Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-05-27T16:54:00+02:00

Tétine: affaire classée !

Publié par Mon p'tit boudoir

Il y a des événements dans la vie d'une maman qui peuvent paraître insignifiants mais qui ne sont pas pour autant sans importance: l'abandon de la tétine en fait partie ! Et ça y est, je peux le dire: Coline a jeté ses tétines ! Je suis aussi contente que fière !

 

Voilà, vous savez l'essentiel ! Si vous voulez connaître le pourquoi du comment, vous pouvez lire la suite !

 

Petit retour en arrière pour mieux comprendre la clé de cette affaire:

Décembre 2011: Lucile semble avoir bien digéré l'entrée en petite section et notre déménagement, il est temps pour moi d'aborder le sujet délicat de l'abandon des tétines. Lucile est accro aux tétines, elle en a deux, elle les cherche automatiquement quand elle rentre à la maison. J'en peux plus de ces tétines ! Alors je lui parle du père Noël, à qui elle pourra laisser ses tétines en échange d'un gros cadeau, parce que le père Noël donne un plus gros cadeau aux enfants qui lui laissent leurs tétines, ça va de soi ! Et puis, un jour, chez Yves Rocher, elle veut un shampooing. je lui explique que c'est un shampooing de grande, et que je lui achèterai quand elle n'aura plus la tétine (je ne sais pas d'où m'est sortie cette idée en plein magasin mais bon !). Le lendemain, on repasse devant la boutique et là, Lucile me dit qu'en rentrant à la maison elle jettera ses tétines, alors est-ce que je peux lui acheter le shampooing ? Euh, oui bien sûr. Je souligne qu'une fois les tétines à la poubelle, on n'en rachète plus, sinon je reprends le shampooing ! Elle est tout à fait d'accord. On rentre, elle jette ses tétines ! Affaire classée, aucuns pleurs, aucune difficulté à s'endormir, je suis bluffée !

 

Coline aussi était une accro aux tétines. Elle en avait entre une et cinq au gré des tétines égarées et retrouvées.

 

Il y a une dizaine de jours,les filles sont dans le bain, Lucile m'appelle: "Maman viens voir ! y a un gros problème  avec Coline !" Gloups, j'accoure et là, Lucile me montre les dents de Coline en me disant: "Regarde, elle a un trou" (=les dents du haut sont avancées). Je lui explique alors que c'est dû à la tétine, que elle aussi elle avait les dents avancées et que quand elle a arrêté la tétine, les dents sont revenues à la bonne place (et c'est vrai). Je repars, j'entends vaguement Lucile faire la morale à Coline. Le soir au coucher, Coline me donne les tétines en me précisant que Lucile ne "veux pas" qu'elle ait la tétine. Mais bon, une heure plus tard, elle ne dort toujours pas et finit par me redemander les tétines. Je lui redonne, on s'occupera de ce "problème" un autre jour.

 

Hier midi, repas de fête des mères, Lucile affirme qu'elle a donné ses tétines au père Noël. je lui réponds que non et lui raconte l'anecdote.

 

Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde ! Après le dîner, Coline prend trois tétines et me demande "si je les jette à la poubelle, j'aurai un cadeau ?". Oui oui, je lui réponds. Et hop les tétines se retrouvent à la poubelle ! A peine le temps de la féliciter et Coline fonce dans sa chambre, redescend avec les deux autres tétines en activité, s'arrête devant la poubelle et me demande si elle aura un 2e cadeau si elle les met à la poubelle ! Oui oui, tu en auras un 2e. J'y crois sans y croire... Hop, à la poubelle, les dernières tétines ! Félicitations en bonne et due forme et une Colinette on ne peut plus fière ! Elle ne manque pas de nous préciser qu'elle veut une Raiponce et un camion de pompier ! (les enchères ont monté depuis le shampooing de Lucile !!!) Forcément, on est tellement contents qu'on lui dit ok, qu'elle ira choisir ses deux cadeaux lundi soir. Lucile est aussi étonnée que nous je crois ! Elle promet également un cadeau à sa soeur !

 

Au coucher, la miss n'a pas réclamé ses tétines. On a eu la version longue du coucher, avec une histoire, une chanson, un bisous, 2-3 pipis, caca, à boire, re-bisous. Et puis le silence, endormissement nickel ! On n'était pas franchement rassurés avec Jeff sur la nuit à venir mais bon, je sentais que cette fois était la bonne. La nuit s'est passée très bien ! Ce matin, en revanche, elle s'est levée en réclamant ses tétines... Avec autant de naturel que possible, je lui ai dit que non, que les tétines étaient à la poubelle et qu'on ne pouvait pas les reprendre. Coline m'a demandé si c'était aujourd'hui qu'on allait chercher son cadeau, et tout est rentré dans l'ordre !

 

Voilà, la carotte a bien fonctionné, et pourtant c'était pas gagné ! Finalement, la tétine c'est un peu comme la propreté, c'est eux qui décident et c'est bien flippant pour les parents les premières 24h !!!

 

 

La "récompense"  de Coline :

 

 

raiponce.JPG

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Ici aussi, Manon, c'est fini ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Chapeau bas Manon !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une belle étape de franchie, bravo coline... finalement, je crois que c'est souvent plus dur pour les parents que pour les enfants... :-)
Répondre
M
<br /> <br /> c'est clair que ça met nos nerfs à rude épreuve ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
N
Affaire rondement menée j'ai envie de dire!! Bravo Coline!!<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Vu le caractère têtu de la demoiselle parfois, ça m'effrayait un peu l'épisode "abandon de tétine", mais sa volonté l'a emporté sur l'entêtement ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bravo Colinette! Parrain et marraine sont fiers de toi! Gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai transmis ;-) bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog