Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-01-16T21:38:00+01:00

Envie de nude ?

Publié par Mon p'tit boudoir

Envie d'un maquillage léger ? Cet article est pour vous !

 

Y a des jours, j'ai envie de pailleté, de smokey, et y en a d'autres, j'ai juste envie d'un maquillage léger. Le look "nude" c'est justement l'art de mettre son visage en valeur tout en donnant l'impression de ne pas être maquillée. Même si ça ne s'est pas toujours appelé "nude" ! J'aime bien le concept. Perso sortir sans maquillage, ça reviendrait à me demander de sortir en pyjama !

 

Pour celles qui cherchent des produits adaptés au "nude", voici ceux que j'ai utilisés:

 

Mes-coups-de-coeur-Beaute 6262

 

 

Pas besoin de se ruiner, faut juste trouver les produits qui nous conviennent (shopping sans kids indispensable !!!).

 

Etape 1 (après la phase hydratation, of course): on étale avec amour sa BB crème préférée (la mienne, c'est celle d'Erborian), ou une base lissante (comme la Clarins, dont je vous parlais ici et que je trouve parfaite pour un maquillage longue durée). Point besoin d'en mettre des tonnes, on part du centre du visage et on étire doucement vers les extrémités du visage.

 

Etape 2: pose du fond de teint ou d'une poudre teintée. En ce moment j'aime bien, le Voile teinté de bareMinerals (j'ai aussi le fond de teint poudre de la marque mais pour un maquillage léger, le Voile teinté suffit largement).

 

Etape 3: l'anticernes. Ou bien en arc de cercle sur le cerne, ou bien en triangle, perso, c'est cette technique que je préfère, ça éclaire davantage le regard (et ça masque davantage d'imperfections !). J'utilise le Diorskin, j'aime bien la texture, le rendu et je trouve qu'il s'applique facilement. Une fois l'anticernes posé, on peut le poudrer un peu, ça tient mieux. 

 

triangle.jpg

 

 

Etape 4: le blush. Mon chouchou c'est le Fine-One-One de Benefit (dont je vous parlais ), il donne une touche "bonne mine" toute en discrétion, j'adore ! Je m'interrogeais sur sa tenue, et après plusieurs jours d'utilisation, j'en ai conclu qu'il tient bien une bonne demi-journée, ce qui est pas mal ! Sur les pommettes, un p'tit coup de stick, on estompe légèrement au doigt et le tour est joué. On peut rajouter un blush plus foncé dans le creux des joues, sous la pommette, ça sculpte un peu le visage, ce qui n'est pas négligeable quand on a des joues rondes ! Pour ça j'utilise le bronzer de Clarins.

 

Etape 5: les yeux. J'aime bien les fards crèmes de la marque UNE, trois teintes "nude" justement, un trait de khôl Yves Rocher, waterproof, pour pas que ça "dégouline (mais je compte investir dans un eyeliner, plus raffiné je trouve) et du mascara (actuellement Clarins).

 

 

Mes-coups-de-coeur-Beaute 6201-copie-1

 

 Pour la pose des fards, j'applique une teinte proche de ma carnation sur la paupière mobile (celle du milieu sur la photo) puis une teinte plus foncée dans le coin externe de l'oeil et une teinte claire dans le coin interne et sous le sourcil. Je vous laisse constater la différence de regard entre l'oeil non maquillé, à droite sur la photo, et l'oeil maquillé, à gauche...

 

 

yeux

 

 

Un p'tit coup de gloss ou de rouge à lèvres proche de la teinte de vos lèvres, et c'est bueno !

 

Voilà quelques étapes qui donnent bonne mine et qui donnent aussi un p'tit coup de fouet au moral !

 

Allez, j'ose la comparaison, le ridicule ne tue pas !

 

Avant:

 

Mes-coups-de-coeur-Beaute 6251

 

 

 Et après:

 

 

Mes-coups-de-coeur-Beaute 6258

 

 

Bonne fin de semaines à toutes !

 

Voir les commentaires

commentaires

Anne-Laure 21/01/2013 18:36

Je prends des notes, et je vais faire du shopping dans pas longtemps, histoire que mes élèves ne me demandent plus si j'ai été faire du ski parce que j'ai l'air d'avoir la marque du masque.... Bon,
ok, j'étais à cours d'anticerne ce jour là, mais quand même ... Je suis fan de ton look discret mais classe et de tes explications!

Mon p'tit boudoir 21/01/2013 21:55



une bonne virée shopping ça fait du bien au moral déjà !!! contente que mes petites présentations servent ;-)



M@goo 18/01/2013 15:34

Merci d'avoir partagé ta technique à toi! Tiens, l'anticerne, faut que j'en rachète! Le tein d'hiver c'est vraiment déprimant!
Bravo d'avoir osé le avant-après en photo ici! Mais au moins toi, pas de retouches photoshop! ;-)
Bisous!

Mon p'tit boudoir 20/01/2013 20:47



c'est clair qu'on en fait plus l'hiver que l'été ! vivement la bonne mine naturelle !!!



Sabine 17/01/2013 12:28

C'est quoi une BB crème ?
Sinon comme Pascale, j'adore tes articles, tu vas finir par devenir pigiste beauté de la blogosphère ^^ !
Ah et sinon, ça te prend combien de temps le matin ? Car je n'arrive pas à trouver le temps de me maquiller, du coup suis version "avant" toute la journée...

Mon p'tit boudoir 17/01/2013 13:26



ça me prend 10 minutes maxi pour un maquillage yeux+teint comme dans cet article. Franchement le matin je commence tôt et j'ai pas 3 plombes à passer à me maquiller ! Fais un essai le w-e et
comme ça tu seras rôdée pour le lundi matin !


Une BB crème c'est comme une base de teint teintée, c'est moins couvrant qu'un fond de teint mais ça cache pas mal d'imperfections, ça unifie le teint et comme c'est teinté, ça réhausse un peu le
teint. Il existe plusieurs marques, souvent il y a deux teintes: pour les peaux claires et pour les peaux mates.


Contente que mes articles te plaisent ;-)



Beki 16/01/2013 23:12

T'es loin d'être ridicule! tu as un charme fou. Et je constate que Lucile tient ses beaux yeux de sa maaman. Franchement, tu me donnes envie de me mettre au maquillage!
En revanche, pourquoi tu lâches pas tes cheveux un peu plus? ça te va bien!

Mon p'tit boudoir 17/01/2013 11:37



merci Beki, t'es adorable !


Euh pour les cheveux, j'ai essayé détachés, mais non ! J'adore quand ils sont bien lisses, donc je me fais plaisir de temps en temps avec un brushing, mais quand ils sont au naturel (mi-ondulés
et frisottants), je supporte pas, même disciplinés avec de la crème, ça me gêne et j'ai qu'une envie: les attacher !



Sandy et son Univers 16/01/2013 22:06

Ah oui en effet y'a pas photo !!! Whaou la différence, non pas qu'avant sans rien, ça me choquait, non. Mais le après ça te donne vraiment bonne mine !!!

Mon p'tit boudoir 17/01/2013 11:37



ça vaut le coup de passer 5-10 minutes à se faire "belle" hein ?!



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog