Sur une idée sympa de Papa Blogueur, un p'tit tag sur le bac, sur mon bac ! Vous pouvez y répondre à votre tour en commentaire ou sur votre blog.
1. En quel année as-tu eu ton BAC ?
1995 ! ça me semble hier !
2. Quelle série ?
L, comme littéraire (ça existe encore je crois non ?)
3. As-tu reçu un cadeau de ta famille pour l’occasion ?
Je crois que non... Je ne me souviens plus (mais faut dire que j'avais eu un très beau cadeau quelques semaines plus tard pour mon anniversaire !)
4. Quelles études as-tu entrepris ensuite ?
Des études de traduction (j'avais eu le concours avant de passer le bac, j'avais intérêt à ne pas louper le bac !)
5. Quelle fut ta plus belle note ?
Je sais plus, pas de note particulièrement brillante, de sûr j'ai eu des 14.
6. Quelle fut ta plus grosse branlée ?
7. en philo et 7 en français (pas le bac français mais une épreuve de français au bac, je crois qu'elle a été supprimée cette épreuve dès l'année suivante). Un beau hors-sujet en philo et un livre que je n'avais pas lu en français...
8. A l’oral ou pas ?
Sans passer par la case oral !
9. T’as fait la fête ensuite ? Si oui explique…
Non pas de fête, mes parents étaient en plein déménagement/changement de région et on partait l'après-midi même des résultats.
10. Ton avis sur le BAC aujourd’hui…
Bah je pense qu'il reste indispensable pour ceux qui veulent poursuivre leurs études. Mais je ne sais pas trop où on en est de la composition des épreuves etc. J'ai encore 13 ans pour voir venir !
11. Un souvenir personnel nostalgique qui fait pleurer de ce BAC ?
Deux souvenirs en fait: c'est ma grand-mère Manou qui m'avait emmenée avec une copine pour les épreuves, avec tous les mots rassurants qu'elle savait dire (bon sang qu'est-ce qu'elle me manque), et puis un souvenir qui m'a fait pleurer à l'époque et qui me fait sourire maintenant: j'étais heureuse d'avoir le bac mais ma copine allait au rattrapage, j'avais trop peur qu'elle se plante, j'étais dégoûtée ! (elle a eu son bac au rattrage, j'ai pu passer de bonnes vacances ! lol)
Sur ce, demain, départ pour une semaine de vacances vers Perpignan ! Bon courage à ceux qui bossent encore, et bonnes vacances aux autres !