Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-05-23T08:55:00+02:00

In nude with coquelicot

Publié par Mon p'tit boudoir

 Ou comment marier un maquillage nude avec une bouche rouge coquelicot !

 

 A force d'admirer tous ces coquelicots autour de chez moi, j'ai eu envie d'un rouge à lèvres "rouge coquelicot" ! Un rouge vif mais pas trop foncé, quelquechose de gai.

 

J'ai trouvé mon bonheur chez Lancôme, dans la collection Rouge in Love. Pour aller avec, j'ai choisi un vernis rouge de Sephora et j'ai opté pour un maquillage des yeux et du teint au naturel.

 

 

Rougecoquelicot-4 

 

Le rouge Sequins d'Amour (teinte n°170N) promet une tenue de 6h, et je dirais pari réussi ! La couleur est certes moins vive après 6h mais les lèvres sont encore bien rouges et le rouge à lèvres n'a pas filé. De sûr, la tenue est irréprochable pendant 4h, ce que je trouve assez bluffant déjà, et ensuite, le rouge à lèvres est encore suffisamment présent pour ne pas avoir de retouche à faire pendant les 2-3h suivantes. J'apprécie aussi la texture, qui ne dessèche pas les lèvres et qui sait se faire oublier. Lancôme appelle ça la "sensation plume", et c'est bien agréable ! On a plus l'impression d'avoir un baume pour les lèvres qu'un rouge à lèvres. Bref, une couleur à tomber et une pigmentation qui permet une tenue vraiment longue durée, j'adore !

 

  Rougecoquelicot-copie-1.jpg

 

 

Comme on dit, avec un rouge à lèvres très coloré, mieux vaut ne pas trop charger le maquillage des yeux. Le plus souvent, je me limite à un fard de la teinte de mes paupières, un trait de liner et un peu de mascara. Mais récemment, je me suis aperçue que la base de fards à paupières Eyeshadow Primer Potion d'Urban Decay se suffisait à elle-même. Nul besoin de rajouter du fard.

En fait, elle unifie et capte la lumière, donc elle éclaire le regard et on peut facilement se passer de fard. Quant au liner, je l'ai "remplacé" en intensifiant le mascara. C'est là qu'on voit l'utilité d'avoir un "bon" mascara ! Pour obtenir des cils plus longs et plus denses, j'applique deux couches de mascara: une première couche, je finis ensuite de maquiller le teint et je repasse une seconde couche. Avec un "mauvais" mascara, on se retrouve avec des grumeaux/des paquets sur les cils, alors qu'avec un bon mascara, on obtient l'effet escompté: des cils allongés et denses qui agrandissent le regard.

 Au niveau des marques de mascara, je déconseille celui du Dr Pierre Ricaud, qui est correct si on ne passe qu'une couche mais le résultat n'est pas top. En revanche, le mascara Volume by Night, de UNE Natural Beauty, et le mascara Instant Definition, de Clarins (celui que j'ai mis sur la photo), sont top.

 

Bien évidemment, on n'oublie pas l'anti-cernes (fidèle au Dioskin Nude Concealer, de Dior) !

 

Pour le teint, j'ai mis d'abord le Fluide embellisseur de teint de UNE Natural Beauty, puis mon fond de teint chouchou Teint compact Haute tenue de Clarins, puis quelques touches de Terracotta 4 Saisons de Guerlain (pommettes-nez-menton).

 

Quand je vois le regard que j'avais avant de me maquiller le jour où j'ai pris ces photos (nuit de 6h+matinée de boulot chargée... Je vous laisse imaginer !) et le regard après le maquillage, j'ai été plutôt satisfaite ! En tout cas au point de vouloir vous en parler ;-)

 

En résumé, on prend un beau rouge vif, on prend soin de se faire un teint "parfait" mais naturel et on maquille ses yeux sans en avoir l'air avec une bonne base de fards à paupières et un bon mascara !

 

 

Pour les ongles, j'ai choisi le Cherry Popsicle de Sephora. Pas vraiment un rouge coquelicot mais un beau rouge vif quand même ! Ca faisait plus d'un an que je n'avais pas acheté de vernis Sephora car j'avais été déçue de la couvrance. Là, j'ai retesté, tentée par leur nouveau petit format (5ml). La tenue n'est pas phénoménale mais la couvrance est très bonne, en deux couches on a une couleur bien opaque et brillante.

 

 

 Rougecoquelicot-3-2

 

 

 Rougecoquelicot-2-2

 

 

 

 

Voilou ! Bonne journée à toutes !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
J'adore cette couleur, c'est tellement chic ! Tu la portes divinement bien en tous cas (et c'est pas donné à tout le monde).<br /> Bisous et passe un bon week-end !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> C'est chic mais pas trop flashy quand même, parfait !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore! Tout simplement: magnifique :)
Répondre
M
<br /> <br /> contente que ça te plaise aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Tu devrais bosser pour le marketing d'un parfumeur, franchement, quand je te lis, j'ai envie de me maquiller là, tout de suite lol (bon ok, je suis déjà maquiller ^^)<br /> <br /> C'est joli cette teinte coquelicot, ça donne un vrai coup d'été!<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> tiens c'est une bonne idée de reconversion, pour "un jour" ;-)<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle te va effectivement très bien, cette couleur. Très élégant :)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci merci ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog