Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-08-18T11:38:23+02:00

L'été de mes 40 ans, inoubliable !

Publié par Mon p'tit boudoir

 

A la question Alors, qu'est-ce que ça fait d'avoir 40 ans ? je réponds que ça commence plutôt bien, très très bien même !

Quand mon p'tit mari m'a demandé ce que je voulais pour mes 40 ans, un voyage, une grande fête..., je lui ai dit sans hésitation "une fête avec tous mes amis !" Le défi était lancé, surtout qu'étant née un 26 juillet, le défi était de taille pour combiner les dates de vacances de tout le monde !

Vu le nombre de fois où Jeff s'est enfermé dans le bureau pour téléphoner, je m'imaginais bien que l'organisation allait bon train ! Par contre, j'ignorais tous les détails, qui, quand, où...

Le jour J, mercredi 26 juillet, première surprise: Jeff m'emmène dîner dans un restaurant en bord de mer, niché dans une petite crique où les maisons blanches aux volets bleus me rappellent notre voyage dans les Cyclades. Il s'agit de L'Escale, dans l'anse Méjean, à Toulon. Nous y retrouvons mes parents et Belle-Maman ainsi que mon neveu Rodrigue. Ce lieu est vraiment idéal pour passer une bonne soirée: les enfants jouent un peu plus loin dans le sable et nous, nous profitons du cadre enchanteur dans la joie et la bonne humeur ! C'est le coeur léger que je m'endors ce soir-là !

restaurant L'Escale, Anse Méjean
Le calme et la beauté de l'Anse Méjean, vue du restaurant L'Escale

 

Anse Méjean, restaurant L'Escale
Coline a sorti la robe pour l'occasion !

 

Les deux jours suivants, je travaille, et je vois Jeff partir en courses pendant des heures... Le samedi 29 juillet, il décide de mettre nos draps à laver, parce qu'il a "eu chaud cette nuit". Mouais, la nuit a été relativement fraîche mais bon, ça ne fait jamais de mal de dormir dans des draps propres ! Par contre, mon p'tit mari se met aussi à nettoyer le sol le matin, or quand on reçoit, il fait les sols juste avant que nos invitent arrivent, je commence à cogiter: qui va arriver ce midi ?! J'ai vu sur FB la veille que ma cousine Aurore était sur la route des vacances, mais si c'était elle la surprise, elle serait déjà arrivée ! Je passe en revue les autres personnes n'habitant pas le Var susceptibles de venir pour le week-end, mais personne n'arrive, la journée se déroule normalement, si ce n'est que mille scénarios me passent en tête ! Vu l'agitation des derniers jours, je m'attends à une fête ce soir, mais d'un autre côté, Jeff n'a rien cuisiné, le frigo est vide ou presque... Je cogite, je cogite ! Peut-être une fête sur la plage ? dans un lieu avec traiteur ? Tout ça, plus la chaleur, m'épuise ! lol Je décide d'aller me piquer un petit roupillon, Coline en profite pour me sauter dessus sur le lit, je l'envoie faire de la guitare, ràs ! Et puis, j'entends la sonnette, en plein après-midi, à moitié endormie je vais ouvrir, bingo, gagné, c'est bien Aurore et sa petite famille qui débarquent ! Heureuse ! Les larmes me montent aux yeux, suis une grande émotive ! Aurore c'est ma cousine mais c'est surtout ma "soeur de coeur" comme disent mes filles à propos de leur meilleure amie, et compte tenu de la distance géographique, on ne se voit pas aussi souvent qu'on le voudrait. 

Retrouvailles entre grands et petits, plongeons dans la piscine... Mais c'est déjà la fin d'après-midi et Jeff n'est toujours pas là ! Tant pis pour la fête avec les amis, un petit dîner avec ma cousine et son mari c'est une belle surprise, et je n'ai aucun doute, la soirée va être bonne ! Et puis Jeff rentre, enfin ! Et me dit d'aller me préparer, ok... Je ressors de ma chambre, la table est mise pour six adultes et la table des enfants compte cinq couverts ! Me voilà repartie à cogiter ! Un couple avec un enfant seul est donc attendu... J'ai ma petite idée en recoupant les dates de vacances que j'ai en tête... Et bingo, c'est mon amie Marielle qui arrive !!! Et Jeff précise alors les choses: ce soir c'est soirée VIP, pour ceux qui ne peuvent pas être là le samedi suivant mais sans qui mon anniversaire n'aurait pas eu la même saveur. Jeff a mis les petits plats dans les grands ! J'admire comment en si peu de temps il a pu tout préparer en cuisine !!! Les mets sont délicieux et l'ambiance est telle que je les aime: emplie de rires, et même de fous-rires ! Une excellente soirée. (mais j'ai réalisé après-coups qu'on n'a aucune photo de nous ! on était trop occupés à profiter du moment présent comme on dit !)

Les amoureuses de peluches !
Et les fans de musique !

 

Le dimanche, Jeff nous emmène sur les bords du Gapeau, dans le Domaine de la Castille, pour un petit pique-nique. Je vois une bouteille de Champagne, cool, on va retrinquer ! Mais alors que je pense trinquer à mon anniversaire, Jeff me tend une feuille avec une équation: la photo d'un beau paysage+la photo d'une belle voiture+la photo d'un cheval=? Hum... Je me dis d'abord qu'il doit s'agir d'un voyage, avec location d'une grande voiture (nous n'avons plus qu'une petite citadine) et randonnée à cheval au programme. Et puis d'un coup ça fait tilt: le voyage, c'est celui que j'ai promis à Jeff dès qu'il retrouverait du boulot, la voiture, c'est la voiture de fonction qui va avec le nouveau boulot, et le cheval, c'était mon projet quand nouveau boulot il y aurait. Bingo ! Jeff a eu une belle promesse d'embauche !!! L'organisation ne va pas être simple à la rentrée car ce boulot nécessitera que Jeff soit absent de la maison toute la semaine, mais ça nous est déjà arrivé, ça ne me fait pas peur ! Faut juste que je me réhabitue à ne pas avoir mon homme à la maison tous les soirs, pour prendre le relais avec les filles, la cuisine etc. Et que je me réhabitue à n'avoir que des conversations avec mes filles le soir à table. Et, et et... Bref, on va se réhabituer !!! Cette embauche engendre mille questions, je me dis qu'il faudra qu'on déménage, ce n'est pas du tout une région qui fait rêver... mais finalement, je me dis, chaque chose en son temps ! (et on en a reparlé depuis, Jeff est confiant qu'on n'aura pas à déménager, il a sa petite idée sur la question !)

Domaine de la Castille
Trinquer les pieds dans l'eau, la vie est belle !!!

 

Cette nouvelle inattendue et les questionnements qu'elle soulève ne m'empêchent pas de savourer ce pique-nique, et puis Aurore & Co seront encore là le lendemain, alors profitons !

Du mardi au vendredi, la maison retrouve son calme, si ce n'est que Jeff s'active en vue de la fête du samedi ! Le vendredi arrive et Jeff se met à ranger MON bureau (qui fait aussi office de chambre d'amis si nécessaire) ! Hop hop hop ! mon cerveau se remet en marche ! qui sera notre invité surprise ?! Mais les heures passent, Jeff part à un entretien l'après-midi, personne à l'horizon, le frigo est rempli normalement (oui c'est mon baromètre le frigo ! lol). Finalement, vers 18h, Jeff m'appelle pour me dire de me tenir prête à 19h, on part pique-niquer à la plage. Dit comme ça, rien de suspect, mais d'ordinaire, il me demande plutôt si j'ai ENVIE d'aller pique-niquer, pas de me tenir prête ! C'est reparti pour le cogitage ! Je suis seule avec les filles donc les suppositions vont bon train ! Est-ce que la fête de samedi aurait finalement lieu ce soir, vendredi ? est-ce que quelqu'un va nous rejoindre à la plage ? probablement mais qui ?!

19h, je suis prête ! Jeff m'annonce qu'on va à la plage du Mourillon (première fois qu'on pique-nique là-bas, mais bon, il sait que j'aime bien changer de plage !), il me dit aussi qu'on va passer prendre "un truc" chez ses parents avant, pour le lendemain. Ok... Mais vu qu'on a une toute petite voiture et qu'on est quatre dedans avec le mini-coffre rempli de serviettes et affaires de pique-nique, je me demande bien de quel petit "truc" il peut avoir besoin pour le lendemain... Bref, on arrive à Carqueiranne, je cherche mes beaux-parents pour leur dire bonjour, et en arrivant au jardin, qui vois-je ? mon amie Sabine of Paris !!! Les larmes me montent aux yeux, décidément !

plage du Mourillon
A deux !

Du coup, pas de place dans la voiture... Jeff prend donc la voiture de sa maman et me dit qu'il s'arrête prendre un "truc" au supermarché pour le pique-nique. Naïve, je ne me pose aucune question, on file à la plage, avec Sabine et mes filles. On s'installe, on papote, on se baigne, le temps passe, pas de Jeff à l'horizon. Heureusement, on a la bouteille de sangria avec nous ! Alors on trinque ! Là je me remets à cogiter quand même, parce que même en période estivale, il met bien longtemps mon chéri pour un saut au supermarché !!! Du coup je m'interroge sur la plage choisie... près du centre-ville de Toulon, près de la gare aussi... Qui pourrait arriver par la gare ? J'ai quelques idées sur la question !

Un bon moment plus tard, qui vois-je au loin ? mon amie Julie, de Paris aussi !!! Re-larmes qui montent, re-frisson qui me parcourt tout le corps ! décidément ! Inutile de vous dire que la soirée fut bonne ! Minuit passé, on rentre et installe tout ce petit monde à la maison. Difficile ensuite de trouver le sommeil !

 

plage du Mourillon
Puis à trois !
plage du Mourillon
Premier bain de nuit pour mes louloutes !

Samedi, le samedi où je m'attendais à tout sans savoir que les surprises commenceraient bien avant ! On crève de chaud, donc dès 10h du matin on attaque avec la piscine, le pulco bien frais et le papotage intensif !

Trois le matin...

 

Le midi, Jeff nous informe que de 15h à 18h, on doit aller à la plage... C'est LE week-end caniculaire, je crains que toutes les trois on ressorte rouge comme des écrevisses de cette séance de plage mais bon, le ton est sans appel ! Un samedi 5 août, je redoute le pire sur la route des plages, Jeff me conseille alors d'aller du côté des Salins, moins de monde sur la route. Ok, bonne idée ! Nous voilà parties. Après un bon crémage à l'indice 50, on se baigne encore et encore tellement il fait chaud... Bon, on finit par sortir pour aller se recrémer et là j'entends des voix qui s'élèvent... "joyeux anniversaire, joyeux anniversaiiiiire...!" Oh !!! mais c'est Vinciane !!! venue de Paris aussi ! Besoin de préciser ? larmes au bord des yeux, chair de poule...! Papotage, crémage, baignade... On en oublierait presque de rentrer ! 

et quatre l'après-midi !!!

 

Mais c'est l'heure, alors on rentre, et là je découvre une longue table avec 20 couverts et une autre pour les enfants avec 11 couverts ! Jeff m'envoie me préparer, les invités ne vont pas tarder, et dans ces moments-là, il est tellement concentré sur l'organisation que ce n'est vraiment pas le moment de l'assaillir de questions !!! Commence la soirée, les invités arrivent, petit à petit, mes amis Varois, ceux qui m'ont accueillie les bras ouverts quand j'ai débarqué dans la vie de Jeff voilà 17 ans et ceux qui ont croisé mon chemin depuis et ne s'en sont plus écarté. Mon coeur est rempli de joie, je nage dans le bonheur. Et cerise sur le gâteau, ma cousine lyonnaise, Stéphanie, dont les vacances dans la région ne devaient commencer que le lendemain, est arrivée (non sans embouteillages !) avec sa petite famille pour être là, avec nous, pour "ma" fête (coeurcoeurloveetc).

La soirée fut merveilleuse, difficile de passer autant de temps que je le voulais avec chacun, mais c'était bon de vous avoir auprès de moi, les amis.

Et puis Jeff avait mis les petits plats dans les grands, comme il sait si bien le faire. La déco était à tomber, le repas était parfait, tout avait été pensé dans le détail ! 

7L de punch ! hum...

 

Il a le sens du détail mon homme !

 

Le Candy bar (qui a eu du succès chez les grands au moins autant que chez les petits !)

 

Une fois tout le monde parti, ni Julie ni moi n'avions envie d'aller nous coucher, et vu la chaleur, un bon bain de nuit était la solution idéale ! On a attrapé une bouteille de champagne ouverte et hop, dans la piscine ! Jeff, débarrassé de son stress de préparateur-de-fiesta-réussie, est ensuite venu nous rejoindre.

Le lendemain, j'ai pu encore profiter de mes amies parisiennes, avec ce petit goût de bonheur qui ne me quittait plus.

C'est bon d'avoir 40 ans.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Clembouclettes* 30/08/2017 18:32

Coucou,
Whaouh, ton récit me donnerait presque les frissons tellement on ressent ton émotion! Quelle organisation, ton Homme a géré!! la déco de table est magnifique, vraiment ! Bravo à tous pour la surprise réussi et bon Anniversaire!!!! (Avec beaucoup de retard, oui !).

Mon p'tit boudoir 31/08/2017 21:48

Merci Clem !

Julie 18/08/2017 21:49

Gagné :)

Julie 18/08/2017 13:22

Hey, mais j'ai presque hâte d'avoir 40 ans ! :))
J'ai vraiment passé un weekend génial avec vous et la soirée était au top. Tu choisis supers bien tes amis ;) Devine avec qui j'ai déjeuner hier midi ?!

Mon p'tit boudoir 18/08/2017 13:26

oh tu as déjeuné avec Vinciane peut-être ? ;-)

Aurore 18/08/2017 12:57

J'aime, j'adore !!! C'était du bonheur à l'état pur pour nous aussi !!! Trop hâte d'être au printemps... plein de gros bisous, je t'aime fort

Mon p'tit boudoir 18/08/2017 13:18

trop hâte aussi ! il va être bien notre petit séjour andalou ! je t'aime aussi fort fort ma belle

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog