Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-06-08T11:02:00+02:00

Mon Prince Charmant

Publié par monptitboudoir

Il y a 12 ans moins un mois, j'ai rencontré l'homme de ma vie, mon Prince Charmant, mon âme soeur, et je m'en souviens comme si c'était hier ! ça fait partie des moments les plus heureux et les plus forts de ma vie, j'en ai encore la gorge serrée quand j'y repense !

 

Allez, petit flashback !

Juillet 2000. Mon meilleur ami, Guillaume, se marie le 14 juillet. Avec sa future femme, ils ont convié les amis à passer la semaine d'avant le mariage ensemble, au fin fond de l'Ariège.

Le 8 juillet, je descends du train en gare de Toulouse. Guillaume et son frère doivent passer me prendre en voiture pour aller jusqu'au village. J'attends devant la gare, puis j'entends mon prénom, je me retourne, Guillaume est là, avec son frère, son "petit-frère", son frère dont il m'avait peu parlé. Il m'avait dit une fois en passant qu'il était beau, oui mais en fait, il est vraiment beau !!! Mon coeur s'emballe, j'ai l'impression que je serai incapable de sortir un mot. Il me reste 50m pour décider quoi faire: jouer la fille cool, la bonne copine ? lui faire comprendre qu'il me plaît ? ou bien rester discrète ? questions de toutes façons stupides et puis, pas le temps de trouver une réponse ! J'essaie de leur dire "bonjour" comme si de rien était (pas facile quand on a un énorme noeud dans la gorge !).

On monte dans la voiture, Guillaume me charrie, comme d'hab', ça a le mérite de me détendre au moins ! Je me retrouve à l'arrière, et là les questions recommencent à affluer dans mon p'tit cerveau ! Bon, il est beau, mais si ça se trouve il est con ? mais il est certainement casé, c'est pas possible autrement ? Ou sinon c'est un coureur ? si ça se trouve il a une voix horrible ? oui je sais, question débile mais bon...!

1h de route, tout se passe bien. Le papotage est détendu. Monsieur n'a pas l'air con et même sa voix me séduit ! même si je n'ai pas encore établi de "stratégie", par une pirouette, je décide de détourner la réalité sur mon projet d'émigration. Parce que normalement, à la fin de l'été 2000, je devais partir vivre en Angleterre pour de bon, et Guillaume le savait. Mais envisager de séduire quelqu'un en lui annonçant de suite que je compte partir définitivement, ça le fait pas ! Bref, quand Guillaume me demande si je compte toujours partir à la rentrée, je raconte que finalement je me suis donné l'été pour réfléchir... De toutes manières, je ne sais vraiment pas ce que je veux faire vis-à-vis de Jeff: profiter de la semaine ensemble pour le séduire ? oui mais bon, séduire un mec, "facile", établir une relation durable, c'est plus compliqué. Et franchement, les relations courtes de ces dernières années, j'en ai assez. Tout s'embrouille dans ma tête, je ne sais pas quoi faire, surtout que bon, c'est le frère de Guillaume, et si je foire avec son frère, p'têt bien que c'est notre amitié qui va en pâtir ? pfiou j'en ai marre de ces questions, on verra bien !

On arrive au village, on est réparti chez les voisins, je suis dans une chambre avec deux autres amies du couple, très sympas. Va juste falloir que je tienne ma langue pendant une semaine sur mes sentiments !

Première soirée, premier repas, on est une vingtaine à table. Bonne humeur, rosé... Jeff s'est mis à côté de moi. Je lui plais peut-être ? mais non, impossible, je suis sûre qu'il est casé. La soirée passe, on se lance dans des parties de ping-pong. Ah tiens, Jeff vient à côté de moi. Bon il doit me trouver sympa, c'est déjà ça.

La semaine passe, pas le temps de s'ennuyer. On met au point des jeux pour les mariés, on organise leur enterrement de célibataires, on boit, on rigole, tout va bien. Jeff me plaît de plus en plus, j'arrive pas à me dire qu'à la fin de cette semaine je risque de le perdre de vue. Oui mais bon, je suis sûre qu'il est casé.

Le mariage se passe (très bien). Lendemain de mariage, dernier jour tous ensemble avant que chacun retourne aux quatre coins de la France. Je fais le bilan: point positif: je crois avoir bien caché mes sentiments, du moins j'ai été aussi naturelle que possible et aucune des nanas ne m'a fait de réflexion (et vu qu'elles n'étaient pas du genre timides, elles ne se seraient pas privées de me charrier !) Point négatif, Jeff est sympa avec moi mais il est sympa avec tout le monde j'ai l'impression. Point positif: son éventuelle nana n'est pas venue au mariage, c'est donc pas une relation sérieuse ? Bref, je n'ai rien à perdre, on est sur le point de se dire au revoir quand je lance l'air de rien "tiens je serai vers chez toi début août" ! Là je n'ai pas rougi mais je me suis arrêtée de respirer jusqu'à ce que j'entende sa réponse: "tu n'as qu'à passer me voir" ! Hop échange de numéros (en plus je n'ai pas de portable à cette époque). D'un côté je suis contente, d'un autre côté, ça ressemble à toutes les fois où on se dit "oh faut qu'on se revoit" et que ça n'arrive jamais...

Je rentre chez moi, je plane littéralement.

Deux semaines plus tard, coup de fil chez mes parents. Mon père décroche et me lance: "tiens, c'est pour toi, c'est le frère de Guillaume". Gloups. Je me demande vraiment ce qu'il veut. Probablement que c'est en rapport avec le mariage... En fait il veut juste prendre des nouvelles !!! et savoir si je viens toujours vers le 15 août. "Oui oui", je m'attends à ce qu'il me propose une date, une après-midi ou une journée, mais il me dit "bon ben tu viens quand tu veux". Là mille et une questions m'assaillent ! qu'est-ce qu'il vaut mieux ? venir 1h pour ne pas m'imposer ? venir une journée ?! Jeff me propose finalement une journée, ou deux, ou plus... C'est donc quatre jours que je passerai chez lui !

Quatre jours qui me conforteront dans mes sentiments mais qui ne m'en diront pas davantage sur ses sentiments à lui ! On est sur la même longueur d'ondes, on rit, on fait nos petites courses, on organise son anniversaire, oui mais bon, pas un sous-entendu de sa part, pas un seul signal de "drague" et surtout, on dort dans la même chambre, dans des lits jumeaux, et il ne se passe absolument rien ! Là franchement, j'espère qu'il n'est pas gay !!! Ou bien je suis la bonne copine et ce n'est plus la peine de me faire des films. Et puis de toutes façons, à la rentrée il va repartir étudier au Havre, moi je serai à Paris, c'est voué à l'échec (ps: j'ai reporté mon projet d'expatriation à plus tard, le temps "de voir"). Bref, je quitte Jeff et le Var pour retourner avec mes parents à Aix en Provence pour les anniversaires familiaux, un p'tit pincement au coeur, mais un brin d'espoir quand même, sans savoir pourquoi.

Le lendemain, il appelle, "pour avoir des nouvelles". Deux jours après, il appelle, "pour avoir des nouvelles". Il me dit ensuite qu'il s'arrêtera à Paris le week-end de sa rentrée. Tous les 2-3 jours j'ai un appel "pour avoir des nouvelles" ! Là j'y crois !  j'y crois !!!

Premier week-end de septembre, il vient en effet passer deux jours (chez mes parents...) Il est à l'aise, moi aussi. Mes parents sortent au resto le deuxième soir et emmènent ma soeur. Là je me dis qu'il faut passer à l'action, quitte à me prendre une veste !!! Rapprochement mine de rien sur le canapé... Il est minuit, mes parents ne vont pas tarder. Et là, enfin, mon Prince Charmant m'embrasse !

 

Voilà 12 ans que la flèche de Cupidon m'a traversé le coeur !

 

Et vous ? vous l'avez rencontré comment votre chéri ? vous y avez cru tout de suite ? vous aviez peur que ça ne marche pas ?

 

 

142-4248_IMG.JPG

 

 

(juin 2004, République Dominicaine)

Voir les commentaires

commentaires

Sandy et son Univers 16/06/2012 14:46

Olalalalala mais qu'est ce que c'était long jusqu'au baiser ! Tu m'as tenu en haleine !! Vous avez pris votre temps. Heureusement que je connaissais la fin hein !! ^^
Mon homme comment je l'ai connu ? Ba écoute de lire ton histoire j'ai bien envie de suivre ton pas et de faire un ti' article à ce sujet ^^....
Gros bisous à toi
ps : au fait, après toutes ces péripéties, y'a pas de doutes, vous étiez fait pour être ensemble !

Mon p'tit boudoir 17/06/2012 22:36



hâte de lire ton récit !!!


j'ai cru qu'il n'arriverait jamais ce baiser ;-))



laly 12/06/2012 16:09

oh c'est beauuuuuuuuuuuuuuu.

ici aussi rencontre sur un tchat tout a fait au hasard, beaucoup de complicité, beaucoup de rire, une rencontre sympa mais sans plus, on est allé au ciné sur la plaquette publiciataire l'annonce
prochaine d'un film "on reste amis" ça m'avait fait rire parce que c'est ce que je pensais faire... 6 ans plus tard on est marié, 2 enfants et une belle maison en construction : le bonheur
quoi!


pour la petite anecdocte si cela en est une : hugo vient de pouffer de rire en voyant la photo de jeff! trop mignon!

Mon p'tit boudoir 16/06/2012 14:40



une preuve de plus que les rencontres sur Internet, ça marche ! que ce soit en amour ou en amitié d'ailleurs ! ;-))



fola 12/06/2012 15:55

Chuis un peu à la bourre mais c'est fort joli ! Disons que connaissant (grâce à toi) la propension à prendre son temps, tergiverser, etc. de ton prince charmant, tout ceci n'est pas étonnant. En
revanche, toi qui remets tes projets à plus tard en un trajet de voiture, je trouve ça super fou ! Bon, faut dire que moi, chuis plutôt la "tergiversative" du couple (même si je le cache bien)
!
Le t'chéri et moi ? Rencontre internet sur un chat, on cherchait pas l'amour, juste à discuter avec des gens de tous horizons (y a des choses qui ne changent pas, on dirait...), on a passé beaucoup
de temps au téléphone, on a énormément partagé, beaucoup ri, on se racontait nos rencarts ratés, nos peurs, nos exs... Bref, on était bien loin de l'amour, à fond dans cette superbe amitié qui nous
liait ! Et puis, lui a su que c'était plus que de l'amitié, moi pas trop, mais j'avais envie de le croire. Et il y a eu cette après-midi de mai, un ciel bleu sans nuage, un soleil aveuglant, un
bord de mer et nous deux main dans la main, j'ai fermé les yeux et j'ai su... On ne s'est embrassé que bien plus tard le soir, mais c'était officiel cet homme allait compter comme pas un autre dans
ma vie. A priori, je ne m'étais pas trompée.

Mon p'tit boudoir 16/06/2012 14:39



tu caches bien ton jeu en effet ! je te voyais bien comme l'impulsive du couple !!!



Beki 08/06/2012 23:45

Quelle belle histoire!!!
On peut parler de coup de foudre, non? :)

Mon p'tit boudoir 09/06/2012 15:39



oui tout à fait, le coup de foudre !!!



caro 08/06/2012 19:07

magnifique histoire qui m'a tenue jusqu'au bout je me disais mais c'est QUAND qu'il va ENFIN l'embrasser!!! lol
pour nous c'était pendant un boulot d'été à carrefour au rayon textile ça a mis tout l'été aussi à se concrétiser d'ailleurs maintenant quand on passe revoir nos anciens collegues ils appellent nos
enfants des "enfants TEX" en rapport avec la marque textile de carrefour sarah ne comprends jamais et pose mille et une question c'est marrant bisous ma belle

Mon p'tit boudoir 09/06/2012 15:39



une jolie anecdote que tes "enfants Tex" !!!



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog