Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-06-30T05:00:00+02:00

j'aime / j'aime pas en juin

Publié par monptitboudoir

Ma petite récap' du mois de juin !

 


jaime


- notre sortie à Ok Corral avec Martine, Bernard et Théo (c'est un parc sur le thème du Western, les trois gamins se sont éclatés !)

- l'installation de notre piscine

- le spectacle de l'école de Lucile, l'émotion de voir ma petite louloute pour la première fois sur scène

- le repas "couscous" qui a suivi le spectacle de l'école, papoter et rigoler avec les autres parents d'élèves qu'on aime bien (et certains sont nos voisins d'ailleurs !)

- la fête des mères, les bisous et les cadeaux de mes filles, j'aime quand mon chéri m'offre un joli bouquet en me disant "merci d'être la mère de mes enfants"

- voir mes louloutes s'éclater dans leur petit bateau de plage

- voir mes boules de gras fondre petit à petit (merci la reprise du sport !) ...même si ça ne fond pas assez vite à mon goût !

- finir la journée par une séance piscine avec les filles. Tout le monde se détend !

- les travaux d'aménagement du jardin qui deviennent possibles

- quand mon chéri prend les choses en mains pour le jardin, que ce soit les aspects techniques, l'organisation, la réalisation des travaux (j'aurais jamais imaginé qu'aménager un terrain vierge soit aussi compliqué !!!)

- mes voisins et mon quartier ! ça me rappelle quand j'étais gamine, que mes parents bavardaient avec leurs voisins et que moi je jouais avec les enfants tous les week-ends ou presque.


 
jaimepas-copie-2
 

- le maçon qui nous demande de le payer avant d'avoir fini le boulot

 

- quand mon chéri est crevé et se prend la tête sur des détails


- devoir annuler notre escapade dans le Poitou parce qu'y a plus de sous dans la tirelire

 

- l'idée que mon cheval (qui "habite" dans le Poitou) ne sera peut-être plus là quand je pourrai retourner le voir

- quand Lucile se met à vomir le matin où on doit passer la journée à Ok Corral (mais on y est allé quand même, cf les "j'aime" !)


- quand Lucile lutte contre le sommeil à la sieste (je vous laisse imaginer les conséquences sur la fin de journée !)

 

- quand Coline fait la sale gosse dans les lieux publics (et j'espère pouvoir mettre ces caprices sur le compte de la fatigue de fin d'année...)

- aller chez le dentiste

 

 

 

Dans l'ensemble, j'ai aimé le mois de juin !

 

Et chez vous, plutôt du positif ou du négatif en juin ?

Voir les commentaires

2012-06-28T04:36:00+02:00

Les blablas de Lucile

Publié par Mon p'tit boudoir

Y a pas à dire, les enfants ont une façon de voir la vie et de s'exprimer bien à eux !

 

Quelques répliques et dialogues de Lucile qui m'ont amusée :

 

Devant une photo de ses arrière-grands-parents:

"Ils sont où ?

- ils sont morts

- mais ils sont où ?

- au ciel

- mais qu'est-ce qu'ils font dans le ciel ?"

 

Devant la photo des pelotes de laine utilisées pour tricoter une culotte à Coline (pour sa naissance):

"C'est quoi ?

- des pelotes de laine, pour tricoter

- mais t'es une mamie toi ! "

 

Dans la piscine:

"Maman, on joue au requin ? non non, au poisson plutôt !"

 

 Lucile c'est la fille et Coline la maman:

"Maman, je peux aller à l'école ?

- Vi, tin cassette !" (=tiens prends ta casquette)

 

Coline s'est accaparée la poupée de Lucile depuis deux jours, et refuse de lui rendre. Lucile lui explique:

"je te le laisse aujourd'hui et demain tu me prêtes mon bébé à toi !" (comprendre: mon bébé que tu gardes, et non pas "ton bébé" hein ?!)

 

S'extasiant devant le nouveau pyjama du bébé de Coline: "il est chic ce pyjama !"

 

En pleine séance de "docteur"  : "Coline elle te soigne l'épaule et moi je te fais la piqûre, parce que je suis le docyeur des piqûres" !

 

 

 

23062012-IMG 2478

Voir les commentaires

2012-06-25T05:02:00+02:00

Kermesse en demi-teinte

Publié par Mon p'tit boudoir

  Vendredi en fin d'après-midi, il y avait la kermesse de l'école de Lucile. J'étais super motivée ! Gamine, j'avais toujours l'impression de ne pas faire assez d'activités pendant les kermesses et j'avais aussi l'impression de partir toujours trop tôt... Là, j'avais fait un gâteau, j'étais partie dans l'idée de laisser faire à Lucile toutes les activités  et on devait y rester de 17h30 à 19h30, ce que j'estimais être un moment assez long quand même. Oui mais voilà, première activité: atelier maquillage, pas mal de queue mais bon, Lucile voulait absolument se faire maquiller, j'ai pas voulu jouer la rabat-joie, résultat, une heure plus tard on était toujours en train d'attendre et il restait encore 3 personnes devant nous ! (sachant que la nana mettait environ 15 min à maquiller chaque enfant) Je n'en pouvais plus d'attendre avec les deux filles qui ne pouvaient pas s'empêcher de me piétiner, de se chamailler, Coline qui voulait que je la porte etc. Tout ça sous une chaleur écrasante... Ca virait au cauchemar cette histoire. J'arrive à convaincre Lucile qu'elle se fera maquiller une autre fois et on va à une autre activité: la pêche au canard. C'est le bordel, plein d'enfants dans tous les sens qui poussent et crient, pas de queue précise, et vu que ma Lucile a la fâcheuse habitude de laisser les autres, ben on est allé à l'activité suivante. Le chamboule-tout, là, pas de souci, ouf ! C'est 19h déjà, Jeff arrive enfin, je vais pouvoir souffler déjà ! On fera encore une activité et c'est tout, car trop de monde aux autres...

Je suis quand même aller faire un tour du côté des gâteaux pour voir si mon "Hello Kitty" avait été bien classé ! oui, il y avait un concours de gâteaux, car apparemment les mamans ne sont pas assez motivées pour en faire sinon... Bon ça va, la concurrence n'a pas été rude et j'ai pu arriver 3e derrière une pièce montée d'un pâtissier et un gâteau terrain de foot avec des lapins crétins. En tout cas si vous voulez faire un gâteau express qui "impressionne" les petites filles notamment, misez sur Hello Kitty !!!

 

Malgré tout, 1/Lucile a bien aimé sa kermesse et surtout, surtout, la pochette surprise offerte à tous les enfants ayant participé aux activités. Il y avait des types de pochettes différents selon les enfants (maternelle, primaire, garçons et filles). Bref, la miss a eu bracelet, yoyo, crayon etc, RA-VIE ! et 2/c'était sympa de retrouver les autres parents, d'avoir cette ambiance de fin d'année  et les activités étaient pas mal quand même.

 

Après cette kermesse crevante, on est allé se détendre à notre fête des voisins ! On a retrouvé nos voisins immédiats avec qui on s'entend très bien et on a fait la connaissance de pas mal de voisins sympas. On a d'ailleurs pu constater qu'il y avait énormément de jeunes enfants, notamment entre deux et quatre ans, ça promet pour les prochaines années ! Ca me rappelle le quartier de mon enfance, dans lequel on est restés de mes 1 an à mes 18 ans: j'avais de très bonnes copines parmi les voisines et mes parents eux, papotaient avec les parents.C'est le genre d'ambiance de bon voisinage que j'aime !

 

Et vous, vous aimé les kermesses ? comment se sont passées celles de vos loulous ? trop d'attente ou pas ?  ambiance sympa ou bof ?

 

Pas de photo de la kermesse, sur le moment j'avais vraiment pas envie !!! allez une petite photo du gâteau quand même.

 

 

 

 

 

 

22062012-IMG 2459

Voir les commentaires

2012-06-21T10:30:00+02:00

Nini !!!!!!

Publié par Mon p'tit boudoir

Voilà le cri de guerre de Coline quand elle veut ce qu'a sa soeur ! Autant Lucile est du genre à faire des concessions et à partager avec sa soeur (pas tout le temps mais très souvent quand même), autant il est difficile de raisonner Coline ! Elle crie alors "Niniiiiii" avec un regard noir et les sourcils froncés pour bien nous faire comprendre que c'est pour elle, et si on lui refuse, on a droit à des hurlements et crises de larmes comme si c'était la fin du monde !

 

Si on promet une histoire à Lucile, évidemment, il faut une histoire pour Coline. Si on donne à boire à Lucile, Coline a subitement très soif aussi, etc.

Mais certaines demandes sont plutôt "amusantes", mieux vaut en rire qu'en pleurer !

 

J'ai appris comme ça que j'avais une main sacrée, la main gauche ! Lucile veut toujours donner la main gauche depuis quelques temps parce qu'il y a ma "bague" (=mon alliance). Soit. Sauf que Coline veut aussi la main gauche, forcément ! Donc à chaque fois, j'explique à Coline qu'elle a cette main un petit peu/à l'aller/jusqu'au magasin etc, et après c'est le tour de Lucile. Même si elle acquiesce, au moment du changement, elle pousse son cri de guerre, s'aggrippe à ma main et est capable de se laisser tomber quand je la "décroche" ! Inutile de vous dire que tout le monde nous regarde, j'adore...!

 

Il y a aussi le dilemne de la tasse rose. Oui parce que Lucile était déjà à fond sur le rose, donc elle a eu une grande gourde/tasse à bec rose l'été dernier pour nos sorties, et Coline a récupéré la tasse jaune (à un an elle n'était pas encore jalouse !). Evidemment, Coline veut la rose maintenant ! Mais heureusement, avec l'été et la fin des microbes d'hiver, c'est possible de se passer les tasses, donc il y a un troc entre les filles !

 

Idem pour la brosse à dents. Jusqu'à maintenant, pas de souci, Lucile avait une jaune et Coline une verte. Mais depuis quelques semaines, Coline veut absolument la jaune ! on a droit à des "Nini ! Nini" tous les soirs ou presque (heureusement elle ne fait pas la comédie avec la nounou le matin !)

 

Si Lucile veut tel dessert, Coline veut le même. Quitte à l'ouvrir et le refuser après ! et là ça m'énerve franchement !

Si Lucile est en jupe, Coline veut être en jupe aussi.

Idem pour les poupées, qui sont strictement les mêmes ! à un détail près, qui nous permet d'ailleurs de savoir laquelle est à qui en cas de disputes (les yeux, bleus pour l'une et marrons pour l'autre)

Depuis quelques jours, la coiffure vient se rajouter à la liste des petites jalouseries !

 

Pour pas mal de chose, les filles s'organisent entre elles, font leur petite trocs et ont leurs habitudes (place à table, place sur le canapé, serviette de plage, etc. Mais là, il ne faut surtout pas que l'une des deux veuille changer les habitudes sous peine de voir ressurgir le "Nini !!!!!!!!!" !

 

 

 Heureusement, les moments de complicité, de jeux et de câlins sont plus nombreux que les chamailleries !

 

 

21062012-IMG 2442

 

 

 

21062012-IMG 2447

 

 

 

21062012-IMG 2450

 

 

 

21062012-IMG 2451

 

 

 

21062012-IMG 2454

 

 

 

21062012-IMG 2455

Voir les commentaires

2012-06-20T05:28:00+02:00

Parce que c'est l'été !

Publié par Mon p'tit boudoir

Tout l'hiver Lucile m'a réclamé des glaces. Ma réponse était toujours la même: "quand ce sera l'été" ! Maintenant on y est, du soleil, 30°C à l'ombre, les maillots de bain, la crème solaire, les chapeaux, les lunettes, alors on dégaine aussi les glaces ! (en plus j'ai trouvé des petits cônes, parfaits pour mes petites gourmandes !)

 

 

glace2.JPG

 

 

 

glace3.JPG

 

 

Vous aussi vous avez des fanas de glaces chez vous ?!

 

 

Voir les commentaires

2012-06-19T05:31:00+02:00

La fête des pères

Publié par Mon p'tit boudoir

Double occasion de trinquer dimanche: la fête des pères et l'anniversaire de Belle-Maman ! oui parce que même si les premières années ont été houleuses, depuis la naissance de ma grande, je m'entends carrément bien avec elle, comme si elle avait changé et que moi je la comprenais mieux. Bref, dimanche midi, repas chez mes beaux-parents, champagne, petits canapés, ouverture des cadeaux, brochettes de lotte aux poivrons, rosé et gâteau, tout ça suivi d'une bonne sieste (grâce à Belle-Maman qui s'est occupée de Lucile pendant que Jeff, Coline et moi on roupillait ! quand je vous dis qu'elle est sympa !) Ensuite, retour chez nous, un petit plouf pour se rafraîchir et la journée était déjà terminée... Ca passe trop vite le dimanche, le week-end entier passe trop vite d'ailleurs !

 

 

Jeff et son papa

 

17062012-IMG 2417

 

 Lucile, toute fière de nous avoir chanté "La p'tite ptite pouet pouet la voilà, la totomobile..."

 

17062012-IMG 2419

 

 

Coline s'intéresse avant tout à l'apéro !

 

17062012-IMG 2434

 

 

Les cadeaux préparés par les filles: un porte-clés de la part de Lucile et un ouvre-bouteille aimanté fait par Coline à la crèche :

 

17062012-IMG 2433

 

 

 

17062012-IMG 2428

 

 

 

Jeff et ses fifilles

 

17062012-IMG 2423

 

 

Jeff et ses parents

 

17062012-IMG 2438

 

 

 

Voir les commentaires

2012-06-16T12:44:00+02:00

Mais qu'est-ce tu fais doudou dis donc ?

Publié par Mon p'tit boudoir

Quand on me demande ce que je fais (traductrice-rédactrice pour une agence de presse financière en ligne), j'ai l'impression que ça reste très abstrait dans la tête des personnes qui me posent la question ! Je vais donc vous parler un peu de mon boulot, non pas qu'il soit passionnant, mais bon, j'avais envie !

 

Tout d'abord pourquoi je dis "traductrice-rédactrice" ? pour me la péter ?! parce que ça fait "mieux" que traductrice tout court ? nan ! juste parce que j'ai deux fonctions en une, une sorte de métier hybride. Un traducteur, on lui donne un texte, une documentation, un dossier, un livre etc à traduire, il le fait et le rend à son patron. Dans mon boulot en revanche, il est aussi important de choisir ce que je vais traduire que ce que je traduis in fine, je suis donc aussi rédactrice.

Au fil de la journée, je reçois des infos, plein plein d'infos, c'est donc à moi de choisir celles qui sont pertinentes et ensuite de les traduire, voire de les synthétiser avant de les traduire.

 

Et ces infos, elles parlent de quoi ? Elles parlent des entreprises cotées en Bourse dans l'Union européenne (excepté la France) et en Asie: leurs résultats, la valeur de leur action, leurs perspectives d'évolution, leurs décisions stratégiques, leur restructuration, etc. Un exemple ? Nokia annonce que ses résultats ne seront pas aussi bons que prévu, qu'il remanie entièrement son équipe dirigeante, qu'il va supprimer 10.000 emplois et qu'il va continuer à vendre des filiales. Ben moi mon boulot c'est 1/de me dire que c'est important (si je passe l'info à la trappe, je sens que mon patron fera la gueule !) 2/de faire un texte très court à partir du communiqué de presse de Nokia ou de traduire un texte déjà écrit en anglais par le journaliste qui couvre cette entreprise dans mon agence de presse (le but étant d'annoncer l'info avant nos concurrents), 3/ de faire un texte court sur les conséquences de ces décisions sur le cours de Bourse de Nokia et enfin, de faire un texte relativement long qui va expliquer le pourquoi du comment et les conséquences de cette décision. Je m'occupe aussi de la vie économique et politique des principaux pays européens (crise de la dette, institutions européennes, réformes bancaires etc n'ont plus de secret pour moi  ! lol).

 

Et qui sont nos clients ? le client qui nous lit, c'est un investisseur, petit ou grand, qui a besoin de connaître l'état des choses avant de passer ses ordres de bourse.

 

Je bosse à la maison, je fous rien alors ?! je peux aller repasser, m'occuper des filles ou faire la cuisine ?! ben nan... Parce que les infos arrivent de façon imprévue et qu'elles doivent être traitées et traduites tout de suite, je ne peux pas quitter mon pc des yeux. 

 

Et mes horaires ? je m'organise comme je veux comme je bosse à la maison ? non encore ! Je dois être à 7h tapantes devant le pc et je termine à 15h. Je pourrais arriver avant et partir après vu qu'entre les bourses européennes, américaines et asiatiques, il y a de l'activité 24 heures sur 24, mais il faut bien délimiter un peu les horaires de boulot ! Je bosse donc pendant les heures les plus denses, après 15h ce sont mes collègues qui gèrent. En fait je suis seule sur ce poste, alors que mes collègues, qui font le même boulot mais pour les entreprises et l'économie françaises, sont réparties en deux équipes: l'une "du matin" (mêmes horaires que moi) et l'autre "du soir" (11-19h) et on a deux collègues qui couvrent la Bourse de New York (15h-22h).

 

Voili voilou, vous savez tout, ou presque !

 

 

Voir les commentaires

2012-06-11T20:23:00+02:00

Plouf !

Publié par Mon p'tit boudoir

La semaine dernière a été consacrée à la piscine ! terrassement, livraison de la coque, installation, pose des margelles (avec une "petite" frayeur, mais finalement le résultat est correct), remplissage, mise en route de la filtration et, enfin, la première baignade !

 

Dimanche matin, grand beau temps, une eau à 24 degrés, et les filles ne se sont pas faites prier pour enfiler maillot et brassards !

 

Petite restrospective:

 

 

piscine1-copie-1.JPG

 

 

 

 

piscine2-copie-1.JPG

 

 

 

10062012-IMG 2412 

 

Comme vous pouvez le voir, il y a encore du boulot pour aménager le jardin, pour ne pas dire tout à faire ! Prochaine étape, qui sera terminée d'ici deux-trois semaines maxi j'espère, le terrassement des tranchées pour évacuer les eaux pluviales (la pente du terrain est dans le mauvais sens). Dans la foulée on attaquera les terrasses, et enfin, pose d'un gazon synthétique et de quelques coins en galets.

 

10062012-IMG 2411

 

 

La piscine et sa clôture provisoire, indispensable vu que Lucile m'a déjà fait le coup d'ouvrir la baie vitrée et d'aller vers la piscine le temps que j'aille aux toilettes... D'ailleurs, aujourd'hui, Coline a bu sa première tasse: j'étais assise au bord de la piscine, au téléphone, elle était à un mètre de moi avec son gilet à flotteurs, elle glisse, le gilet l'oriente à l'horizontal, tête en avant, et v'là Coline qui se retrouvre à faire la planche la tête dans l'eau... Heureusement j'étais pas loin, mais une belle frayeur quand même !

 

 

10062012-IMG 2409 

 

10062012-IMG 2385 

 

 

 10062012-IMG 2388

 

 

Avec les brassards non plus Coline n'arrive pas à garder la tête hors de l'eau... Donc demain on essaie brassards plus bouée !!!

 

 

10062012-IMG 2382

 

 

 

Bonne semaine à toutes !

 

 

Voir les commentaires

2012-06-09T17:59:00+02:00

Photos, perle et question du jour !

Publié par Mon p'tit boudoir

La question du jour, celle qui nous pend au nez à toutes:

Lucile, devant les chèvres:

"Maman, elle a vraiment un gros bidon la chèvre !

- c'est parce qu'elle a un bébé dans le ventre.

- Toi aussi tu as eu un bébé dans le ventre ? et Coline, elle était dans ton ventre ?

- oui, et toi aussi !

- et comment on est sorties de ton ventre ?

(gros blanc...)

- par le petit tunnel qui relie le ventre à la sortie...

- elle est où la sortie ?

- entre les jambes (pas top glamour mais bon...)

- et ça fait mal ?

- non...

 

Ca c'est fait !!!

 

La perle du jour:

Lucile en train de faire pipi dans un coin du parc:

"Regarde Maman, il y a des fourmis

- ah oui...

- je leur fais pipi dessus ! c'est comme si on leur donnait de l'eau !

- oui sauf que le pipi c'est pas de l'eau !  

 

Voilà les mots qui m'ont le plus marquée ce samedi !

 

 

Place à quelques photos de notre sortie au parc Olbius, qui est très bien car il regroupe des jeux pour enfants mais aussi quelques animaux, des mini-balades à poney, des fleurs des arbres, un petit train et un manège (on ne fait pas tout ça à chaque fois, je vous rassure !)

 

 

Lucile à poney (elle aime toujours autant !)

 

09062012-IMG 2286

 

 

 

09062012-IMG 2297

 

 

 

 

Coline face aux poneys (elle en a toujours peur !)

 

 

09062012-IMG 2304

 

 

 

09062012-IMG 2306

 

 

 

09062012-IMG 2307

 

 

09062012-IMG 2313

 

 

09062012-IMG 2329

 

 09062012-IMG 2318

 

 

 

09062012-IMG 2321

 

 

 

09062012-IMG 2323

 

 

 

09062012-IMG 2338

 

 

 

09062012-IMG 2333

 

 

 

09062012-IMG 2352

 

 

 

09062012-IMG 2354

 

 

 

Peut-être avez-vous déjà testé ce moyen infaillible de rentrer jusqu'à la voiture sans faire 36 arrêts: la course ! (avec les variantes: qui va arriver en premier ? qui court le plus vite ?!!)

 

 

 

 

 

09062012-IMG 2360

 

 

    09062012-IMG 2362

 

 

 

Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche !

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog