Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-08-21T05:59:00+02:00

Génération geek

Publié par Mon p'tit boudoir

Les enfants baignent tellement dans les technologies, que c'est inné chez eux de savoir se servir d'un iPad, d'une télécommande ou de tout autre appareil fonctionnant avec des boutons, des icones etc.

 

Lucile adore l'iPad et même si j'étais très réticente à lui confier MON iPad au début (peur qu'elle passe trop de temps dessus, qu'elle le casse, que les contenus ne soient pas adaptés...), j'ai fini par la laisser s'en servir, surtout en début d'après-midi (elle ne fait plus la sieste donc pendant que je bosse de 13h à 15h, elle fait 1h de lecture/repos/dessin animé et la 2e heure, c'est iPad, coloriage, puzzle etc). Bref, elle manie ses applis sans problème, ce qui m'amuse et émerveille l'ancienne génération. Elle est d'ailleurs tellement habituée au tactile, que je l'ai surprise à appuyer sur l'écran de télévision pour faire glisser l'image ou agrandir une vignette de photo ! Mais non, notre écran n'est pas encore tactile, il fonctionne avec une simple télécommande (dont Lucile a compris depuis deux ans déjà le fonctionnement ! comment changer de chaîne, varier le volume et évidemment, arrêter ou mettre en marche la télé !)

Elle n'avait même pas un an qu'elle savait mettre un dvd dans le lecteur ! Non pas qu'elle soit surdouée mais je crois que les enfants ont tellement l'habitude de nous voir manier ces appareils, qu'ils n'ont pas de secret pour eux dès le plus jeune âge.

Elle a aussi une tablette pour enfant, dont elle prend le plus grand soin ! Pas touche Colinette !!!

 

Quant à Coline, elle a aussi ses applis sur l'iPad mais par contre, interdiction de la laisser seule avec (pas envie de tester la solidité de la tablette...), donc pour l'instant elle s'en sert peu. Elle a aussi interdiction de toucher la télécommande car elle la balance par terre (sur le carrelage donc) dès qu'elle se chamaille avec Lucile qui la veut aussi (ou lui assène quelques coups sur la tête, ça dépend de son humeur).  Mais depuis deux jours, elle a l'autorisation de jouer avec la tablette de sa soeur; autant vous dire qu'elle en est fière ! et qu'elle sait très bien se servir du stylet... Geek depuis le berceau je vous l'dis !!!

 

 

Lucile-et-coline-3543.jpg

 

 

 

Colinegeek.jpg

 

 

 Et voici les applis qui plaisent aux filles:

 

Barbie fashionista (appli gratuite) : c'est simple, Lucile en est folle ! Le but du "jeu": looker Barbie ! Barbie brune, blonde, cheveux courts, longs, choisir le chapeau, le diadème, les escarpins ou les bottes, sans parler de la multitudes de robes, bref, des centaines voire des milliers de possibilités !

 

Les Zouzous (appli gratuite): des dessins animés de 5 à 20 minutes, des coloriages, des jeux. Une appli complète pour les 3 ans et plus.

 

Bébé, animaux (appli gratuite) : pour les tout-petits. Il faut appuyer sur les buissons, les arbres, les clôtures etc pour faire apparaître un animal.

 

Il y aussi les jeux de mémo et de différences qu'elles aiment bien.

 

Et puis dernièrement, j'ai télécharger des applis de puzzles et d'autres pour apprendre à écrire et compter. Je vous en parlerai éventuellement si Lucile accroche !

 

Et vous, des applis à me conseiller ?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
Merci pour ces appli ! ici aussi Marion Aime l'ipad ! Elle a des dessins (draw free, tableau HD et dessine Dora..un peu cucul pour elle maintenant!) mais aussi les albums de Martine (casterman) à<br /> lire, se faire lire..pas mal ! et le son des lettres une methode de lecture Montessori...et on vient d'installer Barbie fshionista !!!! ;)
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai hésité à prendre l'appli Montessori, mais si tu dis qu'elle est bien, je vais peut-être aller la revoir.<br /> <br /> <br /> <br />
C
de vrais petites pros ces loulouttes bisous
Répondre
M
<br /> <br /> bah c'est marrant de les voir à l'aise vec ces "joujous" !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog