Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-11T06:37:00+02:00

Gratin de courgettes, champignons et parmesan

Publié par Mon p'tit boudoir

J'ai des fans de gratin à la maison et je dois dire que c'est bien pratique pour le dîner, alors j'en fais à peu près une fois par semaine.

Pour cette fois, voici la recette d'un gratin de pâtes avec courgettes, champignons de Paris et parmesan.

 

Ingrédients:

4 courgettes

Une dizaine de champignons de Paris frais (ou une boîte moyenne)

Deux oeufs

4 cuillères à soupe de parmesan

2 cuillères à soupe de crème fraîche

Des pâtes type coquillettes.

 

Préparation:

Faire cuire à la vapeur (ou à la poêle) les courgettes en dés et les champignons émincés

Parallèlement, faire cuire les pâtes

(Mixer si vous avez des récalcitrants aux morceaux ou aux légumes)

Mélanger les eufs battus avec la crème et le parmesan

Mélanger l'appareil avec les pâtes et les légumes

Mettre le tout dans un plat à gratin, saupoudrer de parmesan

Et hop, au four pour une vingtaine de minutes (thermostat 220°C environ selon le four)

 

 

 

cuisine 4379

 

 

 

Bon appétit !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
MMmmmmmmmmmmm!
Répondre
M
<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog