Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-08-15T06:53:00+02:00

Bristol, ville aux multiples facettes

Publié par Mon p'tit boudoir

Avant notre séjour à Londres, nous avons passé quelques jours à Bristol, une ville chère à mon coeur.

J'ai connu Bristol en 1997, pour une année d'étude, puis en 1999, pour 3 mois de stage, et puis j'y étais brièvement retournée avec mon petit mari en 2007. Cette fois-ci, c'est en famille que nous avons découvert la ville pendant quelques jours.

Les années passent mais Bristol ne change pas. Toujours ce mélange de calme et d'ambiance festive, une ville d'étudiants et où tout est fait pour les familles aussi, une ville cosmopolite, une ville ancrée dans l'histoire tout en étant résolument moderne. 

A Bristol, il fait bon flâner dans les parcs, se promener au bord de l'Avon, déguster une petite bière dans l'un de ses multiples pubs, s'arrêter voir un match de tennis sur une esplanade aménagée pour l'occasion. C'est prendre le temps de vivre.

Bristol c'est aussi des musées et expositions en tous genres, son centre des sciences @Bristol et ses mille et une expériences façon "Cité des sciences", le navire Brunel's SS Great Britain, chargé d'histoire, son musée M Shed où l'exposition anthropologique côtoie celle consacrée à l'histoire de la ville.

Bristol, avec ses rangées de maisons cossues à Clifton, la longue Gloucester Road au charme désuet, les quartiers paisibles et coquets, les quartiers branchés. 

Bristol, la ville aux multiples visages qui se nourrit de culture et de festivals. Sans oublier ses oeuvres d'art urbain, un street art bien développé dont je parlais ICI.

Et la cerise sur le gâteau: toute la famille a été emballée ! Quand j'ai demandé à Lucile de me décrire Bristol en un mot, elle m'a répondu: "adoré, j'ai adoré ! vraiment tout !" 

 

Embarquement sur le Brunel's !

 

 

 

Petits restos dans d'anciens conteneurs, quartier de Wapping Wharf
Gloucester Road et ses petites échoppes
Clifton et ses belles demeures blanches
Vue du Clifton Suspension Bridge
Le centre des sciences @Bristol
Le fameux Mild Mild West, de Bansky

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog