): des dessins animés de 5 à 20 minutes, des coloriages, des jeux. Une appli complète pour les 3 ans et plus.

 

Bébé, animaux (appli gratuite) : pour les tout-petits. Il faut appuyer sur les buissons, les arbres, les clôtures etc pour faire apparaître un animal.

 

Il y aussi les jeux de mémo et de différences qu'elles aiment bien.

 

Et puis dernièrement, j'ai télécharger des applis de puzzles et d'autres pour apprendre à écrire et compter. Je vous en parlerai éventuellement si Lucile accroche !

 

Et vous, des applis à me conseiller ?

Voir les commentaires

2012-08-20T05:09:00+02:00

Double anniversaire !

Publié par Mon p'tit boudoir

Dimanche 12 août c'était l'anniversaire de mon chéri; on en a profité pour fêter les 3 ans de mon neveu Tony (né le 8 août). Au programme, inauguration de notre terrain de pétanque, Mickey à toutes les sauces, gambas au barbecue, un gâteau pour le grand et un pour le petit, la sieste, la piscine et puis une chasse au trésor pour les enfants. Une bonne journée qui s'est terminée par un pique-nique à la plage.

 

 

fetes 3034

 

 

 

Le style très personnel de Jeff !

 

 

fetes 3025

 

 

 

 Voila ce que j'obtiens quand je demande un sourire !

 

fetes 3014

 

 

fetes 3057 

 

 

fetes 3073

 

 

 (j'ai enfin compris comment transvaser un glaçage au chocolat ! ça m'évitera des craquelures la prochaine fois !)

 fetes 2993

 

 

 

fetes 3074 

 

 

 fetes 3127

 

 

 

 

fetes 3099

 

 

 fetes 3100

 

 

 

fetes 3111

 

 

 

fetes 3115

 

Voir les commentaires

2012-08-18T06:39:00+02:00

Portes-ouvertes sur mon Keel's

Publié par Mon p'tit boudoir

Je crois qu'on a toutes gardé une âme de petite-fille en nous, cette petit fille qui attend impatiemment son nouveau joujou, qui guette l'arrivée du facteur comme l'arrivée du messie et qui ne peut s'empêcher d'étrenner son nouveau jouet comme s'il risquait de s'envoler.

 

Jeudi midi, c'est mon Simple Diary, de Stephan Keel, qui est arrivé. J'en avais choisi la couleur comme s'il s'agissait d'une question de vie ou de mort ! le vert parce que j'adore le vert en ce moment (enfin depuis plus d'un an quand même !) ou l'orange parce que j'étais attirée par cet exemplaire en orange ? Quel dilemne n'est-ce pas ?!

 

Finalement, c'est l'orange qui a gagné (toujours se fier à son instinct, même pour les questions les plus basiques !).

 

Donc voici mon p'tit journal rien qu'à moi (enfin un truc que personne ne pourra me piquer !)

 

 

  diary2.jpg

 

 

 

Je vais pouvoir lui raconter ma journée sans avoir à taper sur un clavier, un luxe de nos jours. Et qui sait, peut-être que quand le syndrome de la page blanche me frappera pour ce blog, je pourrai y puiser de l'inspiration !

 

En tout cas, Stephan (Keel), il est sympa, il m'a même envoyé un petit à moi, à moi qui ai choisi l'exemplaire orange de son livre:

 

 

diary.jpg 

 

Et puis comme il faut toujours que je partage mes p'tits bonheurs, voici mes premières confidences à mon p'tit journal:

 

diary3.jpg

 

 

Ok c'est flouté mais faut pas rêver, ça m'arrive de pas tout vous dire !!!

 

Bon week-end à toutes !

Voir les commentaires

2012-08-17T05:00:00+02:00

Bormes les Mimosas, ou comment se sentir en vacances !

Publié par Mon p'tit boudoir

Mercredi 15 août, on a joué les touristes et on est allé à Bormes les Mimosas, à une demi-heure de route de chez nous. Dix ans que je n'y avais pas été ! On a retrouvé là-bas ma cousine Stéphanie, son mari et leurs deux enfants (Julie, 7 ans, et Barthélémy, 2 ans 3 mois), en vacances dans la région.

J'ai eu beaucoup de plaisir à redécouvrir ce village, avec ses dédales de ruelles et ses recoins ombragés. Un vrai village provençal, fidèle aux clichés !!!

Après deux petites heures à monter et descendre les nombreux escaliers, on s'est arrêté déjeuner dans une crêperie; une terrasse minuscule mais rien que pour nous, en marge de toute l'agitation estivale du reste du village.

Les enfants se sont très bien entendus, et les parents aussi, comme d'hab ! Lucile et Julie sont mêmes devenues inséparables !

Et pour l'anecdote, je ne sais pas si c'est la conversation sur les doudous de Coline et Barthélémy qui a fait réfléchir Lucile mais, sur le retour, elle nous a dit qu'elle allait jeter ses doudous ! Je leur ai évité la poubelle en lui expliquant que ce serait mieux de les mettre dans une boîte et que quand elle serait grande, ça l'amuserait de retrouver ses doudous de quand elle était petite. Mais bon, j'y croyais pas trop à cette envie de se séparer de son doudou, son lapin et son petit ours. Et si ! à peine arrivée, elle a mis tout ce p'tit monde en boîte, et le soir elle s'est endormie sans eux ! Je crois que c'est une grande pour de bon, ma grande.

 

 

sorties 3267

 

 

 

  sorties 3270

 

 

 

 

 sorties 3276

 

 

 

sorties 3279 

 

 

 sorties 3281

 

 

 

 sorties 3294

 

 

 

 sorties 3296

 

 

 

 

sorties 3299

 

 

 

 sorties 3304

 

 

 

 

 sorties 3314

 

 

 

 sorties 3316

 

 

 

 sorties 3318

 

 

 

 sorties 3320

 

 

 

 sorties 3322

 

 

 

Voir les commentaires

2012-08-16T05:02:00+02:00

Les blablas de Coline

Publié par Mon p'tit boudoir

J'ai parfois l'impression que Coline baragouine plus qu'elle ne parle ! Je ne sais pas si c'est parce que j'ai oublié ou si Lucile parlait vraiment mieux qu'elle, mais j'ai pas l'impression que le langage soit le point fort de ma Colinette pour l'instant !

Cet été elle s'est lancée dans les phrases, même si c'est le plus souvent une prononciation très approximative ! je vous laisse en juger !

- Il est où (Papa, doudou, Cicile, chien...) ?

- il est là (Papa, doudou, Cicile, chien...) !

- Pas pan-ié Maman ? = tu ne manges pas maman ? 

- Pas poutette Nini ! = Je ne veux pas monter dans la poussette

- Piscine Nini ? = moi aussi je vais à la piscine ? (des fois qu'on l'oublie...!)

- Encore tauter Maman ! = fais-moi encore sauter Maman

- Papa clain ? = Papa est dans le train ? ou c'est le train de Papa ? à nous de comprendre en fonction du contexte ! ;-)

Voilà le type de "phrases" qu'elle sait dire :-))

 

L'amélioration de ces derniers jours ce sont les questions "pourquoi":

- Quoi pleu Tony ? (Pourquoi il pleure Tony ?)

- Quoi Maman acheter cadeau Nini ? (pourquoi Maman a acheté un cadeau à Nini ? et en fait le "cadeau" c'était une tasse d'eau, plus grande que celle qu'elle avait pour les balades)

 

Quelques mots parmi les nombreux qu'elle sait dire "à sa manière":

- pla = plage

- cocolat = chocolat

- dé-iner = déjeuner

- bibon = biberon

- bissi = biscuits

- ca-tété = cache-tétés (très important ! ne jamais oublier le cache-tétés (ou soutifs vous l'aurez compris) quand on met son maillot de bain !) 

 

Sinon, il y a des mots qu'elle sait parfaitement dire. Par exemple: doudou, tétine, sucette, ballon, bonbon, pompom (c'est comme ça que j'appelle sa queue de cheval, qui effectivement ressemble plus à un pompom) et pain, entre autres !

 

Le progrès de cet été aussi, c'est qu'elle arrive à améliorer sa prononcitation de certains mots quand on lui répète (alors qu'avant, on pouvait lui dire 100 fois, elle n'y arrivait toujours pas !) , qu'elle  enchaîne plusieurs "phrases" et qu'elle se lance dans des explications !

 

Et vos loulous de deux ans ? ils parlent/parlaient un peu comme ça ? nettement mieux ? nettement moins bien ?

 

 

 

Lucile-et-coline-2809.jpg 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog