Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2013-08-23T09:31:00+02:00

Les récents coups de coeur de ma bibliothèque

Publié par Mon p'tit boudoir

C'est bientôt la rentrée, il est temps de reprendre en mains mon p'tit blog délaissé cet été ! (bientôt la rentrée mais J-1 avant MES vacances ! direction le Périgord, yes !)

 

Au cas où vous voudriez des idées de lecture, voici quelques livres qui m'ont bien plu.

 

Du même auteur, Eric-Emmanuel Schmit, qu'Oscar et la dame rose, dont je vous parlais ici, Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran.

 

 

 

 

Quatrième de couverture:

A treize ans, Momo se retrouve livré à lui-même.
Il a un ami, un seul, Monsieur Ibrahim, l'épicier arabe de la rue Bleue.
Mais les apparences sont trompeuses: la rue Bleue n'est pas bleue.
L'Arabe n'est pas arabe.
Et la vie n'est peut-être pas forcément triste...

 

Ce que j'en dis:

Un petit livre qui se lit vite, très vite. Une jolie histoire, une écriture limpide, quelques touches d'humour, des personnages attachants. Eric-Emmanuel Schmit fait partie des auteurs qui ont un don, je trouve, pour écrire des livres qui font du bien alors même que l'histoire n'est finalement pas si joyeuse !

 

 

**********************************

 

 

Un livre plus tortueux, Cul-de-sac, de Douglas Kennedy.

 

 

culdesac.jpg

 

 

Quatrième de couverture:

Ce récit d'un voyage au paradis des grands espaces australiens qui vire au cauchemar éveillé est un petit bijou. Nick, héros bien malgré lui de ce thriller féroce, n'avait rien contre ce pays avant d'écraser un kangourou par une nuit sans lune. Sa rencontre avec la jeune et robuste Angie va le mener en plein coeur du bush. Au milieu de nulle part. Au sein d'un clan d'allumés coupés du monde, sans aucune route pour quitter ce traquenard. Nick, désormais, n'aura qu'une seule obsession : comprendre ce qu'il fait là et sauver sa peau. Fuir alors que toute la communauté le surveille...

291 pages en format livre de poche.

 

Ce que j'en dis:

Une histoire loufoque, un style qui peut surprendre au début et, en définitive, un livre qu'on dévore.

 

 

**********************************

 

 

Un livre qui rend paranaoïaque: Robe de marié, de Pierre Lemaître.

 

 

 

 

Quatrième de couverture:

Nul n’est à l’abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s’accumulent puis tout s’accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n’a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite, elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape… L’ombre de Hitchcock et de Brian de Palma plane sur ce thriller diabolique.

313 pages en format livre de poche.

 

 

Ce que j'en dis: Un polar bien ficelé, un suspens intact jusqu'à la fin. A consommer sans modération !

 

 

 

**********************************

 

 

Et puis Cinquante nuances de Grey, le premier tome de la fameuse trilogie des "Cinquantes Nuances", de Erika Leonard James.

 

 

null

 

 

Quatrième de couverture:

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. 
Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. 
Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets… 

560 pages pour le tome 1, 880 pages pour le tome 2 et 740 pages pour le tome 3.

 

Ce que j'en dis:

Pour mon premier livre lu en format ebook, je n'ai pas été déçue ! Passée la phase "tout le monde parle de ce livre, donc je n'ai pas envie de le lire" (mon esprit de contradiction qui ressort !), j'ai quand même voulu me faire ma propre opinion de cette star universelle des bibliothèques. Alors oui, il y a des passages (très) crus, pour ne pas dire gores, mais il n'y a pas que ça. Ce qui m'a captivée finalement, c'est l'évolution d'une relation qui semblait impossible. Alors, on tourne les pages, encore et encore, on achève le premier opus, et puis comme pour notre série télé préférée, on veut connaître la suite, alors on entame le deuxième tome, un peu lent au démarrage mais qui nous embarque une fois encore, et le voilà déjà terminé... Chouette, il y a un dernier tome à se mettre sous la dent ! Là, on le lit parce qu'on veut savoir, mais le rythme a clairement ralenti, les rebondissements sont tirés par les cheveux, mais bon, on veut connaître le dénouement quand même ! En bref, jetez-vous sur les Cinquante nuances de Grey, il vaut le détour, et à vous de décider ensuite si vous poursuivez l'aventure avec ses petits frères Cinquante nuances plus sombres et Cinquante nuances plus claires !

 

 

Et vous, qu'avez-vous lu de bien cet été ? Des titres à me conseiller ?

 

 

Voir les commentaires

2013-08-12T10:12:00+02:00

Gorges de Caramy

Publié par Mon p'tit boudoir

Qu'est-ce qu'on fait quand on ne veut pas aller à la plage, qu'on veut se promener sans crever de chaud, qu'on veut se baigner sans rester à la maison ? On va à Tourves, sur les bord du Caramy !

 

Lucile voulait pique-niquer "à la campagne ou dans un forêt" et Coline voulait se baigner. Après quelques recherches sur Internet, on a trouvé ce point de baignade, entre Belgentier et Brignoles. Pour ceux qui voudraient y aller, il faut aller à Tourves, dans le centre prendre à gauche "stade de foot", quand on arrive au stade, prendre à gauche (la petite route qui longe le stade) et c'est quasiment tout droit, environ 1km plus loin. Il y a un grand parking sur la droite et on y est !

 

De l'ombre, une rivière peu profonde, quasiment personne d'autre que nous et ça change de cadre, les filles ont adoré et nous aussi !

 

 

caramy-6

 

 

caramy-10

 

 

 

caramy-2

 

 

caramy-3

 

 

 

caramy

 

 

caramy-4

 

 

 

caramy-7

 

 

 

caramy-8

 

 

 

C'est le pied, quoi !

 

 

caramy-5

 

 

 

Voir les commentaires

2013-08-12T09:15:00+02:00

Bits & Pieces estival !

Publié par Mon p'tit boudoir

Non non, ce  blog n'est pas à l'abandon...! Juste un été bien occupé et une grosse flegme de m'y mettre pendant les rares moments de calme !

 

Voici donc un p'tit résumé de notre été !

 

 

Des séances de déguisements, elles ne s'en lassent pas !

 

image-copie-4

 

 

Des salades d'été ! Miam miam !!!

 

 

image (7)-copie-1

 

 

Mes apprenties-cordons bleu !

 

image (3)-copie-1

 

 

Des séances de plage (et depuis cette photo prise mi-juillet, Lucile "nage" sans rien)

 

 

image (4)-copie-1

 

image (5)-copie-1

 

 

Table pour les enfants fabriquée par Jeff, il a assuré !

 

image (9)-copie-1

 

 

 

Mon anniversaire bien fêté !

 

 

anniv2013

 

 

Les filles, Jeff et Belle-Maman connaissent bien mes goûts je crois !

 

image (10)-copie-1

 

 

Les cousins ! Un quatuor qui fonctionne bien !

 

 image (11)-copie-1

 

 

Ma Nini qui pousse comme un champignon !

 

 

image (12)-copie-1

 

 

 Soirée au Lavandou, avec grande roue, défilé des rois mages, arrivée du père Noël et p'tit resto !

 

 

image (13)-copie-1

 

 

 image (14)-copie-1

 

 

 image (16)

 

 

 

 Des essais de manucure ;-)

 

 

image (18)

 

 

Une après-midi au bord du Caramy, à Tourves. Calme et fraîcheur, ça change des plages envahies par les touristes !

 

image (19)

 

 

 Et la découverte du "puits de Blanche-Neige" en attendant que la jardinerie ouvre !

 

 

image (20)

 

 Voilà, et l'été n'est pas fini ! au programme, encore des anniversaires, deux mariages, et j'imagine d'autres séances pique-nique/plage, piscines etc. Les filles sont en pleine forme, et moi aussi ! même si j'attends avec impatience les vacances, la dernière semaine d'août !

 

Bonnes vacances aux chanceux et bon courage à ceux qui bossent !

 

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog