Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-02-10T16:27:00+01:00

Mon duo gagnant pour un look corail

Publié par Mon p'tit boudoir

Je ne sais pas si ce sont ces journées ensoleillées ou un ras-le-bol de l'hiver mais en ce moment, j'ai envie de faire venir le printemps un peu plus vite ! Alors hop, cap sur un maquillage corail !!!

 

 

Pour ce faire, mon duo gagnant: un fard Kiko et la palette Go Tropicoral, de Benefit.

 

 

Mes-coups-de-coeur-Beaute-6610.jpg

 

 

Mes-coups-de-coeur-Beaute-6621.jpg

 

 

 

Le fard poudre-crème de Kiko (n°219): prélevé à sec, c'est un fard poudre, qui teinte légèrement la paupière et, avec un pinceau humide, il se transforme en fard-crème, et la teinte devient plus intense et plus lumineuse aussi, c'est mâââgique !

 

lookcorail-4

 

 

Pour ce maquillage, j'ai posé le fard corail sur la paupière mobile puis j'ai pris un fard beige très clair pour le coin interne de l'oeil, le Bootycall de la palette Naked II d'Urban Decay (dont je parlais ici). J'ai ensuite pris le fard Tease de la palette Naked II  (un brun tiran sur le gris, soutenu mais pas trop foncé quand même), je l'ai mis dans le coin externe de l'oeil puis je l'ai étiré en banane (dans le creux de la paupière, sous l'os), ça donne un peu de relief au regard je trouve. Pour terminer, j'ai mis un trait d'eyeliner au ras des cils de la paupière supérieure, j'ai tamponné les cils inférieurs avec un crayon khôl, et appliqué mon mascara.

 

 

 

    Mes-coups-de-coeur-Beaute-6592.jpg

 

 

 

Après le maquillage des yeux, je suis passée au teint (fond de teint poudre compacte de Clarins, que je vous présenterai peut-être tellement il me plaît ! et le correcteur Diorskin Nude dont je vous ai déjà parlé).

 

Ensuis j'ai utilisé la palette Go Tropicoral, de Benefit. Elle comprend tout ce qu'il faut pour s'occuper de ses joues ! Un blush-poudre corail légèrement irisé (Coralista), le Cha-cha Tint, un colorant qui donne du peps aux pommettes et aux lèvres, le fameux High Beam, qui illumine le regard, et le gloss Coralista Ultra Plush.

 

 

    Mes-coups-de-coeur-Beaute-6593.jpg

 

 

 

J'ai choisi cette palette parce que finalement, elle est économique je trouve: elle vaut 32€ alors que si j'avais pris séparément les produits qui m'intéressaient (blush, Cha-Chat Tint et gloss), dans leur format "normal", j'en aurais eu pour 80€ environ ! Et je trouve aussi que les quantités de ces petits formats sont bien suffisantes quand on aime varier les produits ou les teintes (ça évite de se retrouve avec plein de produits à finir...).

 

Le Cha-Cha Tint, j'étais sceptique, je trouvais ce produit gadget et puis finalement, c'est lui la clé pour avoir des pommettes encore colorées quand le blush s'est fait la malle en fin de journée ! Le revers de la médaille, c'est qu'il ne faut pas se louper quand on l'applique ! Perso, j'en mets un peu sur le doigt et je le fais pénétrer doucement sur le haut de la pommette, j'applique ensuite le blush-poudre qui donne un fini lumineux (c'est un blush légèrement irisé).

 

 

Mes-coups-de-coeur-Beaute-6599.jpg 

 

En revanche, j'ai été déçue par le High Beam. Je misais beaucoup sur cet illuminateur mais grosse déception, il ne tient vraiment pas longtemps. Quand on le pose, on se dit "waouh !" et 10 minutes après, il n'y a plus rien ! Bref, passez votre chemin !

 

Avant-dernière étape: on fixe le maquillage avec une poudre de finition (pour ce maquillage j'ai utilisé le Mineral Veil de bareMinerals)

 

Pour terminer, un petit coup de gloss Coralista Ultra-Plush et le tour est joué ! Perso, je ne trouve pas le Cha-Cha Tint indispensable pour les lèvres mais si vous voulez, vous pouvez le mettre sur les lèvres sous le gloss, ça renforce la couleur du gloss.

 

 

Mes-coups-de-coeur-Beaute-6602.jpg 

 

 

 Résultat final: (photo prise à la va-vite et pixellisée, pour une raison que j'ignore, mais bon ça vous donne un aperçu du résultat !)

 

 

    Mes-coups-de-coeur-Beaute-6588-2-copie-1.jpg

 

 

Et vous, tentées par les teintes corail ?

 

Bonne semaine à toutes !

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Mouchette 14/02/2013 10:33

Je te souhaite la bienvenue dans notre petite bulle d'amitié!
Bonne journée.
Bises.
Mouchette

Mon p'tit boudoir 14/02/2013 13:57



merci Mouchette !



Laure 12/02/2013 16:14

Que dire à part que je comprends ta frustration et ta déception! J'aimerais tant écrire une lettre identique à ma mère mais je suis sure qu'elle me répondrait : que veux-tu, à mon âge, il faut
m'accepter telle que je suis, je ne changerai pas! Pfff... Que répondre à ça??

Mon p'tit boudoir 13/02/2013 21:13



ça c'est le discours de ma mère ! lol Le fait est que je l'accepte, on respecte les opinions de chacune et elle fait beaucoup d'efforts pour m'accepter ! Le principal problème avec mon père c'est
qu'il se ferme dès que ça ne va plus...



Nel 12/02/2013 13:16

Je suis bien trop blanche (très pâle de nature) pour tenter le corail, mais ça te va bien, un vrai effet bonne mine je trouve!

Mon p'tit boudoir 13/02/2013 21:08



merci !


Tu crois qu'on ne peut pas porter de teinte corail en ayant la peau très claire ? me suis jamais vraiment poser la question en fait...!



Labernique 11/02/2013 20:51

Coucou, moi j'ai craqué sur le Cha Cha tint ! J'aime bien même si au départ c'est pas évident à poser (je le fais aux doigts et toi?). Et j'aime assez la couleur corail-rosé sur les lèvres (quand
on le voit orange comme ça on se demande ce que ça va donner!), par contre il n'est pas du tout hydratant donc ça assèche vite. Pour les yeux je n'ai pas osé, je ne sais pas si ça m'irait vraiment.
Merci pour ton mail que je viens de recevoir! Une mine d'infos pour nous :)

Mon p'tit boudoir 11/02/2013 21:38



pour le Cha-Cha Tint, je le mets au doigt aussi ;-) Pour les yeux, quand on a juste le fard, c'est carrément moche ! limite ça fait "oeil malade" ! lol Mais une fois que tu as ombré le creux de
la paupière et mis l'eyeliner et le mascara, le résultat est très sympa je trouve.


Pour les infos pratiques, n'hésite pas à me demander des précisions; je t'ai mis ce qui me venait en tête en premier mais j'ai sûrement oublié des choses !



Cla 11/02/2013 18:39

Ce n'est pas une teinte qui m'attire et pourtant sur toi le résultat est superbe! Bises

Mon p'tit boudoir 11/02/2013 20:44



Merci !


J'étais partie pour trouver un fard pêche et j'ai craqué sur ce corail ! finalement la couleur c'est joli tant que ça reste subtil je trouve.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog