Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-11-11T20:17:00+01:00

Escapade en mère célibataire

Publié par Mon p'tit boudoir

Quelques jours de vacances à occuper et mes parents me proposent de venir les voir dans leur maison de vacances près de Perpignan. Après tout, pourquoi pas ! Valises ficelées en 2h et hop, le lendemain matin, valises, bibliothèque et filles chargées, en route pour Palau del Vidre. 4h30 de route plus tard et un trajet relativement calme, nous voilà arrivées (Jeff est resté bosser). Le trajet de cet été avait été mouvementé (d'où mon hésitation à retourner "seule" à Palau) avec une Coline qui avait plaisir à jeter tout par terre et à hurler pour que je ramasse tout, tout de suite, mais là, elle est plus grande alors méga-briefing avant de partir et tout s'est bien passé (bon, quand ça a commencé à chauffer j'ai quand même promis une récompense si elles ne se chamaillaient pas et ne jetaient rien par terre, ça a marché, et elles ont eu un magazine en cadeau le lendemain !).

 

Samedi midi. Après les retrouvailles avec mes parents et mon neveu, un p'tit repas et une sieste avortée, direction la ferme pédagogique. Nos trois loustics sont peu téméraires et n'osent pas rentrer dans les enclos mais par contre ils s'amusent comme des p'tits fous à jeter des graines aux chèvres et aux béliers. Pour l'anecdote, Lucile apprend qu'elle est du signe du bélier et regarde la bestiole d'un air perplexe !!! Une petite pause à l'air de jeu, où Tony laisse galamment sa place sur les balançoires...

 

 

Dimanche, petite balade dans le mini-centre ville pour aller chercher le pain et les fameux magazines. On y croise des hommes et des femmes en pantoufles, pas coiffés et sans soutif (pour les deux femmes croisées) malgré une poitrine plus que généreuse et un t-shirt déformé et transparent... A croire que c'est le nouveau style du village. Je préfèrais l'époque où ne croisait que des p'tits vieux.

 

Dimanche après-midi, sieste pour les trois enfants (même Lucile, alleluia !) puis, comme il pleut à verse, direction l'aquarium de Banyuls. Qui est censé être le plus riche de la région. Ouais... En 20 minutes et en prenant notre temps, le tour des deux allées est terminé. Mais bon, les loulous ont apprécié et semblent avoir eu leur dose (tout en regrettant de n'avoir pas vu de requin, bon là, je n'étais pas aussi optimiste quand même !)

   

Lundi matin, cap sur Collioure. Un village que j'adore, surtout hors saison ! Je n'y étais pas revenue depuis près de dix ans !!! Ca s'est étendu, construit, mais le coeur du village, son clocher et ses petites plages sont restés intacts.

 

Lundi après-midi, sortie mère-fille (ma mère et moi quoi) pour aller dévaliser Le Perthus, à la frontière espagnole: bouteilles d'apéro, produits de beauté et bijoux ! C'était lourd à ramener à la voiture mais on a passé un super moment ! SANS les enfants (qui faisaient la sieste sous la garde de Papet)

Mardi matin, chou blanc. Les petits parcs d'attractions et les restos sont bel et bien fermés malgré l'optimisme de mes parents ! Heureusement, l'après-midi on a pu emmener notre smala à l'accrobranches. C'était une première pour les trois loulous. Il a fallu négocier un peu pour que Tony accepte le harnais, rassurer Coline et encourager Lucile pour les premières passerelles mais ensuite, ils se sont éclatés.

 

Et voilà, mercredi matin, on remet tout notre attirail dans la voiture et on rentre à la maison ! Trajet nickel et sans chantage ni promesse ! Je commence même à apprécier de voyager seule avec mes filles ! On chante, on se fait nos petites pauses, on se raconte ce qu'on va raconter à Papa...

 

Ces quatre jours sont passés vite et ça m'a fait du bien de partir, parce que rester à la maison avec le temps qu'il fait, ce n'est pas des vacances.

 

Place au roman-photos !

 

 

escapades 4877

 

 

 

 

escapades 4889

 

 

 

 

 escapades 4899

 

 

 escapades 4919

 

 

 

 escapades 4926

 

 

 escapades 4963

 

 

 escapades 4986

 

 

 

 

 

escapades 5012

 

 

 

 escapades 5037

 

 

 

 escapades 5038

 

 

 escapades 5056

 

 

 

 escapades 5071

 

 

 

 escapades 5079

 

 

 

escapades 5082 

 

 

escapades 5088

 

 

 

 escapades 5105

 

 

 

 escapades 5109

 

 

 

 escapades 5111

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

M@goo 04/12/2012 23:24

L'accrobranche! ça me fait penser que je n'ai toujours pas fini de parler de nos vacances d'été! Nous y sommes allés et Théo a bravé ses peurs et s'est contre toute attente super ben amusé!
Oui, c'est du courage 4h et plus de route seule avec 2 loulou(tte)s, donc... Chapeau!
Bisous!

Mon p'tit boudoir 05/12/2012 15:15



c'est une bonne "invention" l'accrobranches ! ils peuvent aller à leur rythme donc finalement, même s'ils ne sont pas rassurés au début, ils se mettent en confiance.



Laure 15/11/2012 12:51

PS : moi, c'est avec ma mère que je ne supporte plus de passer du temps mais vu qu'elle s'entend bien avec les enfants, il faut faire des efforts... pfff!

Mon p'tit boudoir 15/11/2012 15:28



disons que je supporte mon père mais j'ai l'impression d'être sur le fil du rasoir, à chaque fois que j'ouvre la bouche je me demande comment il va prendre ma remarque...



Laure 15/11/2012 12:49

"transparent", tu m'intrigues, là!
J'adore le fait que tu puisses parler sans barrières, ça rend le récit plus réel je trouve. Je trouve ça de plus en plus dur de devoir me brider lorsque je raconte mais bon... C'est comme ça!
Vous avez passé un beau séjour n'empêche, nous, on ose à peine sortir quand il fait si moche!

Mon p'tit boudoir 15/11/2012 15:27



oui c'est bien agréable de parler librement, mais c'est dommage de devoir restreindre la portée du blog, j'aimais bien que de nouvelles lectrices puissent venir me lire...


J'espère pouvoir t'éclairer sur mon neveu prochainement, faut juste que je commence l'article, après il s'écrira tout seul !!!



Nel 13/11/2012 08:50

Pareil, plus de 3j sous le même toit que mon père, je peux te dire que ça clash... C'est compliqué quand on y descend l'été.
Ici c'est Papé et Mamée. J'ai eu du mal à m'y faire car c'était mes grand-parents qui s'appelaient comme ça. Et puis on s'y fait :)

Nel 12/11/2012 21:16

C'est rigolo, quand je te lis par rapport à tes parents, j'ai le même genre de relation avec les miens lol (mon père aussi, c'est Papé pour les loulous lol).
Bisou et bonne reprise!

Mon p'tit boudoir 13/11/2012 07:53



c'est pas simple parce que j'ai envie de les voir, mais je crois que 4 jours c'est le maxi (quand on passe toutes nos journées ensemble)


C'est marrant, "Papet" ça m'avait pas vraiment plu quand il nous a dit qu'il voulait se faire appeler comme ça, et puis finalement, ça lui va bien !



Nanie 12/11/2012 10:19

Des vacances chez soi sont rarement des vacances. Partir un peu fait toujours du bien.
Les relations avec les parents, c'est peut-être plus une question de caractères que d'âge... même si en vieillissant, on devient parfois plus intransigeant et campé sur ses principes. Bref, il faut
savoir tempérer, surtout quand les relations de nos parents avec nos enfants sont bonnes.

Mon p'tit boudoir 13/11/2012 07:47



disons que mon père était susceptible mais pas tout le temps, maintenant c'est tout le temps qu'il faut mâcher ses mots... Et il aime bien donner des conseils, avant il acceptait, mal mais il
acceptait, qu'on ne les écoute pas, maintenant c'est "mon avis ne sert à rien", "je ferai mieux de rien dire" etc, soûlant à force !!!



beki 12/11/2012 00:11

Encore de belles photos!
Je compatis pour tes relations avec ton papa. Moi, j'ai dû mal à supporter ma mère plus de deux jours, mais ça n'a rien à voir avec son âge... lol

PS: Anouchka avait la même robe que celle que porte Coline... Encore une fois, j'ai cru voir ma fille dans une de tes photos!

Mon p'tit boudoir 13/11/2012 07:44



disons qu'avec l'âge, les défauts s'accentuent, je trouve ! j'espère juste qu'on ne va pas en arriver au point où je n'ai plus de plaisir à voir mon père plus de quelques heures d'affilée
!!!



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog