Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-09-27T06:51:00+02:00

C'est l'heure de l'apéro !

Publié par Mon p'tit boudoir

J'ai eu ma période "piques", qui a duré plusieurs années, et là j'ai ma période "verrines" (qui dure depuis quelques années déjà ! au moins je suis constante !)

 

A vous proposer, deux recettes express et a priori bonnes (à moins que mes amis soient tellement gentils qu'ils n'aient jamais osé me dire que mes verrines étaient dégueu !!!): une verrine de tomates confites/feta et une verrine de saumon/concombre.

 

Pour 6 verrines tomates confites - feta - crackers

12 crackers par personne (type Tuc)
140g de tomates séchées ou confites
Environ six dés de feta
Origan ou basilic
Emietter les crackers
Mixer grossièrement les tomates
Emietter la feta
Dans chaque verrine, mettre une couche de crackers et une couche de tomates séchées et une couche, répartir un peu de feta émiettée puis saupoudrer un peu de basilic ou origan.

 

cuisine 3344

 

 

 

Pour 6 verrines de saumon - concombre - crème d'aneth:
1/2 concombre
2 tranches de saumon fumé
Environ 10cl de crème d'aneth (achetée toute faite ou à faire avec crème fraîche, jus de citron, aneth, sel et poivre)
Le jus d'un demi-citron
Mixer grossièrement le concombre
Couper des lanières de saumon (environ 1 cm de large sur 3 cm de long) et les mettre dans un ramequin avec le jus de citron.
Dans chaque verrine, disposer une couche de concombre, une couche de saumon et terminer avec une ou deux cuillères à café de crème d'aneth.

 

cuisine 3351

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
J'aime bien les verrines mais je n'en fais jamais. En fait j'aime bien le principe de varier les goûts pour les apéros, mais du coup pour pouvoir préparer tout ça il faut acheter une tonnnne<br /> d'ingrédients différents (bon pas une tonne mais comme généralement vous varier les goûts je ne vise pas les mêmes ingrédients)Après une fois entamé je ne sais jamais trop quoi faire des "restes".<br /> Donc je voilà pourquoi je n'en fais pas. En tout cas les tiennes ont l'air bien bonnes !!
Répondre
M
<br /> <br /> c'est marrant parce que moi c'est l'inverse, je fais mes verrines en fonction de ce que j'ai dans le frigo et les placards !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci pour ces recettes, je les imprime et les mets dans mon cahier histoire de renouveler !
Répondre
M
<br /> <br /> tant mieux si ces recettes te plaisent ! c'est le but de se donner mutuellement des idées ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mmmm! Merci!
Répondre
M
<br /> <br /> de rien !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog