Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-03-04T09:13:00+01:00

Une heure avec les chimpanzés

Publié par Mon p'tit boudoir

Samedi, j'ai emmené Lucile au cinéma voir Chimpanzés. On a beaucoup aimé toutes les deux, alors je vous en parle !

 

C'est un documentaire américain très bien fait, des images magnifiques qui nous plongent au coeur de la jungle, une histoire vraie qui nous tient en haleine, et on passe du rire aux larmes en quelques secondes. On suit en fait les premiers mois d'Oscar, un bébé-chimpanzé, dans la forêt équatoriale. Mais la vie lui réserve des surprises, pas forcément bonnes.

 

Ce film dure 1h18, ce que je trouve raisonnable pour de jeunes enfants. D'ailleurs Lucile était étonnée que ce soit "déjà fini", c'est donc que ça lui a plu et que ce n'était pas trop long.

 

Bref, un film intéressant, touchant, à voir !

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Ah bah tu vois, ça ne me disait pas trop ce film, mais en te lisant.; je me dis que ça plairait bien à mes loulous ^^
Répondre
M
<br /> <br /> j'y allais juste pour accompagner Lucile et puis finalement, je me suis laissée entraîner dans l'histoire...! Une vraie gamine !<br /> <br /> <br /> <br />
C
tu me confortes dans ma décision, je comptais emmener les loulous demain ou après demain. ;-)
Répondre
M
<br /> Tu me diras s'ils ont aimé ;-)<br /> <br /> <br />
B
Cool!!!<br /> Bonne idée!<br /> Ca me donne envie, tiens, d'emmener Anouchka.
Répondre
M
<br /> <br /> Ca devrait lui plaire (par contre Léonore est trop petite à mon avis, elle risque de trouver ça long car il faut suivre quand même !)<br /> <br /> <br /> <br />
F
je voulais emmener les enfants, mais on n'a pas eu le temps, la critique disait que les images étaient magnifiques mais les commentaires mièvres (ou pour les enfants seulement ?)
Répondre
M
<br /> <br /> bah les commentaires sont simples mais justement, à la portée des enfants. Et mises à part une ou deux remarques mièvres, tout le reste des commentaires ne le sont pas.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog