Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-09-03T06:09:00+02:00

Première fois... (2)

Publié par Mon p'tit boudoir

chez Mickey avec les filles !

 

Aujourd'hui je ferai d'une pierre deux coups: vous parler d'une première fois, comme l'exige de nous Marianne tous les lundis, et vous raconter notre épopée à Disneyland (Paris).

 

Dimanche 26 août. 9h, Départ de chez mes parents en région parisienne. 9h40, arrivée au "péage" du parking: énormes cris des filles, et de Coline surtout ! Vous voyez les ados criant devant leur idole ? ben là c'était le même genre de cri et le même volume sonore à la simple vue du Mickey en haut du péage !!! Le ton était donné pour la journée.

 

En grande "maniaque de l'organisation", j'avais potassé le plan de Fantasyland, cherché des infos sur les attractions et établi un itinéraire "idéal" en fonction des attractions à faire absolument, des possibilités de Fastpass, des temps d'attente type etc. On ne se refait pas !!! Bref, on se dirige vers Fantasyland en passant par Main Street évidemment, et là Coline se croyait obligée de crier d'excitation à chaque fois qu'elle voyait un Mickey sur une pancarte ! On s'est dit qu'elle avait été sacrément bien conditionnée ou qu'elle était archi-fan de Michey !

 

 

sorties 3861

 

 

sorties 3678 

 

Première attraction (finalement on n'a pas du tout respecté l'ordre préparé, ça vous étonne ?!): le Voyage de Peter Pan. 20 minutes de queue, ça va ! En quelques secondes, on a eu une Lucile qui se cachait les yeux et se blotissait contre sa soeur !!! Coline, elle, n'avait pas peur et regardait tout. On est sortis de là en se disant qu'il ne faudrait plus faire d'attraction "qui font peur" avec Lucile... (le degré de la "peur" étant bien entendu très relatif...) Coline continuait à s'entousiasmer et nous réclamait "encore pit'pan".

 

 

sorties 3709 

 

Direction le Pavillon des Princesses, histoire que Lucile ne reste pas traumatisée ! 90 minutes d'attente. On opte pour It"s a small world. Là, pas de surprise, petits et grands ont adoré ! Et c'était tellement émouvant de voir les louloutes aussi émerveillées.

 

 

sorties 3738 

 

sorties 3727

 

 

sorties 3731

 

 

sorties 3746

 

On repasse chez les princesses, 75 minutes de queue, pff... On reviendra plus tard. Une petite photo devant le décor de Raiponce, sans Raiponce.

 

sorties 3755 

 

Direction les chevaux de bois, 25 minutes, correct. Coline est à fond !

 

sorties 3771 

 

11h40, repas au Pizza Bella Notte. C'est rapide et pas cher, pas trop blindé à cette heure-là mais bon, quand même, c'est vraiment histoire d'avoir quelquechose dans le ventre parce que dans leurs fusilli à la bolognaise, on l'a vraiment cherché leur sauce ! Il aurait été nettement plus honnête d'appeler ça "pâtes à l'eau". Allez, je vais pas faire ma râleuse, on n'avait pas du tout l'intention de faire un festin (enfin quand même, ils abusent...)

 

12h40, c'est reparti ! Direction la maison de Mickey, tant qu'on a encore le courage de faire la queue, 45 minutes... (au passage on a jeté un coup d'oeil aux princesses, 60 minutes d'attente...) Heureusement, il y a des dessins animés de Mickey qui défilent pendant l'attente, Coline est aux anges, elle éclate de rire à chaque mésaventure de l'un des personnages; mon occupation à moi c'était de l'observer. Lucile patiente, regarde un peu le dessin animé mais trouve le temps long. On arrive enfin devant Mickey, le vrai, l'unique, je crois que j'étais aussi excitée que les filles !!! Faut dire que mes parents, que ce soit chez Disney en Floride ou à Paris, n'ont jamais eu la patience de faire la queue pour une "simple photo", donc voilà, c'était un peu mon rêve de petite fille qui se réalisait. Bref bref. Lucile prend la pose, ravie, Coline refuse, effrayée, mais bon, ça ne m'étonne pas !

 

sorties 3780 

 

On continue avec le Labyrinthe d'Alice, un régal pour tout le monde ! J'adore les labyrinthes (ne me demandez pas pourquoi !) et les filles ont adoré les personnages placés ça et là.

 

sorties 3799 

 

sorties 3808

 

 

sorties 3818

 

 

 

 

Brève rencontre avec Raiponce, de loin. Je laisse le choix à Lucile: faire la queue pour une photo avec Raiponce ou faire la queue pour voir une autre princesse. Devinez...

 

 

sorties 3840

 

 

Je laisse Coline (qui commence à en avoir marre de faire la queue) à Jeff (qui reste avec ma soeur et Tony), et avec Lucile, nous voilà parties pour 60 minutes de queue au Pavillon des Princesses. Heureusement, il y a des jeunes Japonaises qui attendent avec nous, elles ont fait office de distraction pour Lucile. Notre tour arrive enfin, on rentre dans la pièce, et là, je suis restée bouche bée: la princesse est noire... Non non je vous rassure, je suis pas raciste ! mais je ne connaissais aucun dessin animé Disney avec une princesse noire ! et Lucile non plus. J'ai eu peur qu'elle soit déçue vu qu'elle ne jurait que par Cendrillon, Blanche-Neige, Aurore ou autre princesse "classique", mais non, elle avait le sourire jusqu'aux oreilles, a "discuté" avec la princesse et a pris la pose toute fière. En sortant, j'ai évidemment demandé qui était cette princesse à la robe vert pâle, la princesse Tiana évidemment (de la Princesse et la Grenouille, évidemment). Voilà ma culture disneyphile enrichie ! et une Lucile avec mille étoiles dans les yeux !

 

 

sorties 3845

 

 

 

sorties 3850

 

 

On récupère tout le monde, il est 16h passé. On goûte et décide que pour cette première fois, ça suffit. Les trois loulous commencent à fatiguer. On repart tranquillement vers la sortie, on en profite pour regarder la parade et s'arrêter dans une ou deux boutiques. Lucile choisit une brosse à l'effigie de la Belle, un carnet et un stylo "princesses"; Coline a eu un vrai coup de coeur pour une peluche et un petit trolley Minnie.

 

Voilà, on est reparti avec le sourire aussi large que celui de nos filles, c'était trop bon de les voir aussi émerveillées ! C'était notre première fois mais certainement pas la dernière !!!

 

 

sorties 3688 

 

Voir les commentaires

commentaires

M@goo 14/09/2012 21:34

Féérique!
La dernière photo est superbe!

Mon p'tit boudoir 14/09/2012 22:13



merci !



Nel 06/09/2012 21:33

Voilà une superbe journée!! Maya me réclame souvent d'y retourner, mais je veux attendre que Gaspar soit un peu plus grand, pour en profiter encore plus.
La princesse noire, c'est celle de la Princesse et la Grenouille. L'histoire se passe à la nouvelle Orléan, très sympa!

Mon p'tit boudoir 10/09/2012 14:26



oui la princesse Tiana, maintenant je la connais !



Maman Crotte 03/09/2012 10:23

J'aime beaucoup la photo de vous 4 !!!
Une première fois... Féérique :)
Merci pour ce récit

Mon p'tit boudoir 04/09/2012 10:40



la magie de Mickey...! lol



Nanie 03/09/2012 09:54

Une journée bien remplie & mémorable. J'aime beaucoup la dernière photo.

Mon p'tit boudoir 04/09/2012 10:39



oui mémorable, les filles parlent encore de détails qui les ont marquées ! et à mon avis, elles ne sont pas près d'oublier !



caro 03/09/2012 08:19

tu m'etonnes !!! quel regal !!! je me souviens encore de la reaction de sarah la premiere fois à disney elle en a pleuré de joie et moi pareil (quelle cruche je suis lol) quelle belle surprise pour
les filles !!! bisous

Mon p'tit boudoir 04/09/2012 10:38



c'est clair qu'au début, les larmes (les miennes !) n'étaient pas loin ;-))



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog