Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-07-24T08:16:08+02:00

Roses des sables

Publié par Mon p'tit boudoir

Aujourd'hui je vous propose une petite recette de roses des sables au chocolat noir, simplissime !

Depuis janvier en fait, je prépare moi-même les biscuits et gâteaux pour le goûter des filles, parce que ça devenait un casse-tête d'éviter les biscuits industriels sans huile de palme ! 

Le but : des recettes simples, rapides, pas trop grasses ni trop sucrées (et donc sans tous les additifs et ingrédients indésirables des biscuits du commerce).

Je craignais un peu que mes louloutes ne me réclament sans cesse de nouvelles recettes ou qu'elles ne soient pas d'accord (car l'une est plutôt gâteau "mou" et l'autre biscuits secs) mais non, généralement elles sont d'accord et peu exigeantes !

La plupart du temps, je cuisine le dimanche pour la semaine. Au début c'était un peu dur de ne pas "descendre" tous les biscuits de la semaine en deux jours mais finalement, toute la famille a pris le pli: c'est pour le goûter et uniquement le goûter !

Souvent, ça tourne autour des cakes et quatre-quarts (au chocolat, au citron, à la canneberge) et des cookies et sablés (nature, chocolat, pépites de chocolat).

Vendredi dernier, elles ont demandé des roses des sables. Et en regardant la recette, je me suis aperçue que ça semblait super simple. Et ça l'est !

Voici donc ma recette (légèrement modifiée car la recette essayée était à base de margarine alors que je préfère le beurre pour la pâtisserie, et puis je vous donne les quantités avec moins de chocolat et de beurre car la recette que j'ai utilisée était trop "épaisse"). Et n'hésitez pas à doubler ces quantités car finalement, pour une famille de quatre gourmands, ça part vite !

Les ingrédients:

100g de chocolat (noir, au lait, comme vous voulez !)

100g de cornflakes (pétales)

50g de beurre

 

La préparation:

* Faites fondre le chocolat et le beurre

* Dans un saladier, versez le chocolat et le beurre fondus sur les pétales de céréales et mélangez

* Disposez en petits tas (l'équivalent d'une grosse cuillère à soupe) sur une plaque recouverte de papier cuisson, et mettez tout ça au frigo pour au moins une heure.

C'est prêt !

Pour la conservation, c'est dans une boîte et au frigo compte tenu de la chaleur.

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog