Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-12-29T09:19:00+01:00

Un teint qui ne vous lâche pas !

Publié par Mon p'tit boudoir

En cette période de fêtes de fin d'année, voici mes produits chouchous pour avoir un teint qui tient le coup !

 

 

 

routine-teint-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

Après la crème hydratante, j'applique une base de teint. Comme je vous l'avais dit ici, j'aime beaucoup la Lisse Minute (1) de Clarins.

 

Ensuite, je mets au pinceau mon fond de teint poudre mat (2) de bareMinerals, le Medium beige. J'ai découvert cette marque il y a peu et je dois dire qu'elle m'a bluffée. Ayant la peau très sèche et très brillante, je restais le plus souvent dans des fonds de teint fluides avec obligation de bien poudrer ensuite, ou dans les poudres compactes mais qui ne tenaient pas le coup et disparaissaient au fil des heures. La bareMinerals est une poudre très légère, qui n'assèche pas et qui "s'inscruste" dans la peau pour ne plus me laisser tomber !

 

 

Troisième étape, l'anticernes. J'ai enfin trouvé une teinte ni trop claire ni trop foncée chez Dior, le Beige 002 de Diorskin Nude Concealer (3). A appliquer sous l'oeil et à faire remonter vers la tempe. A utiliser aussi sur toutes les imperfections qui auraient résisté aux étapes précédentes !

 

Vient ensuite le blush, là je n'ai pas de marque en particulier à vous recommander, je n'ai pas encore vraiment trouvé mon bonheur ! En ce moment j'utilise beaucoup le Duo Soleil (4) de Clarins (teinte Bright Sun 10). Sous la pommette, du plat de la joue en remontant vers le haut de l'oreille.

 

Dernière étape, la poudre de finition tinted Mineral Veil (5), ou voile minéral teinté, de bareMinerals. Là encore j'aime la texture toute douce et la tenue de cette poudre. J'aime aussi sa subtilité, elle donne un coup d'éclat mais sans qu'on se retrouve transformées en boule à facettes ! A mettre juste au-dessus de la pommette, sous le sourcil aussi et en petites touches sur les zones à "éclairer".

 

 

Une photo avec la petite routine toute simple dont je vous parlais

 

avant 

 

Et une photo avec une routine plus complète pour un teint à toute épreuve !

 

 

 après

 

 

 (la forte luminosité a "écrasé" un peu les reliefs mais bon, on voit quand même que les imperfections et les marques du temps sont gommées !)

 

 

Demain on parlera maquillage des yeux...!

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Ici c'est aussi bare minerals et c'est le seul fond de teint que j'ai jamais utilisé. Il est super naturel, et je n'ai pas l'impression d'avoir une tartinade sur la figure.
Répondre
M
<br /> <br /> oui voilà, c'est ce que j'aime, un maquillage qu'on oublie (mais efficace quand même !!!)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ici aussi bareMinerals, tu sais qu'ils font aussi des blush ! (ton lisse minute me fait de l'oeil !)
Répondre
M
<br /> <br /> faut que je me penche sur les blushes ! J'en ai vu un qui m'a l'air bien chez Benefit...<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog