Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-06-07T09:25:00+02:00

BB contre CC crème, le match retour !

Publié par Mon p'tit boudoir

Je vous avais déjà fait une petite comparaison entre la BB crème Erborian et la CC crème de Clinique là, je venais alors de connaître la CC crème. Quelques mois ont passé et j'ai depuis trouvé le plein intérêt de la CC crème par rapport à sa grande soeur !

 

Comparons !

 

Pour la couvrance/la capacité à uniformiser: La CC crème est largement en tête; bien plus couvrante, elle camoufle mieux toutes les imperfections (rougeurs, petits boutons pas beaux du tout, et même les cernes)

 

Pour le côté "crème teintée": avantage à la BB crème, qui se suffit à elle-même pour un maquillage sans fond de teint.

 

Pour le pouvoir matifiant: un point pour la BB crème, la CC crème ne matifie pas du tout.

 

Pour le rôle de base de maquillage: avantage à la CC crème puisqu'elle uniformise mieux et que le maquillage tient plus longtemps qu'avec une BB crème en base.

 

En conclusion, on pourrait penser match nul mais non. Je dirais plus tôt que ces crèmes sont différentes, elles ne s'utilisent pas dans le même but.

 

Pour un maquillage minimal sans forcément mettre de fond de teint, la BB crème est parfaite, elle camoufle un peu, teinte un peu, hydrate un peu. Une très bonne crème à tout faire en somme !

 

En revanche, en base de maquillage, il n'y a pas photo, c'est la CC crème qu'il vous faut ! Elle a un fort pouvoir hydratant (le soir on sent encore qu'elle est là malgré la chaleur, le vent etc), un pouvoir camouflant (j'ai réalisé les photos de cet article dans des conditions extrêmes avec 3 boutons vraiment très moches, entre autres ! c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai même pas envisager de vous montrer une comparaison "sans rien/avec" !). Bref, une fois appliquée, il ne vous reste plus qu'à structurer un peu le visage avec fond de teint et poudre de soleil et/ou blush, et vous aurez un maquillage de choc pour de longues heures.

 

Photos sans fond de teint:

 

Avec la BB Crème:

 

 

bbcrème2

 

 

Avec la CC crème:

 

cccrème2

 

 

(Ces deux photos contredisent un peu ce que je disais au niveau de l'aspect plus mat qu'on obtient avec une BB crème. La photo avec la BB crème paraît plus brillante mais c'est juste qu'il y avait plus de soleil qu'au moment où j'ai pris la photo avec la CC crème)

 

 

Photos avec fond de teint:

 

Avec la BB crème + fond de teint poudre + terracotta en blush

 

bbcrème+fdt2

 

 

Avec la CC crème + fond de teint poudre + terracotta en blush

 

cccrème+fdt2

 

 

Voilà, j'espère que ces petites précisions vous éclairent sur ces deux crèmes ! (même si mes photos ne sont pas trop à la hauteur, c'est dur dur de faire des photos dans le même contexte de luminosité !)

 

Et vous, la CC crème vous séduit ? les crèmes à-tout-faire ça vous tente ?

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
1
Répondre
S
Hé hé !!! J'ai vu la CC crème en parapharmacie cette semaine, je ne connaissais pas, j'ai donc voulu en savoir plus, alors je suis venue ici, j'étais sûûûûre que tu en parlerais ;) ! Tu notes que<br /> je lis bien tes articles, humm.... Bref, ma question est : LAQUELLE ? J'hésite entre la Clinique et la Erborian. A lire les avis par ci, par là, j'ai l'impression que pour le coup, c'est la<br /> Clinique qui l'emporte.
Répondre
M
<br /> <br /> contente que mes petits articles "beauté" te servent ;-)<br /> <br /> <br /> Erborian me semble être une bonne marque, mais j'ai dans cette marque la BB crème pas la CC donc je ne peux pas te dire formellement que leur CC est bien ou pas.<br /> <br /> <br /> Je te conseillerai donc juste de tester les deux sur une partie du poignet ni trop blanche ni trop "bronzée" et de voir laquelle de ces deux crèmes te correspond le mieux au niveau<br /> texture/teinte. Et si tu ne veux pas prendre de risque, prends la CC de Clinique, je n'ai vraiment rien à redire, elle est nickel.<br /> <br /> <br /> Comme je disais dans l'article, une CC crème n'est pas un fond de teint, il faudra donc la poudrer un peu ou mettre ton fond de teint habituel et mettre un petit coup de blush ou de poudre soleil<br /> sur les saillies du visage pour éviter l'effet "masque luisant".<br /> <br /> <br /> Tu me diras ce que tu as pris et si tu en es contente hein ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pas encore essayée! ça attendra l'automne maintenant je pense ;-)<br /> Biz!
Répondre
M
<br /> <br /> moi je m'en sers comme protection solaire en fait, donc je l'utilise plus depuis qu'il fait beau et chaud que les mois précédents ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
K
Alors en ce moment une bb creme : une de chez mixa et elle est très bien...effet bonne mine bref parfait et sans en mettre une couche!! les cc creme parfois j'ai du mal à l'appliquer je galère un<br /> peu...apres été comme hiver je mets de la poudre bronzante et ca donne un effet bonne mine aussi sans abuser.... bisous
Répondre
M
<br /> <br /> ah la poudre bronzante, mon indispensable aussi !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog