Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-07-03T13:50:55+02:00

Lectures de vacances

Publié par Mon p'tit boudoir

Même si tout le monde n'est pas en vacances le 8 juillet, je trouve qu'une fois l'école terminée, les parents aussi se sentent un peu en vacances non ? Peut-être la chaleur, le p'tit rosé qui accompagne si bien sa copine la chipo... Bref, j'aime bien commencer l'été avec des lectures légères, sans prise de tête, sans histoire qui me fasse cogiter !

Voici donc une shortlist de ce que j'ai lu et apprécié dans la catégorie "un bon petit bouquin pour la saison estivale":

 

* Poppy Wyatt est un sacré numéro, de Sophie Kinsella (tous ses livres sont bons pour le moral je crois !)

--> L'histoire d'une nana qui veut bien faire mais qui ne sait plus quoi faire pour bien faire... car c'est sans compter toutes les mésaventures qu'il lui arrive ! A consommer sans modération ! 

 

 

 

* La vie secrète d'une mère indigne, de Fiona Neill

--> L'histoire d'une maman qui se veut parfaite mais qui ne l'est pas (ça vous parle hein ?!), l'histoire de cette même femme qui se pose des questions sur son couple, qui veut se retrouver. 

 

 

 

* Maudit Karma, de David Safier

--> L'histoire d'une animatrice télé qui décède brutalement et se retrouve réincarnée. Mais sa réincarnation est pour le moins inattendue et évoluera au gré de l'amélioration de son karma. Rebondissements au programme ! Certes ce n'est pas le roman du siècle mais il n'en demeure pas moins très agréable à lire !

 

 

 

* Un tout petit rien, de Camille Anseaume

--> L'histoire d'une jeune femme face à une grossesse imprévue. Un roman touchant mais sans pathos.

 

 

 

* Demain est un autre jour, de Lori Nelson Spielman

--> Une jeune femme reçoit en héritage de sa mère une simple liste. La liste de ses rêves, écrite quand elle était adolescente. Pourra-t-elle réaliser ces rêves malgré une vie qui a pris un tout autre chemin ? Un bon petit roman sans prétention mais qui se laisse dévorer en une bouchée !

 

 

 

* Le premier jour du reste de ma vie, de Virginie Grimaldi

--> A 40 ans, Marie, envahie par le ras-le-bol, quitte mari et enfants et s'embarque pour une croisière spéciale célibataires. Seule règle à bord: pas de couple ! Un roman bien écrit, avec des personnages attachants, des rebondissements sympas, bref très agréable à lire !

 

 

 

* L'homme idéal existe, il est Québécois, de Diane Ducret

--> Une vraie bonne surprise. Je l'avais commencé "par hasard" et j'ai adoré ! Un roman de pure détente, rempli d'humour, avec une française qui découvre tous les problèmes de communication liés aux expressions québécoises ! La quête de l'homme idéal au Québec ne s'avère pas simple du tout !

 

 

 

Prochain livre que je compte attaquer d'ici à la fin de la semaine, un livre feel good justement: Sexe, diamants et plus si affinités, de Lauren Weisberger.

 

Et vous, quelles lectures en vue pour cet été ?

Voir les commentaires

commentaires

Stėphanie 04/07/2017 12:53

Chouette liste, moi qui suis toujours en quête d'idée lecture...
Et super idée de blogger!;-)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog