Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-03-12T08:44:00+01:00

Tajine de poulet au citron [recette express]

Publié par Mon p'tit boudoir

Une recette de tajine express ! au poulet, citron et olives.

 

Ingrédients pour deux adultes et deux enfants:

 

- un citron

- deux oignons
- quatre cuisses
- gingembre (une demi-cuillère à café environ)
- piment doux (une demi-cuillère à café)
- coriandre moulue (une demi-cuillère à café)
- cumin (une demi-cuillère à café)
- un cube de bouillon
- une dizaine de petites pommes de terre
- sel, poivre

- environ 80 à 100g d'olives vertes dénoyautées

 

Préparation:


Faire dorer les oignons émincés et le poulet avec les épices.

Déglacer avec le jus du citron.
Peler les pommes de terre et les couper en quatre puis les ajouter avec le reste des ingrédients et couvrir d'eau.
Y a plus qu'à laisser mijoter 45min à feu doux.

Voilà ! Bon appétit !

 

cuisine-6935.jpg

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Une recette très gourmande!
Répondre
M
<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
mon plat marocain preferé! j'en ai fait presque une orgie là bas!<br /> <br /> miam miam
Répondre
M
<br /> <br /> cette recette ne vaut pas celle que la cuisinière marocaine nous avait préparée mais bon, ça fait un plat sympa et pas trop chronophage ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
je note ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> c'est bon et rapide ! le goût du citron reste léger mais ça apporte un p'tit quelquechose en plus je trouve.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog