Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-05T09:54:00+02:00

Le collier

Publié par monptitboudoir

Dimanche, c’était la fête des mères. Mais revenons deux semaines plus tôt… Lucile rentre de l’école en pleurant (ce qui est inhabituel !) :

"Maman, la maîtresse ne m’a pas donné mon collier !  

- Euh, quel collier ?   

- Le collier que j’ai fait avec la maîtresse".

 

Là ça fait tilt ! donc je lui explique que bientôt ce sera la fête des mamans, qu’elle a préparé un cadeau pour moi, sa maman, mais que la maîtresse lui donnera juste avant la fête des mamans, dans deux semaines. Bon, là elle se calme mais me sort : "je te l’offrirai mais après je le reprends". Ok…

 

Jeudi, J-3 avant ladite fête. Elle ramène son paquet à la maison et m’explique bien qu’elle l’a fait pour moi mais elle le gardera "parce que tu comprends, tu as déjà beaucoup de colliers toi". Hum, mouais…

 

Jour J, elle me tend le paquet (me récite un joli poème, soit dit en passant), me laisse 30 secondes pour l’ouvrir et m’extasier brièvement sur cette « surprise », mais je n’ai même pas le temps de terminer de lui faire un bisou qu’elle me prend effectivement le collier et me demande de lui mettre autour du cou ! Inutile de vous dire qu’elle m’a répété que moi j’en avais déjà, alors qu’elle, elle n’en a pas etc. Mais bon on ne va pas se battre pour un collier !

 

Non on ne va pas se battre, on va se le partager ! eh oui, comme m’a dit Lucile lundi soir :   

"Maman, je crois que j’ai une idée : toi tu mets mon collier le mardi, et moi le jeudi ; comme ça on partage ! "

 

On ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir le sens du compromis !!!

 

 

(les cadeaux de mes filles: le collier par Lucile, donc, et le bracelet par Coline)

 

 

04062012-IMG_2232.jpg

 

 

04062012-IMG_2221.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Elle est douée pour la négociation. Rappelle-t'en quand il sera temps qu'elle choisisse une orientation...
Répondre
M
<br /> <br /> elle sait très bien négocier et charmer, pas de doute ! Je suis curieuse de voir quelle personne elle va devenir, quel métier elle choisira...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Trop mignons tes cadeaux!!! Le mien est arrivé ce soir et je suis toute émue de voir ce que Paul m'a confectionné!!! C'est chouette, la fête des mamans!
Répondre
M
<br /> Oui, moi aussi j'adore leurs yeux qui pétillent de fierté quand ils nous offrent leurs petites œuvres !<br /> <br /> <br />
M
Mdrrr ! En tout cas, c'est super joli et elle a le sens du partage :)<br /> Bises
Répondre
M
<br /> Oui j'ai été agréablement surprise, il est plutôt de bon goût ce cadeau ! Lucile est d'habitude généreuse et n'hésite pas à donner ou prêter, donc finalement, après sa réaction première, elle est<br /> revenue à son attitude habituelle ;-)<br /> <br /> <br />
C
excellent ! lucile est déjà bien coquette , ça veut dire qu'elle va te chiper tes bijoux quand elle sera plus grande ;)<br /> de très jolies choses n'empêche, des choses mettables !<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oui je m'attendais à un collier de nouilles mais finalement, c'est relativement joli !<br /> <br /> <br /> quant au fait d'être coquette et même de me chiper mes affaires, je trouve ça plutôt sympa ! bon, après, peut-être que dans quelques années elle viendra se serivr et ne remettra pas les<br /> affaires en place, ce qui risque d'être moins rigolo !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Eh bien... Pas folle la miss!
Répondre
M
<br /> <br /> tu m'étonnes !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Il est très joli, ce collier, je comprends qu'elle ait envie de te le piquer! ;)<br /> Bonne idée que celle du partage. Un collier pour 2.<br /> Mais attention, ça commence comme ça, et dans quelques années elle te piquera tes fringues, ton maquillage, etc. ;)<br /> Bises!
Répondre
M
<br /> <br /> t'inquiète, ça commence déjà ! à chaque fois que je me maquille, elle réclame que je lui en mette ! et la dernière fois elle a pris mon gloss et ne voulait plus me le rendre ! sans parler de mon<br /> foulard marocain qu'elle me chipait pour s'en faire une écharpe (tu comprends, il est "trop beau", ben voui, il est ROSE !!!)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog