Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-07-02T10:17:00+02:00

Gala de danse de Lucile

Publié par Mon p'tit boudoir

  Le gala de danse de Lucile a eu lieu dimanche soir, l'aboutissement d'une première année de danse classique au Studio Ellena et de six mois de répétitions. Au final, un très beau spectacle, une organisation au poil, des danseurs et danseuses motivés, des costumes magnifiques et beaucoup d'émotion quand j'ai vu ma mini-danseuse sur cette grande scène ! Le spectacle, sur le thème "Pour elles, par elles et avec elles", a duré plus de 3h mais on ne l'a pas vu passer tellement les différents "tableaux" étaient envoûtants.

 

Le monde de la danse classique m'était totalement inconnu, j'y ai découvert certes de la rigueur (j'ai bien cru que je n'arriverais pas à faire un chignon à la hauteur mais si, ouf !), mais aussi beaucoup d'humanité, une prof très à l'écoute de ses élèves, qui demande beaucoup mais toujours en s'adaptant à leur âge. J'ai découvert aussi le sens de l'entr'aide parmi les danseurs, les "grandes" s'occupant des plus petites. J'ai encore des frissons rien qu'en repensant à tout ce que j'ai vu et ressenti dans les loges !

 

  Outre les répétitions supplémentaires de la dernière semaine, il y a eu les 4h de répétition le dimanche matin, Lucile était tantôt excitée, tantôt impressionnée, et quand je suis revenue la chercher à 12h30, je craignais de voir une petite fille qui avait trouvé le temps long mais au contraire, Lucile était radieuse et m'a déclaré: "c'est la meilleure journée que j'ai jamais passée !" (et la journée était loin d'être terminée...!).

19h15: le marathon commence: coiffage, maquillage, check-up de tout ce qu'il y avait à emmener pour d'éventuelles retouches, le costume, etc.

20h30: je laisse ma louloute fin prête à la "nounou" du groupe des "bébés". Une jeune femme très patiente qui s'est occupée du groupe de Lucile toute la soirée. Je suis émue rien qu'en regardant ma Lucile, elle est trop belle !!!

21h: le rideau s'ouvre, j'ai déjà les larmes aux yeux alors que ce n'est pas encore au tour de Lucile !!! Coline regarde attentivement, me demande quand même de temps en temps "mais elle est où Lucile ?" "quand est-ce qu'on la voit Lucile ?"

22h: la musique de Pierre et le Loup commence. Mon coeur s'arrête, ma louloute entre sur scène. Qu'elle est belle, qu'elle est gracieuse... Des petits pas menés par-ci, des petits pas menés par-là, les enfants virevoltent, les figures s'enchaînent, Lucile est concentrée et décoche parfois son plus beau sourire, se souvenant sans doute des recommandations d'Isabelle "n'oubliez pas de sourire et de regarder les personnes dans la salle" ! Voilà, c'est déjà fini ! Toutes les larmes que j'ai retenues pendant que je prenais des photos se déversent d'un coup. Belle-Maman se demande même ce qui m'arrive, "ce n'est rien, c'est l'émotion !", lui répond Jeff. Et il a raison ! Je ne sais pas trop ce qui a déclenché tant d'émotion d'ailleurs, peut-être la fierté de voir Lucile s'en sortir aussi bien, peut-être la pression qui montait depuis plusieurs jours, peut-être tout simplement parce que c'est ma fille et que le coeur des mamans est parfois trop plein d'amour, ça déborde !

 

Un petit entracte vers 22h30. l'occasion de faire plein de bisous et de câlins à ma louloute qui accuse un peu la fatigue. Puis reprise du spectacle, Coline s'endort à poings fermés dans mes bras, ce qui m'empêchera de faire des photos du final mais bon, au moins elle se repose ! Et le final, le moment très attendu par Lucile: après chacune des dernières répétitions, elle nous répétait que ce qu'elle préfère, "c'est quand la grande me fait tourner". En effet, petite astuce certainement de la prof-chorégraphe pour que les tout-petits se placent bien, ce sont des danseuses adultes qui les portent et tournent sur elles-mêmes jusqu'à leur place pour saluer. Un dernier porté, Lucile lève les bras, tend les jambes et a le sourire jusqu'aux oreilles, puis envoie des bisous à la salle, c'est trop mignon !

 

Il est minuit et demi, on récupère nos petites danseuses. Lucile n'arrête pas de me dire avec un sourire qui en dit long: "j'ai bien dansé hein maman ?!" Elle est crevée mais heureuse, et moi aussi !

 

Voilà une page qui se tourne. Lucile nous a redemandé de faire du poney à la rentrée. Et comme financièrement ce n'est pas possible danse plus poney, elle a choisi le poney. Elle n'a que 5 ans, l'avenir nous dira si elle reviendra à la danse ou si elle tombera amoureuse du monde hippique comme ç'a été le cas pour moi. Dans tous les cas, ce fut une belle aventure ! 

 

 

30062013-IMG 1097

 

 

30062013-IMG 1102

 

 

30062013-IMG 1109

 

 

30062013-IMG 1114

 

 

 

30062013-IMG 1123

 

 

 

30062013-IMG 1131

 

 

 

 30062013-IMG 1138

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Sabine 04/07/2013 22:33

Trop belle ! Adorable et gracieuse, the top !!!

Mon p'tit boudoir 05/07/2013 10:09



merci pour elle !



Aurore 03/07/2013 10:02

J'imagine l'émotion... moi-même je suis émue en lisant ton article et en ressentant ta fierté de maman!
Elle est vraiment magnifique, gracieuse comme tout, ça lui va bien la danse...
Bravo Lucile! Bisous à vous 4!

Mon p'tit boudoir 05/07/2013 10:10



et tu n'as pas fini de pleurer quand tes loulous vont commencer les spectacles d'école et les activités extra-scolaires !!! bisous bisous



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog