Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-04-12T07:53:00+02:00

Après la BB, v'là la CC cream !

Publié par Mon p'tit boudoir

La curiosité est un vilain défaut... ou pas ! Cette nouvelle CC cream m'intrigait. En adepte de la BB crème, je me demandais bien ce que pouvait apporter cette nouvelle crème. J'ai eu la réponse !

 

Mon choix s'est porté sur la CC cream de Clinique, en teinte medium.

 

 

CC

 

 

BB et CC ont en commun d'unifier le teint, de le teinter légèrement et de servir de base de maquillage. On peut noter aussi leur filtre anti-UVA-UVB, (indice 25 pour Erborian et 30 pour Clinique), ce qui n'est pas négligeable avec les beaux jours qui arrivent. Ces deux crèmes ont aussi des propriétés hydratantes.

 

La principale différence, là voici: CC ça veut dire colour correcting, ou correcteur de teint. La CC cream corrige donc les impecfections (notamment les rougeurs, pores dilatées etc) . Alors que la BB "camoufle", c'est Erborian qui le dit. Donc apparemment, si on utilise la CC cream réguièrement, on est censé avoir moins de "défauts" au niveau du teint, à voir donc, car ce n'est pas en 2-3 applications que j'ai pu arriver à une conclusion !

 

Bref, à court terme, pour moi la CC n'apporte rien de plus que sa grande soeur BB. A voir après plusieurs semaines d'utilisation si vraiment elle corrige les défauts.

 

Cependant, la CC cream de Clinique n'a rien à se reprocher. Elle remplit tout à fait ses promesses pour unifier et hydrater. Si vous n'avez pas la peau particulière sèche, elle suffira largement pour hydrater. Si vous avez la peau très sèche, mieux vaut la mettre après votre crème hydratante habituelle. Et si vous avez la peau qui brille, faudra poudrer !

 

Voilà, peu de différences entre ces deux types de crèmes mais de sûr, je reste adepte, elles permettent un maquillage léger et rapide et sont une bonne base pour un maquillage plus précis.

 

Sur ce, bonne fin de semaine !

Voir les commentaires

commentaires

M@goo 31/05/2013 11:21

Et la photo test???
Ok, merci pour tes conseils ;-)

Mon p'tit boudoir 31/05/2013 14:26



bientôt en fait ! Je pense que je vais updater cet article parce que mon avis s'est précisé depuis deux mois ;-)



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog