Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-12-30T09:10:00+01:00

Du pailleté pour la nouvelle année !

Publié par Mon p'tit boudoir

Aujourd'hui, je vous propose un maquillage pour les yeux inspiré de la tendance "smokey" mais avec des fards pailletés et des paillettes dorées pour faire "plus fête" !

 

 

routine-yeux-copie-1.jpg

 

 

 En premier, je passe sur les paupières le Eyeshadow Primer Potion Original (1) d'Urban Decay, parce que ça sert à quoi de passer du temps à se faire les yeux si c'est pour que tout dégouline à peine la soirée commencée ?!

 

Deuxième étape, le fard à paupières, avec la palette Naked 2 (2) d'Urban Decay (merci Papa Noël !!!) . J'adore ces différentes teintes, la texture, la tenue. Je comprends mieux pourquoi on en parle tant de cette palette ! Bref. J'ai choisi pour ce maquillage les trois teintes de droite: le noir Blackout, le brun Busted et le "champagne" YDK.

 

 

naked

 

 

 

- on applique le YDK sur toute la paupière mobile.

- on applique le Busted sur la moitié de la paupière mobile côté externe.

- on met le Blackout au bord des cils de la paupière supérieure et on élargit un peu en allant vers le coin externe de l'oeil. On met le Blackout également au ras des cils de la paupières inférieure.

- on accentue le YDK dans le coin interne de l'oeil.

- on estompe le tout au pinceau (ou au doigt)

- on met un p'tit coup d'enlumineur sous le sourcil.

 

 

Troisième étape, les paillettes dorées. J'ai la Poudre de Diamant (3) de Make-Up For Ever. Comme c'est une poudre et que les paillettes sont très très légères, mieux vaut les appliquer mélangées avec une pointe de crème transparente. A déposer sur le milieu de la paupière mobile.

 

Quatrième et cinquième étapes, il ne reste qu'à poser un trait de crayon noir au ras des cils et à passer le mascara. Pour le crayon, j'aime bien celui de Yves Rocher, le Stylo Regard Waterproof (4), qui ne bave pas. Pour le mascara, j'ai habituellement un Yves Rocher mais dernièrement j'ai été séduite par le Instant Definition (5) de Clarins qui galbe vraiment bien les cils.

 

 

En extérieur (sans les paillettes, que j'ai tout bonnement oublié de mettre quand je faisais les photos pour cet article !). Je me rends compte qu'on ne voit pas du tout le noir de la paupière inférieure sur la photo, certainement dû à la forte luminosité, dommage, il vous faudra imaginer !

 

 

après3

 

 

 

avant3

 

 

 

 Sur ce, je vous souhaite un très bon Réveillon et une heureuse année 2013 ! (puisse le chiffre 13 nous porter bonheur !!!)

 

Voir les commentaires

commentaires

Labernique 02/01/2013 15:47

Coucou,
J'ai la même et je l'aime aussi ! J'ai aussi la base qui évite que les fards retombent sur le haut des joues... Pour finir moi j'ajoute l'étape recourbe cils car j'ai les cils courts et droits!
Bises et BONNE ANNEE !

Mon p'tit boudoir 02/01/2013 20:30



Bonne année à toi aussi ! toi aussi tu as succombée à cette palette !


Je peux éviter l'étape recourbe-cils, ouf !!!



Every Day a Look 30/12/2012 19:15

La palette est magnifique ! Je la trouve vraiment superbe... Les fards sont tout simplement parfaits ; je les utilise tous les jours pour un maquillage autant neutre que plus sombre. Franchement ,
c'est un beau cadeau !
Des bisous,
Emy

Mon p'tit boudoir 02/01/2013 20:26



oui elle est top, je l'adore ! vivement que ma conjonctivite soit terminée pour que je puisse de nouveau l'utiliser ! lol



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog