Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-03-29T21:39:00+01:00

Objectif: skier

Publié par Mon p'tit boudoir

Objectif de Lucile: avoir la médaille des Piou-piou.

Objectif de Coline: skier chez les Piou-piou.

Objectif de moi-même: réapprendre à skier !

 

Bilan: objectifs atteints et même dépassés !

 

Pour ce faire, on était aux Orres, une station "familiale" située dans les Alpes du Sud où nous avons passé les 5-6 derniers jours. Je pourrais vous parler en long et en large de cette station tellement on s'y est plu mais je vais m'en tenir à ce qu'on a fait pendant cette (trop) courte semaine !

 

Premier jour: les filles ont pris un cours particulier, histoire de voir leur motivation. Coline se débrouillait pas trop mal mais une petite chute après le tapis roulant ne lui a pas plu ! Je l'ai récupérée, pas envie de la laisser pleurer (ou plutôt hurler) pendant une heure, c'est pas ma conception de l'apprentissage. Lucile, en revanche, arrive à faire la petite descente en chasse-neige dès la fin de l'heure. Elle est super enthousiaste. On rend les skis de Coline, elle réessaiera l'an prochain, et on inscrit Lucile dans le cours collectif, ils ne sont vraiment pas nombreux, c'est l'avantage du hors-saison.

 

De mon côté, je m'inscris en cours collectif. Vu que j'ai skié 2h ces 20 dernières années, ça ne sera pas du luxe de reprendre les bases ! Premières descentes, un peu flippée, mais ça va. La neige est bonne, pas de verglas, on n'est que 5 dans le groupe, l'idéal pour se lancer ! En plus, le moniteur est sympa (et beau !)

 

Deuxième jour: oh surprise ! Coline veut aussi retourner skier ! Bon, on reprend les skis... Là encore, plus de pleurs que de plaisir... Lucile par contre s'éclate et progresse.

 

De mon côté, le verglas entre en scène, mes skis dérapent, mon coeur bat la chamade, je fais n'importe quoi et j'ai droit à un "mais qu'est-ce que tu me fais ? Hier tu skiais bien et aujourd'hui on dirait une débutante !" Bon au moins c'est dit !!! Mais grâce à quelques bons conseils, je commence à prendre le dessus. Parce que oui, mon moniteur est sympa mais en plus il donne de bons conseils (et il est beau, je vous l'ai dit ?!).

 

Troisième jour: luge pour Coline. Lucile persévère et progresse. Le soleil est toujours là. Je m'améliore, je commence même à m'éclater sur les pistes ! Dans mon petit groupe, on se connaît mieux et il y a une super ambiance, ce qui ne gâche rien !

 

Quatrième jour: Coline veut skier !!! Bon, on opte pour la solution "Papa tire/pousse" vu que le jardin des neiges n'a pas eu trop de succès ! La louloute est ravie ! Lucile continue à travailler son chasse-neige et a même tenté la "piste du haut" (=celle avec un tire-fesses et une vraie descente).

 

Et moi, ben je me sens de mieux en mieux, on enchaîne les pistes bleues et rouges, nickel ! Ca paraît rien mais vu que j'étais en panique même sur une piste verte le premier jour, c'était pas gagné que je m'éclate sur une piste rouge deux jours plus tard !!! Alors ok le ski, c'est comme le vélo, ça s'oublie pas mais ce qui m'a plu pendant ces quelques jours de cours, c'est que j'ai eu des conseils adaptés, simples et efficaces ! Et en plus, le moniteur, il était sympa, et beau ! lol 

 

Cinquième jour: je sacrifie mon cours pour aller voir Lucile skier (qu'est-ce qu'on ferait pas pour eux quand même !) Elle est toute contente, me fait mille "coucou", s'applique. Je ne l'avais vue que le premier jour, elle en a appris elle aussi en quelques heures de cours ! De temps en temps, je m'absente pour faire skier Coline, qui ne renonce pas ! Elle apprend les "petits pas" pour monter et un semblant de chasse-neige pour descendre, elle capte vite, je pense que dans un an elle sera mûre !

 

Fin du séjour: Coline a skié quasiment tous les jours, Lucile a reçu la médaille tant convoitée et moi, je me suis fait plaisir à skis !

 

A ces matinées de ski, on ajoute quelques restos au soleil au pied des pistes, des bonshommes de neige, des descentes en luge, une séance de trampoline, des louloutes au taquet, de la bonne humeur, un chalet confortable et bien situé, bref, tout pour faire de cette escapade une réussite !

 

 

La "femme des neiges" !

 

lesOrres-16

 

 

 Vue du chalet:

 

lesOrres-13

 

 

lesOrres-3 

 

lesOrres-5

 

 

 

lesOrres-6

 

 

lesOrres

 

 

 

lesOrres-8

 

lesOrres-10

 

 

lesOrres-9

 

 

 

Lucile, pas peu fière de sa médaille !!!

 

 

lesOrres-11

 

 

Et Coline a eu sa peluche pour avoir essayé ;-)

 

lesOrres-12

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

coco 09/04/2013 10:36

C'est toujours magique ces premiers souvenirs de skis...j'adore!

Mon p'tit boudoir 09/04/2013 10:59



on s'émerveille de pas grand-chose quand on est maman ;-) un enfant à ski et hop, c'est merveilleux ! lol



maman pipelette 30/03/2013 22:41

c'est le top des vacances comme ça !!

Mon p'tit boudoir 31/03/2013 21:45



c'est clair ! des filles qui grandissent, un cadre et des activités sympas, le pied !!!



Nel 30/03/2013 15:01

C'est chouette des vacances comme ça ^^
Bravo à tes puces!! et à toi! lol
Bisous

Mon p'tit boudoir 31/03/2013 21:44



merci ! lol



Marjolaine Mamour 29/03/2013 23:12

Super semaine et super vue !!
Et sinon, est-ce qu'il était beau le mono ?? ;)

Mon p'tit boudoir 31/03/2013 21:41



mdr !!!



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog