Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-03-15T09:00:00+01:00

Mercredi, c'était Journée de la Boucherie !

Publié par Mon p'tit boudoir

Mercredi, la viande était à l'honneur chez nous ! A plusieurs reprise dans la journée, Lucile m'a parlé de viande ! Et il faut préciser que oui je mange de la viande, j'adore ça même, mais je suis aussi un peu BB sur les bords. Donc ok pour manger de la viande MAIS tant que je n'imagine pas ce qui s'est passé avant que ça arrive dans mon assiette !

 

Au marché, le matin:

- "Le jambon, c'est fait comment ? C'est quel animal ?

- C'est du cochon. Quand le cochon est mort, on découpe une partie qui s'appelle le jambon.

- ahhh... Donc on le tue et on le découpe ?

- oui, c'est ça !" (là j'ai failli avoir la nausée... Un remake de Massacre à la tronçonneuse m'est apparu !)

 

Le midi, à table:

- "C'est quoi ? (avec le sourire, en pointant la viande dans son assiette)

- C'est du foie de veau.

- Ah oui ! la dernière fois aussi on avait mangé du veau, c'était quoi déjà ?

- de l'escalope.

- C'est quoi du foie ?

- Euh... c'est un organe qu'il y a dans le ventre du veau." (glurp, j'ai plus faim d'un coup...)

 

Le soir, pendant que je préparais le dîner:

- "Maman, le veau c'est le bébé du bélier ?

- Non, de la vache et du taureau.

- Moi je suis Bélier ! Et Coline elle est Taureau !

- Oui c'est ça.

- Et le bébé du bélier, il s'appelle comment ?

- L'agneau

- On mange du jambon d'agneau ?

- non, on mange les côtes d'agneau par exemple.

- Comme ça ? (me montrant ses côtes !)

 

 

Heureusement qu'elle s'est arrêtée là !!! Je crois que j'aurais encore préféré qu'elle me demande comment on fait les bébés !

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Un vrai festival de {frian-Dises}
Répondre
M
<br /> Faudrait avoir de quoi noter leurs perles ou réflexions en permanençe !<br /> <br /> <br />
N
Non, c'est sûr, mais le sujet de la viande ne lui ai pas venu pour l'instant ^^
Répondre
N
Excellent :)<br /> Je suis bien contente que mes loulous ne soient pas curieux sur la viande comme ça lol
Répondre
M
<br /> <br /> qui c'est... Ca ne m'étonnerait pas de Gaspar des questions comme ça ! je me trompe ?!<br /> <br /> <br /> <br />
C
hihi excellent.
Répondre
M
<br /> <br /> sont plein de ressources nos enfants !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'suis pliée de rire :)<br /> Merci !!!
Répondre
M
<br /> <br /> contente de t'avoir fait rire de bon matin !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog