Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-27T06:27:00+02:00

Du virtuel à la réalité

Publié par Mon p'tit boudoir

Le week-end du 20 octobre, on s'est fait une escapade dans le sud-ouest, avec un bon p'tit programme.

 

Vendredi, Marseille-Bordeaux en avion. Arrivés le midi, on récupère une voiture de location sous des trombes d'eau. Première étape: Poitiers, pour voir mon cheval. Ca faisait deux ans que je ne l'avais pas vu, une éternité ! J'avais un peu peur de le trouver tout amaigri mais non ! Monsieur se porte toujours bien du haut de ses 29 ans (environ 90 ans en âge "humain"). La pluie ne nous a pas quittés mais heureusement, il est resté sous la grange (il nous avait déjà fait le coup de rester sous la pluie ou bien à l'autre bout du pré sous les arbres...). Une heure à lui faire des papouilles, à l'inspecter sous les moindres coutures !

Pour celles qui ne connaissent pas l'histoire, j'ai mis mon cheval à la retraite quand il avait 17 ans, après une "carrière" en concours d'obstacles, mais la personne n'était pas digne de confiance, n'a pas soigné sa toux et Roi Pistou s'est retrouvé emphysémateux et très amaigri, avec un tiers de ses capacités respiratoires. Comme je ne connaissais personne de bien en région parisienne, je l'ai confié à mon ancien moniteur (que je connais depuis 28 ans !!!) mais qui avait migré à Poitiers. Voilà, depuis 2002 je vois mon cheval une à deux fois par an normalement, c'est très dur de ne pas en profiter et de ne pas l'avoir près de moi parce qu'il m'a accompagné pendant toute mon adolescence (je l'ai eu j'avais 12 ans) mais là-bas il y est bien, dans un pré bien verdoyant (dans le Var, même pas la peine d'y penser, la poussière le tuerait), avec deux copains-chevaux. Voilà, donc beaucoup d'émotion à chaque fois que je le retrouve et à chaque fois que je lui dis au revoir.

 

   

 

 

escapades 4722

 

 

 

escapades 4766

 

 

Après une nuit dans un petit hôtel très sympa et pas loin du pré, une deuxième visite avant de prendre la route vers notre prochaine étape.

Lucile n'est pas franchement rassurée mais elle n'hésite pas à dire que "Roi Pistou c'est le plus gentil des chevaux". Et elle a bien raison !!!

 

escapades 9257

 

 

 

 escapades 9259

 

 

Coline a préféré conduire pendant ce temps !

 

escapades 9261

 

 

  La pluie reprend, on met les louloutes dans la voiture le temps que je fasse une dernière caresse à mon p'tit cheval.

 

escapades 9248 

 

  Après une pause déjeuner, gros dodo !!!

 

 escapades 9265

 

 

 

 

escapades 9266

 

 

Petite balade dans Saumur, écourtée par la pluie qui reprend, mais on en profite quand même pour faire faire un (et même trois, merci les pompons !) tours de manège aux filles.

 

escapades 9271

 

 

Samedi soir, deuxième étape donc: chez nos amis vers Saumur. Une "copine de forum" connue au début de ma grossesse de Lucile, maintenant le forum n'existe plus mais nous on est toujours là ! Et depuis, une amitié qui a grandi. Plus de 5 ans qu'on papote et là on se rencontre enfin ! Ca fait tout drôle, j'arrive chez elle comme on arrive chez des amis, son mari j'ai l'impression de le connaître déjà aussi, sans parler de ses deux puces, dont l'une a donc le même âge que Lucile (mais une tête de plus !!!). Bref, une excellente soirée de passée, les adultes s'entendent très bien et les enfants aussi !

 (pas de photo, j'avais oublié mon appareil à la chambre)

 

Dimanche, en route pour notre dernière étape: vers Bordeaux. Même contexte: une copine membre du même forum de mamans, une copine qui est restée même si le forum a éclaté. Rencontre avec sa petite famille, les enfants se testent, se jaugent, puis commencent leurs petits délires, se lancent quelques "eh ben moi je sais faire ça nananananère". L'ambiance est bonne !!!

 

 

escapades 4779

 

 

 

escapades 4781

 

 

 

escapades 4812

 

escapades 4803-3

 

 

 

 

escapades 4786

 

 

 

escapades 4808

 

 

 

Voilà, c'est lundi, il faut bien rentrer à la maison. On repart avec plein de bons souvenirs en tête et qu'une envie, revoir tout ce petit monde !

 

Et pour le mot de la fin, je dis "merci Internet". Parce qu'on a beau décrier les relations superficielles de la Toile, on y fait aussi de belles rencontres, pas forcément simples du fait de la distance, mais des rencontres merveilleuses, où le courant passe, sans chichis.  Mes amitiés nées sur internet sont rares, elles se comptent sur les doigts de la main, mais elles me sont ô combien précieuses !

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Avec plaisir!!!!
Répondre
M
<br /> <br /> je te tiendrai au courant alors ;-) Pour l'instant on s'oriente vers fin février.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pour moi aussi internet m'a permis de très belles rencontres! Et tu en fais partie ;-)<br /> Bisous!
Répondre
M
<br /> <br /> Contente que le petit moment qu'on avait passé ensemble t'ait laissé un bon souvenir ;-) D'ailleurs, et si on essayait de se voir la prochaine fois que je monte à Paris ?!<br /> <br /> <br /> <br />
L
pfff c'est meme pas drole de me faire chouiner!<br /> <br /> internet c'est de la magie! ça permet de rencontrer des personnes "formidables (oui oui jetons-nous des fleurs^^) et d'autres qui en valent moins la peine... toujours est il que les meilleures<br /> restent!<br /> <br /> en tous cas nous aussi on a bien apprécier votre venue et on espere vous rendre visite tres bientot.
Répondre
M
<br /> <br /> on vous attend ! :-))<br /> <br /> <br /> <br />
B
Un article tout émouvant... :)
Répondre
M
<br /> <br /> j'espère bien qu'on aura l'occasion de se rencontrer aussi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est la magie du net, je trouve ça génial :)<br /> C'est émouvant, je trouve, ton cheval, si vieux, mais que tu aimes tellement, et qui vit sa retraite en douceur...<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oh oui je l'aime ! Faut dire qu'il m'a tellement apporté quand j'étais ado et post-ado...<br /> <br /> <br /> Pour les rencontres internet, oui c'est magique !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog